WoodPecker 0 Posté(e) le 1 février 2007 Bon, après presque un an que j'ai tout acheté, il est p-e temps d'attaquer le montage de ma sono... Suis perdu niveau cablage... Qqn peut m'aider? Au programme : Clarion DX658RMP (6 sorties RCA) 4x JBL GTO 6526e (165mm, 180W) Caisson subwoofer Helix W8 (500W) Fenton FA-4300 : 1200W max Pioneer (vieux) : 240W max Le Pioneer alimentera 2 JBL à l'avant le Fenton alimentera 2 JBL à l'arrière + Sub ______________________________________ Quel diamètre de cable d'alim choisir? J'ai fait le calcul ici mais c'est faussé... De plus, que choisir au niveau dérivateur? Taille Fusible? Quel type de cable utiliser pour relier l'autoradio aux amplis (pour l'allumage de ceux-ci, pas pour le son)? Quel type de cable utiliser pour mettre le 12v permanent (pour la mémoire de l'autoradio)? Quel type de cable (diamètre) pour relier les amplis aux HP? au Caisson? Des recommandations particulières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin16 0 Posté(e) le 1 février 2007 Moi j'en sais rien du tout mais bon, si j'peux te conseiller, va chez VT-Sport, c'est un magasin de tuning chaussée de Wavre à Auderghem. Le gars lé vraiment bien sympa, et pourra surement bien t'éclaircir. Sinon, tout simplement aller sur un forum de tuning, mais bon, comme t'es pas fan de tuning j'pense, à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filippo11 0 Posté(e) le 1 février 2007 moi non plus j'y connais rien... mais une autre adresse si tu vx : "movie sound" sur le Chaussee de Gand un px plus haut que le pizza hut... ils sont super.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 1 février 2007 WoodPecker a écrit: Quel diamètre de cable d'alim choisir? J'ai fait le calcul ici mais c'est faussé... De plus, que choisir au niveau dérivateur? Taille Fusible? Pour la puissance de tes fusibles il suffit de calculer ta consomation je te conseille d'en mettre un par ampli meme si il en est deja equipé (probablement pas le cas de ton Pionner)WoodPecker a écrit: Quel type de cable utiliser pour mettre le 12v permanent (pour la mémoire de l'autoradio)? Le bete petit fil qui equipe ta radio suffit amplement, il n'y a rien comme puissance qui passe la dedans... WoodPecker a écrit: Des recommandations particulières? Trouver un fan de sono, le pro c'est pas sur qu'il va apprecier que tu passe juste pour du cable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 1 février 2007 hello pose tes question a pascal bus,,, a mon avis lui il pourra t'aider dans tes question,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS 0 Posté(e) le 1 février 2007 Je suis la Pour Coxbow beaucoup de Pro vendent de la pièce et fournissent des conseils car cela peut etre des clients potentiels dans l'avenir de plus ils sont obligés par les marques qui revendent c'est inclus dans leur contrat de revendeur . De plus il faut savoir que dans tout type d'installation audio les cablages représentent un tiers de l'ensemble donc c'est un investissement sérieux. Pour les fusibles il faut protèger ta ligne au départ de la batterie puis individuellement chaque ampli même s'ils sont protègés de série . Car tu peux avoir un défault que l'un de tes fusibles ne fonctionne pas car pas assez sensible ou pour tout autre raison enfin voila pour le reste je peux t'aider si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 2 février 2007 PASCAL BUS a écrit: de plus ils sont obligés par les marques qui revendent c'est inclus dans leur contrat de revendeur . mouhahahahaha elle est bien bonne celle la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 2 février 2007 attention,,,,, coxbow a l'air de savoir de quoi il parle,,, perso je suis deja aller plusieurs fois chez des pro de hifi voiture,,, et meme woody en a fait l'experience a une fois avec moi,,, ils te file des info comme tu veut,,, perso j'ai meme obtenu le chema de cablage d'une alarme auto sans meme montree la voiture ni facture,,, de la a dire q'ils sont tenu par un contrat je ne sais pas,,, mais pour le reste ils ne se gene pas pour les info etc etc,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 3 février 2007 oliviert a écrit:attention,,,,, coxbow a l'air de savoir de quoi il parle,,, Attend tu rigoles ou quoi... qu'ils le font gracieusement ou pas ca c'est a l'appreciation du vendeur, mais que ce soit noir sur blanc dans un contrat qu'il DOIT donner les infos enfin... Mais c clair que si le cablage coute 1/3 du prix de l'instal ils ont tout interet a te les donner ces conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WoodPecker 0 Posté(e) le 3 février 2007 ça dépend si on reçoit une réduc de malade ou pas (hein pascal, lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS 0 Posté(e) le 3 février 2007 C'est que tu t'en ai bien tiré Bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 juste un truc jamais placer t es cables cinch a coter de celui d alimentation sinon bj les parasites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS 0 Posté(e) le 11 février 2007 Merçi Raf de ton intervention si préçieuse , bon j'ai le cablage de ton poste Kevin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WoodPecker 0 Posté(e) le 12 février 2007 ok, cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 12 février 2007 Sûr qu'on va t'attendre au meeting de l'eau d'heure cette année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS 0 Posté(e) le 20 février 2007 Et j'ai bien protègé la masse avec un fusible car on sait jamais. C'est les conseils d'un PRO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites