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loryan2

Prepa oettinger

Messages recommandés

Salut à tous!
Un petit lien de ma golf...
http://www.mc-concept.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=373:vw-golf-5-gti-330cv-oettinger&catid=114:preparations&Itemid=309
Je suis super satisfait du résultat. Conduite souple au quotidien et super véloce a la sollicitation de la pédale de droite...
Un vrai bonheur!
Toujours du plaisir avec la mk5

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Sympa tout ça

faudrait nous faire une bonne présentation de ta golf

déjà une question , ta BAR , c'est une OMP ?
elle à l'aire bien , au moins pas besoin de découper la tole pour l'installer celle-là Embarassed

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Petite re-presentatin de ma golf, depuis les debuts de ma prépa.
Première évolution par le changement des disues et plaquettes par de l'EBC...
De la daube.....bruyants, tremblants, freinent pas mieux!

Prépa 250cv Oettinger avec pose catback millteck et Ram-air Oettinger...

Pose kit bilstein B12...BAR OMP
En effet, pas de découpe de tole à faire et précision du train avant améliorée!

Short-shift stage 2 Forge...

Une voiture déjà sympa, mais y'a du potentiel!

J'ai alors envisagé une prépa 330 avec des freins qui vont bien (Brembo) et un DGL quaife.

J'ai récupéré ma voiture il y à un mois, après 10 jours en Alllemagne (je l'ai confiée à MC concept).

Un vrai bonheur! De la patate à crever et une motricitée satisfaisante, en attendant de monter le DGL bientot...

La semaine prochaine, remplacement du kit B12 par un KW V3, afin d'avoir du confort tous les jours et de la fermeté pour
les divertissements plus sérieux!

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Belle prépa sur ta GOLF!

Si ce n'est pas indiscret, combien t'a coûté ta prépa en totalité et par modif faite?

Merci d'avance Smile

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Tu peux m'en dire plus sur la barre OMP, photo montage etc...

Car j'en ai acheter une deja, et impossible de la monter... donc ton expertise m'interesse Wink

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C'est pas MC concept meme qui t'on fait le montage du stage de 330Cv Question

Il sont basés à moins de 20 bornes de moi j'y suis passé une fois chez eux , il demande combien pour cette modif ?

Il monte leur propre turbo ou il utilise celui d'APR (je pense que la pompe HP qu'ils mettent dans grosse prépa est une APR) ?

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Alors sympa le nucléaire? à cattenom je pense?
je suis chef d'équipe sur les groupe gaz 7/8 de emile huchet à saint avold!
Au plaisir de te croiser sur une route de lorraine!

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Takumi076 a écrit:
Tu peux m'en dire plus sur la barre OMP, photo montage etc...

Car j'en ai acheter une deja, et impossible de la monter... donc ton expertise m'interesse Wink


La fixation se fait sur un des vis de fixation des ailes et pour la deuxieme vis il faut percer et mettre un écrou en dessous, après avoir démonté le passage de roue.
Côté droit, la demi-barre courte passe dans le pivot du capot coté pare-brise.
Je mettrais une photo bientôt.

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pierron57 a écrit:
Alors sympa le nucléaire? à cattenom je pense?
je suis chef d'équipe sur les groupe gaz 7/8 de emile huchet à saint avold!
Au plaisir de te croiser sur une route de lorraine!

Salut collègue du thermique!
Tu es cote conduite alors?
Moi du cote maintenance mecanique-chaudronnerie. Je supervise les interventions.
Au plaisir de se rencontrer un de ces jours!

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Gtiled a écrit:
C'est pas MC concept meme qui t'on fait le montage du stage de 330Cv Question

Il sont basés à moins de 20 bornes de moi j'y suis passé une fois chez eux , il demande combien pour cette modif ?

Il monte leur propre turbo ou il utilise celui d'APR (je pense que la pompe HP qu'ils mettent dans grosse prépa est une APR) ?


La prepa moteur est réalisée chez oettinger, en Allemagne. C MC concept qui l'emmène.

Je pense qu'ils montent un turbo de s3, la dump est déplacée sur l'avant. Pouurbla pompe, je ne sais pas qui utilise la technologie de qui? A ce que je sais, c la même maison.

Pour le tarif, voir sur le site MC Concept...

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ArnaudGTI a écrit:
Belle prépa sur ta GOLF!

Si ce n'est pas indiscret, combien t'a coûté ta prépa en totalité et par modif faite?

Merci d'avance Smile


Ce n'est pas indiscret. Il suffit de traîner icinounla sur le net pour connaître les tarifs...
Compte 3000,pour les freins
2000 pour les amortos
10 pour les modifs moteur, ligne, injecteurs, échangeur et pompe hp chez oettinger....

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En fait je connaissait déjà un peu leurs tarifs Wink .

Je me suis dit qu'il ont peut etre baisser leurs prix justement car (sans vouloir t'offencer, loit de moi cette idée) le tarif de 10000€ pour une prépa moteur pour 330cv c'est très chere (je ne doute pas de l'éfficacitée ou de leur travail) mais à ce prix la certains préparateurs annonce (et obtiennent) 400 voir 450Cv (avec remplacement de pièces internes comme les soupapes , pistons , bielles).

