Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnau

Chassis 68

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J'ai une cox cabrio de 68 dont je doit changer le chassis.
Je voudrais savoir quels sont les chassis de modèle qui sont compatible avec ma cox.
Qqun peut il m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout a fait pourris.
En fait je l'ai pas encore acheter.
mais le vendeur me dis que le chassis et les selleries sont pourrient vu que la capote est foutue et que sa fait un petit temps qu'il pleut dedand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

bien pour le chassis,,, en genral ont parle des plancher, et ca se remplace , je ne pense pas q'il ya une difference entre les plancher de cab et cox standard,

ca m'etonerai que la colone centrale soit pourie,, vu l'epaiseur du metal,,

mais sinon un chassis d une cox cab de 68 il te faut,,, sinon un chassis d'une cox standard avec train arriere en trompette fera l'affaire, tu recupere le n° de chassis de la cab pour le metre sur l'autre chassis mais a mon avis au pire tu devra changer les deux plancher et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il n'y a pas de différences entre les années?
Vous mettriez combien pour cette cox?
Elle est complet sauf le parchoc arriere et la banquette arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de difference,,, si, il te faut un chassis pour boite a trompette,,, il me semble que la 68 est en trompette,, vu que mon cab de 69 est en trompette,,,

mais avand de chercher un chassis demonte d'abord la cox pour voir,,,

question prix pas facil a dire,,, car si il a plu dedant duran longtemps il risque aussi que un voir les deux longerons soit pourri aussi,, ca se change mais bcp de taf,,

la capote est dans quelle etat,? le moteur? le restant de la caisse?

le mieux c'est d aller la voir,,, de bien la regarder,,, et si tu veut ya pt qq un du forum qui peut aller la voir avec toi,,, plus de tete q'il ya mieux que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur tourne (1500)
La capote est morte
Les freins fonctionne (freins a disc a l'avant)
J'irrais de tout façon la voire mais vu que c'est a 400 km j'ai pas envie de me déplacer pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400 bornes,,, oula,, quelle pays,, france,,, allemagne?? le vendeur en veut combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n arrive pas avec la photo,, va voir ton mp,, envoi la moi via mail je la met moi sur ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,,, elle est en plaque allemande,,,
faut bien faire gaffe a avoir tout les papier, il y en a trois a avoir,, pascal bus peut te donner les noms exacte car son bus etait allemand,,

pour le reste, oui la capote est a changer,, faut verifier les longerons, et deja si tu doit les changer faut savoir q'il faut decoquee la carroserie du chassis, de meme pour changer les plancher,, il faut verifier les pasage de roue, enfin je trouve que ca c'est pas encore trop grave, le nez avand,, la ou il ya la roue de secour,,

pour 1100 euro je trouve que ca peut aller,,, enfin c'est mon avis perso,, mais je demandrai quand meme a la personne si tout les papier sont present,,

si il ne peut pas te faire une photo de chaque longeron, ainsi que une phote de chaque flan de la cox,, mais de plus pres,, car faire 400 bornes pour se rendre compte que c'est une epave ca fait mal,,

mais en resto tout est fesable,, faut savoir que un cab comme le mien qui est de 69 dans son jus,, vaut plus ou moins entre 8000- 8500 euro,,,
donc comme l'armature y est,, les vitres etc, elle a l'aire complete pour quoi pas,, tout depand quelle genre de resto tu veut lui faire,, ou bien la garder en rats lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui demander si il a tout les papiers
Pour ce qui est de la resto, je veut faire un maximum moi même et la garder un maximum d'origine. Donc pas de fioritures à l'interieur et je garde la hauteur d'origine.
et oui il y en a encore qui aime ca. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien comme moi,, mon cab,,, je la retaurai mais je la laisse d'origine,,, ma 66 ca sera autre chose lol! ,, sinon je pense que pour le prix ca va encore,,, ,,

aller sur ce,,, vais au dodo,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnau,
du même avis qu'Oli,

A partir du moment ou la poutre centrale est o.K et que tu as les papiers, tout est restaurable sur une vw, ce n'est qu'un grand puzzle.

