Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WoodPecker

Appel aux Pro de la sono...

Messages recommandés

Bon, après presque un an que j'ai tout acheté, il est p-e temps d'attaquer le montage de ma sono...

Suis perdu niveau cablage... Qqn peut m'aider?

Au programme :
Clarion DX658RMP (6 sorties RCA)
4x JBL GTO 6526e (165mm, 180W)
Caisson subwoofer Helix W8 (500W)

Fenton FA-4300 : 1200W max
Pioneer (vieux) : 240W max

Le Pioneer alimentera 2 JBL à l'avant
le Fenton alimentera 2 JBL à l'arrière + Sub
______________________________________

Arrow Quel diamètre de cable d'alim choisir? J'ai fait le calcul ici mais c'est faussé... De plus, que choisir au niveau dérivateur? Taille Fusible?

Arrow Quel type de cable utiliser pour relier l'autoradio aux amplis (pour l'allumage de ceux-ci, pas pour le son)?

Arrow Quel type de cable utiliser pour mettre le 12v permanent (pour la mémoire de l'autoradio)?

Arrow Quel type de cable (diamètre) pour relier les amplis aux HP? au Caisson?

Arrow Des recommandations particulières?

Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en sais rien du tout mais bon, si j'peux te conseiller, va chez VT-Sport, c'est un magasin de tuning chaussée de Wavre à Auderghem. Le gars lé vraiment bien sympa, et pourra surement bien t'éclaircir.
Sinon, tout simplement aller sur un forum de tuning, mais bon, comme t'es pas fan de tuning j'pense, à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus j'y connais rien... mais une autre adresse si tu vx :

"movie sound" sur le Chaussee de Gand un px plus haut que le pizza hut... ils sont super....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoodPecker a écrit:

Arrow Quel diamètre de cable d'alim choisir? J'ai fait le calcul ici mais c'est faussé... De plus, que choisir au niveau dérivateur? Taille Fusible?


Pour la puissance de tes fusibles il suffit de calculer ta consomation
je te conseille d'en mettre un par ampli meme si il en est deja equipé (probablement pas le cas de ton Pionner)

WoodPecker a écrit:

Arrow Quel type de cable utiliser pour mettre le 12v permanent (pour la mémoire de l'autoradio)?


Le bete petit fil qui equipe ta radio suffit amplement, il n'y a rien comme puissance qui passe la dedans...


WoodPecker a écrit:

Arrow Des recommandations particulières?


Trouver un fan de sono, le pro c'est pas sur qu'il va apprecier que tu passe juste pour du cable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

pose tes question a pascal bus,,, a mon avis lui il pourra t'aider dans tes question,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la lol!lol!

Pour Coxbow beaucoup de Pro vendent de la pièce et fournissent des conseils car cela peut etre des clients potentiels dans l'avenir de plus ils sont obligés par les marques qui revendent c'est inclus dans leur contrat de revendeur .


De plus il faut savoir que dans tout type d'installation audio les cablages représentent un tiers de l'ensemble donc c'est un investissement sérieux.

Pour les fusibles il faut protèger ta ligne au départ de la batterie puis individuellement chaque ampli même s'ils sont protègés de série .


Car tu peux avoir un défault que l'un de tes fusibles ne fonctionne pas car pas assez sensible ou pour tout autre raison

enfin voila pour le reste je peux t'aider si tu veux RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS a écrit:

de plus ils sont obligés par les marques qui revendent c'est inclus dans leur contrat de revendeur .


mouhahahahaha

elle est bien bonne celle la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention,,,,, coxbow a l'air de savoir de quoi il parle,,,


perso je suis deja aller plusieurs fois chez des pro de hifi voiture,,, et meme woody en a fait l'experience a une fois avec moi,,, ils te file des info comme tu veut,,, perso j'ai meme obtenu le chema de cablage d'une alarme auto sans meme montree la voiture ni facture,,, de la a dire q'ils sont tenu par un contrat je ne sais pas,,, mais pour le reste ils ne se gene pas pour les info etc etc,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviert a écrit:
attention,,,,, coxbow a l'air de savoir de quoi il parle,,,


Attend tu rigoles ou quoi... qu'ils le font gracieusement ou pas ca c'est a l'appreciation du vendeur, mais que ce soit noir sur blanc dans un contrat qu'il DOIT donner les infos Rolling Eyes

enfin...

Mais c clair que si le cablage coute 1/3 du prix de l'instal ils ont tout interet a te les donner ces conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste un truc jamais placer t es cables cinch a coter de celui d alimentation sinon bj les parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...