Pour te donner un exemple Br performance (j'ai pas d'action chez eux) te propose un stage de conversion K03 Arrow K04 (avec les pièces APR) Turbo / injecteurs S3 / intercooler S3 / pompe hp / passage au banc / mains d'oeuvre pour une puissance de 320cv à 4990€ (après il te faut une ligne certes du Milltek ou du APR , avec les commande groupée tu as souvant du milltek pas trop chere dans les 1400€ de à confirmer).
Ce qui fait une grosse différence , mais la seule chose qui compte c'est de prendre du plaisir au volant de sa voiture , ce que je pense que ta GTi te fournie Twisted Evil .

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effectivement Oettinger reste quand même super cher! Même si sous enseigne APR - les tarifs sont élitistes par rapport aux prix pratiqués par APR même!

BR étant le représentant de APR pour la France - franchise depuis juin dernier, c'est un peu pour cela le prix identique à un prix APR UK pour un résultat identique à Oettinger niveau chiffres!

même chose pour MTM et ABT qui restent des enseignes super connues au niveau Européen, mais qui niveau prix restent super chers vis à vis d'une enseigne comme APR (qui pour moi est n° 1 en questions de préparations VAG et autres marques)

sans discrimination pour les autres préparateurs non plus!

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Gtiled a écrit:
En fait je connaissait déjà un peu leurs tarifs Wink .

Je me suis dit qu'il ont peut etre baisser leurs prix justement car (sans vouloir t'offencer, loit de moi cette idée) le tarif de 10000€ pour une prépa moteur pour 330cv c'est très chere (je ne doute pas de l'éfficacitée ou de leur travail) mais à ce prix la certains préparateurs annonce (et obtiennent) 400 voir 450Cv (avec remplacement de pièces internes comme les soupapes , pistons , bielles).

Pour te donner un exemple Br performance (j'ai pas d'action chez eux) te propose un stage de conversion K03 Arrow K04 (avec les pièces APR) Turbo / injecteurs S3 / intercooler S3 / pompe hp / passage au banc / mains d'oeuvre pour une puissance de 320cv à 4990€ (après il te faut une ligne certes du Milltek ou du APR , avec les commande groupée tu as souvant du milltek pas trop chere dans les 1400€ de à confirmer).
Ce qui fait une grosse différence , mais la seule chose qui compte c'est de prendre du plaisir au volant de sa voiture , ce que je pense que ta GTi te fournie Twisted Evil .


Je partage tout à fait vos avis (Jorge, le voisin Luxembourgeois compris)... c'est cher!
Lorsque je me suis mis en tête cette prépa, j'ai d'abord regardé du côté d'APR chez Nabil.
Mais le fait qu'il ne soit pas en France ne m’arrangeait pas...
Et il n'y avais pas de préparateur APR en France au moment où j'ai commencé à verser des arrhes chez Mc concept...
J'ai découvert il y a peu que BR Lyon était représentant APR
Si tout ne s'était pas passé comme ça, je me serait certainement orienté vers eux! J'ai matté le site APR dans tous les sens pendant des mois...
Ce n'ai pas pour autant que j'aurais cherché a gonfler encore le bloc. Je pense qu'a ce niveau il est fiable comme cela...et c'est ma voiture de tous les jours.
J'ai dépensé (perdu...) un peu plus de thune! Mais savoir qu'elle a été bichonnée par un artisan renommé, qui me faisait rêver depuis longtemps dans les magazines comme OPTION AUTO, me fait plaisir. Leur expérience me réconforte et leur notoriété me rassure...

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loryan2 a écrit:
pierron57 a écrit:
Alors sympa le nucléaire? à cattenom je pense?
je suis chef d'équipe sur les groupe gaz 7/8 de emile huchet à saint avold!
Au plaisir de te croiser sur une route de lorraine!

Salut collègue du thermique!
Tu es cote conduite alors?
Moi du cote maintenance mecanique-chaudronnerie. Je supervise les interventions.
Au plaisir de se rencontrer un de ces jours!


Salut à vous amis du nucléaire, tout d'abord super sympas ta golf et ensuite tu as eu l'occasion de travailler avec l'organisme Orys du groupe Ortec car je viens d'intégrer cette boite dans la maintenance mécanique

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Val13 a écrit:
loryan2 a écrit:
pierron57 a écrit:
Alors sympa le nucléaire? à cattenom je pense?
je suis chef d'équipe sur les groupe gaz 7/8 de emile huchet à saint avold!
Au plaisir de te croiser sur une route de lorraine!

Salut collègue du thermique!
Tu es cote conduite alors?
Moi du cote maintenance mecanique-chaudronnerie. Je supervise les interventions.
Au plaisir de se rencontrer un de ces jours!


Salut à vous amis du nucléaire, tout d'abord super sympas ta golf et ensuite tu as eu l'occasion de travailler avec l'organisme Orys du groupe Ortec car je viens d'intégrer cette boite dans la maintenance mécanique


Salut à toi l'ami d'ORYS!!
Oui j'ai déjà bossé avec vous, très satisfait des prestations d'ailleurs...
Si tu passes à Cattenom, viens me voir en chaudronnerie! Demande et tu me trouveras!

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