Sache néanmoins que si tu ne te contentes pas d'un rat look pour le fun, et que tu veux la restaurer à l'origine, elle tu coûteras certainement bien plus chère que ce qu'elle vaudra par après si tu le fais faire par un pro.

A moins que tu ne soit très doué de tes mains et que tu ne fasse tout toi-même.
Si c'est le cas, autant prendre la moins chère donc 1100 euros, c'est o.k pour les papiers et la "la base de rouille à restaurer"

Sinon, si tu t'en donnes les moyens, tout est faisable..
Bonne recherche, mais ne sois pas trop pressé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'elle a l'air bien mure !!

La seule chose interressante quand on achette une caisse en (tres) mauvais etat c'est qu'on la repare a "credit" je m'explique, on paye morceau par morceau, au gré de ses moyens, ht une un bon etat revient moins cher mais il faut lacher plus d'un coup !

Si tu as les moyen ou la patience, achette en une en bon etat, c'est entteme nt plus economique...

Sauf si tu es carrossier bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement je n'ai pas le budjet pour acheter une cox nickel
Et deuxièmement sa m'amuse énormémént de la retaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'te donne un conseil avant tout, réfléchi bien, et regarde bien la voiture avant de l'acheter car moi j'en ai acheter une où je me suis dit qu'il n'y avait qu'une peinture à refaire, et ben pour finir, j'ai plein de taule à ressouder, plein de petits problèmes quoi.


Bonne chance en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, il y a une différance entre retaper et restorer...
je dis pas que t'es manchot bien sur, mais reponter des plancher c'est pas ce qui a de plus simple, alros au final, clacer 1100 roro dabs une base que tu mettra des années à restauré (si tu flanche pas avant) et qui au final te coutera bien plus que les prix annoner par Oli, demande toit si c'est un bon calcule...

je dis ca, tu en fait ce que tu veux mais c'est juste pour éviter que tu sois dégouter dans 6 mois unec une cox en pièce, qui t'a couté toutes tes économies et qui sera infourguable...

à toi de voir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et acheter une deuxième pour les pieces? c'est un bon plan?
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acheter un autre cab en plus pour des pieces?? bien je ne voit pas le besoin,,

des plancher tu en trouve en neuf,, repro mais neuf,,, longerons aussi tu en trouve,,, ailes,, capot av et arriere aussi,, non,, pas besoin d'un deuxiemme cox lol

mais c'est clair que dans ton projet, ce que moi je ferai a ta place,, c'est la demonter de A a Z, faire changer ce q il ya a changer genre plancher longerons si besoin et d'autre pieces de taulerie par un pro, deja ca coutera moins chez vu que tu la demonter toi meme,, puis une peinture complete apres sablage,, et par apres remontage soit meme clair que ca fait une economie aussi,, mais faut savoir que ca prend du temps,, et de la place,, mais bon tu peut geree la resto selon tes finances aussi,,

et une cab c'est une cab,,,, moi perso je ne recomanserai plus une resto complete comme celle de ma 66, un simple cox,, mais pour une cab je ferai et je compte le faire sur ma 69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste la capote en alpaga plus ou moins 500 euro je pense et 250 euro en vinyl,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien plus cher que ca, le decouvrable de ma '63 a deja couté 250€, alors une capote de cab !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxbow a écrit:
Bien plus cher que ca, le decouvrable de ma '63 a deja couté 250€, alors une capote de cab !!



lol queque t'en sait,,, j'ai regarder dans la liste de prix,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein j'ai regardé quand je comptait remplacer mon decouvrable ct deja 225€ pour l'alpaga !

mais en effet, la capote ne coute que 440 en alpaga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviert a écrit:
Coxbow a écrit:
Bien plus cher que ca, le decouvrable de ma '63 a deja couté 250€, alors une capote de cab !!



lol queque t'en sait,,, j'ai regarder dans la liste de prix,,,


lol!lol! attention qu'il n'y a pas que la capote "extérieure", il y a tout ce qui est matelassage qui va en dessous, y compris ciel de toit, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait,,,

pour ca j'ai bien dit juste la capote,,,

car il ya un genre de mousse,, plus un ciel de toit aussi,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a énormement de travaux à faire sur la carroserie.
C'est pas plus malin de trouver une autre coque?
Si oui, tous les modeles s'adaptent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...