Coxbow 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Voila, J'aimerai des cv (comme tout le monde, ou presque...) mais assez rapidement, alors je voudrait commencer sur base de mon 1600 actuel, faire preparer des 044 par un pro en la matiere, genre Steve, preparer mon bas moteur pour les 90.5 1776 et lui balancer un aac Engle 110 (du classique quoi) et lui coller mes Dellorto 40 comme poumon, ce qui aidé de mon Dynomax devrait lui faire qq chose avoisinant les 90/100cv (ou un rien de plus ptet) je passe les equilibrages etc, ca va de sois... Puis lorsque les €€ sont la en suffisance pour ce genre de chose, cad pas de suite, j'achette un bloc neuf, genre Autolinea, allésé en 82, avec un vilo a contre-poids en.. 82 (il y en a qui ne suivent pas la au fond de la classe) je met mes culasses 044 et pour les carbu je craind que mes 4O ne soient devenu un rien trop petit, alors ca dependra si je trouve des 44 a bon prix ou si je realese mes 40... Le bloc d'origine lui recevra a nouveau ses culasses d'origine, passé en 90.5 evidement et un ptit progressif 32/36, car pour le projet suivant le couple est plus important que les cv brut, mais ca c une autre histoire... Alors vous en pensez quoi ? Je sais d'avance qu'il va y avoir des €€ perdu, c clair, mais comme ca j'ai un moteur deja amusant assez rapidement, et comme je ré-emploi la plupart de mes pieces de depart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Prochain meeeting en 2010 ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 nan le 1776 c pour bientot, cet année encore, le 2110 ca je ne sais pas, ca dependra de l'immobilier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Coxbow a écrit:nan le 1776 c pour bientot, cet année encore, le 2110 ca je ne sais pas, ca dependra de l'immobilier Quand l'immobilier est en baisse, les c montent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GARAGE DETHIER, racerfou 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 TU AS BIEN LU TES LIVRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 ne prend pas trop de cv,,, faudrai pas que ta voiture ce plie en deux hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit 600 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 bien bien tout ça mais mon avis perso,est que l argent que tu investiras dans ton premier projet,tu ne l auras plus pour le second donc a choisir si j étais toi je patienterais un peu plus pour pouvoir m offrire un bon gros 2litres,car cela reste trés couteux avis perso naturellement tchao,tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bien en faite entre le 1776 et le 2110 il y a une autre cox que je compte me faire, un truc qui me trotte depuis qq temps, donc ca fait que le 2110 c pas pour de suite, et mes +100cv passent avant cette cox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 yes mais bon,,,,,,,,, enfin si tu a qq roro de trop pense a moi hein,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Coxbow a écrit:... il y a une autre cox que je compte me faire... Courtney, peut-être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 21 septembre 2006 Coxbow a écrit:Bien en faite entre le 1776 et le 2110 il y a une autre cox que je compte me faire, un truc qui me trotte depuis qq temps, donc ca fait que le 2110 c pas pour de suite, et mes +100cv passent avant cette cox... allez hop, dis nous en plus sur l'autre cox après la 63 ce sera quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 21 septembre 2006 et avec ces moteurs : les jantes et pneus qui vont avec http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=361320 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est vrai que la Courtney elle est tentante Bien pour mon projet suivant ce sera uen ovale, Old-school tjr, en faite la plupart des accessoires que j'ai pour ma '63 vont allez dessus, ce sera ma voiture de tout les jours... la '63 elle va changer de chassis, pour celui d'un 181... Ouai les Ercos, il y a des chance pour que l'un de mes 2 projets en soit equipé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 21 septembre 2006 Tu as déjà l'ovale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Coxbow a écrit:C'est vrai que la Courtney elle est tentante Bien pour mon projet suivant ce sera uen ovale, Old-school tjr, en faite la plupart des accessoires que j'ai pour ma '63 vont allez dessus, ce sera ma voiture de tout les jours... la '63 elle va changer de chassis, pour celui d'un 181... Ouai les Ercos, il y a des chance pour que l'un de mes 2 projets en soit equipé pour quoi changer de chassis? et les longerons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Olivier, un chassis de 181 j'ai dit ! ca ne te dit rien ca ? et ceux au fond de la classe non plus ?! Alex, non pas encore, d'abord le local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GARAGE DETHIER, racerfou 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 de quoi parle tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Coxbow a écrit:Olivier, un chassis de 181 j'ai dit ! ca ne te dit rien ca ? et ceux au fond de la classe non plus ?! Alex, non pas encore, d'abord le local c'est toi qui dit que ta 63 va recevoir un chassis de 181 non,,, alors moi je te pose la question,, sur ta 63 va tu en profitee pour faire te longerons aussi? et chassis de 181 lol,, oui si tu veut pour quoi pas, m'enfin moi je ne voit pas l'interet,,, mais bon delire quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 et avis perso,,, tes petites phrases du genre et ceux au fond de la classe non plus ?! perso je ne te prend pas pour mon instit,,,,, lol donc arrete avec ca car j'ai l'impresion que tu devient un peut dikenek la non,,, au secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 tien coxbow,, quelle modif doit tu faire pour pouvoir placer ta caisse 63 sur un chassis 181,,, ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Alors oui, les longerons je v en profiter pour les faires, c le moment une fois decoqué, ce qui risque d'etre une partie de plaisir apparement Par contre ta reflexion genre dikkenek je ne vois pas pq ? Tu as un complexe scolaire que tu n'encaisse pas une feinte genre "ceux au fond de la classe" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 non non pas de complexe,,,, juste marre de me faire prendre de haut par qq un qui s'y croix un peut,,,, point a la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GARAGE DETHIER, racerfou 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 quel est l avantage d avoir un moteur qui develloppe 100 chv sur un chassis de 181 avec des reducteur et des jantes erco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 il ne fera pas 100cv une fois qu'il sera sur le chassis de 181, les culasses preparé vont sur le new bloc 2110 et dans l'ovale Le 1776 lui recevra un progressif et les culasse d'origine que j'ai actuelement (mais en 90.5 of cource) et ira dans le chassis 181, a mon avis il ne va pas petter le feux avec ses culasses et ce carbu, mais c pas le but, en tout terrain c surtout le couple, et puis il ne sortira que pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GARAGE DETHIER, racerfou 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 avec mais connaissances en trial je ne pense pas que le compromis que tu suggere soit le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Coxbow a écrit:il ne fera pas 100cv une fois qu'il sera sur le chassis de 181, les culasses preparé vont sur le new bloc 2110 et dans l'ovale Le 1776 lui recevra un progressif et les culasse d'origine que j'ai actuelement (mais en 90.5 of cource) et ira dans le chassis 181, a mon avis il ne va pas petter le feux avec ses culasses et ce carbu, mais c pas le but, en tout terrain c surtout le couple, et puis il ne sortira que pour le fun tout terain? avec des erco?? et a ma question,, quelle modif faut t'il faire sur le chassis 181 pour recevoir une caisse de cox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 ah ! Tu ferais quoi avec ce 1776 alors ? (pas trop envie d'investir dans encore un new bloc) je croyais que le couple etait plus ilportant que la puissance pure, et qu'avec un 32/36 c une solution pas cher et plus adapté qu'un double ? A moins de passer avec un 40 en central, mais moins evident a trouver, et surtout a regler! (n'oublie pas que c pour sortir qq fois par an et pas pour faire un championnat de trail hein ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 oliviert a écrit: tout terain? avec des erco?? et a ma question,, quelle modif faut t'il faire sur le chassis 181 pour recevoir une caisse de cox? Non les Erco sur l'ovale, et puis le tout terrain tsé je ne crois pas qu'elle va en faire souvent (je ne sais meme pas ou en faire) ptet un bac a boue lors qu'un meeting ou le "das mud day" ou des ballades "hors chemin" sans plus... Pour les modif chassis aucune idee, je crois racourcir mais je ne sais plus, j'en avait deja parlé avec Pat il y a qq années, mais je ne me souvient pas de tout Je re-prendrais plus d'info une fois le moment venu, ce qui est pas pour demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 changer les plancher,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Je piges rien ! Suis vraiment resté trop longtemps au fond de la classe, et près du radiateur en plus. Je vais . J'ai l'impression d'être toujours au stade mat. sup. (maternelles supérieures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefred 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Je reviens aussi du fond de la classe, un 181 c'est un Iltis??? Et pour un flat 4 qui tourne rond avec beaucoup de couple et au moins 250ch, il ne faudrait chercher du côté de Subaru J'arrête la avant de me faire bannir à vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 voila un 181,,,, et personne est en fond de classe mdr /viewtopic.forum?t=343 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefred 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 oliviert a écrit:voila un 181,,,, et personne est en fond de classe mdr /viewtopic.forum?t=343 Bein oui, un Iltis avec des rideaux aux fenêtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 pour faire simple qq photos, elle parlent tjr mieux que de long discours Quand tu place une coque de Cox sur un chassis de 181 (voir lien d'Olivier) ca donne ca: (le bariolage est optionel bien sur ) Enfin presque ca, il existe un kit appellé "body lift" qui comme son noms l'indique rehausse la caisse (de 7cm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Bon, ça ressemble à un Baja ! non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Disont que le Baja a les memes dessous, et donc la meme hauteur, mais a un kit carrosserie en poly, certain en ont fait en tôle, mais rare... et ca ressemble a ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Vu à eghezée C'est ce genre-là, quoi, perso, j'avais pas tellement aimé, fort hybride à mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Voila c ca ! Oui je sais on s'eloigne du Old-school, rien a voir meme, mais ca fait partie des trucs qui me plaisent, il y en a d'autre, mais il faut faire un choix, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de style qui ne me plaisent pas, sauf les milka et autre tigrou of cource Et puis c fun une cox aussi haute nan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 sur une recente yes,,, mais sur une pre66 je trouve cela criminel mais avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Bein ca ce fait tjr sur une recente, la au moins c mois commun, pour autant que ce soit commun une Cox surélevé... Et puis la coque ne subit aucun changement, le retour sur un chassis de cox est tjr possible si je change de projet, ou si je la revend... Au faite, pq il faut changer les plancher de 181 pour la transfo ? et les changer par quoi ? ceux de cox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites