Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lecomte

joints d'ailes

Messages recommandés

Je voudrais remplacer mes joints d'ailes.
Ils ont été paint couleur corrosserie par l'ancien proprio et je voudrais en remmetre couleur noir origine Twisted EvilTwisted Evil
studystudystudy
Est-ce compliqué, je sais qu'il faut déboulonner les ailes pour retirer les anciens mais est-ce difficile de remettreles nouveaux en place, pour un novice bien sûr Question Et existe-t-il différente qualité ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zorg
eux moi je prend tj ceux qui sont deja avec les encoches pour les boulons

c est pas trop compliquer a changer mais faut prendre sont temp pour bien les placer c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxifred a écrit:
attention les cox apres 70' les joints sont peint couleur caisse Wink


Pas d'accord, les joints sont noirs ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zorg
avant 70 j ai jamais vu des 70 et + avec joint peint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecomte a écrit:
coxifred a écrit:
attention les cox apres 70' les joints sont peint couleur caisse Wink


Pas d'accord, les joints sont noirs ExclamationExclamationExclamation


tu peux confirmé??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorg a écrit:
avant 70 j ai jamais vu des 70 et + avec joint peint


je ne comprend pas bien ta phrase , pardon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorg veut dire qu'avant '70 il y avait des joints couleur carrosserie, mais qu'il n'en a jamais vu sur un modele d'apres '70...

Lecomte, c pas compliqué du tout, tu as par contre, comme tjr differente qualité, des "fendus" des "plein" et des "perforé" (plus rare)

Moi je prefere le plein qualité allemande (explication du pq plus loin...)

Il faut commencer par desserer tes boulons, si ca n'a pas été fait depuis qq lustre attend toi a de la resistance, dans ce cas une bonne dose de degripant et 24h de maceration feront l'affaire, déserre les boulons de 3 ou 4 tours, mais ne les enleve pas, le joint devrait sortir sans trop de probleme, sauf si c'est une version "preforée", il va falloir le decouper au cutter pour le sortir, mais rien de difficile.

Nettoyer l'endroit ou etait le joint car la dessous c noir et meme souvent vert !! donc nettoyer a l'eau savoneuse et bien frotter, puis placer le joint plein et marquer l'emplacement des boulons, c la que la version pleine a ses avantage, car tu es sur que ca va passer car c toi qui defini l'emplacement du joint, les pré-perforé ou fendu ne le sont malheureusement pas tjr au bon endroit !!

Découpe les emplacement au ciseaux mais pas jusqu'au bord du joint, tu vera il y a un jeu de +- 1cm entre le boulons et le bord de l'aile, garde le.

Ne chipotte pas pour mettre le joint au ras du bas de l'aile, laisse depasser meme de 10cm plus bas que l'aile, t'inquiete ils sont de toute facon bien trop long.

Une fois les decoupe faite pousse le joint dans entre l'aile et la carrosserie, reserre l'aile mais pas a fond, laisse un peu de jeu, c'est la que tu t'assure que le joint est bien placé, comme le joint est plus large qu'il ne faut tu peut meme le tirer par dessous l'aile pour le mettre bien en place.

Resserrer le tout et voila !

Il y a aussi l'option joint allemand pré-perforé, mais ca t'oblige a enlever toute l'aile donc plus de boulot, pour un resultat pas forcement meilleur...

Bon boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ces plus facile a changer a 2 cyclops
moi j ai deja vu des joint qui tenai a l aile
quelqun connais le proceder Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zorg

avec de la colle Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zorg
jeronimo a écrit:
unitek un truc comme ca Question


pour la colle je disais ca pour rire aucune idee comment ils les font tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité racerfou

certain joint t3 avec un rebord sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la colle???? ou de la mayo avec un peut de moutarde pour consolideeeeeeeeee le tout,,, ca doit aller nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une info importante, ne pas utiliser du pikkels, les ptits oignons risquent de se coincer entre le joint et l'aile et c la cata !! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un pont trop loin.... Un joint trop court.... geekgeekgeek

Allez, je vous explique combien que je suis c.. geek Comme on dit faute avouée ....

Je remplace les joints de carrosserie. SmileSmile
Je déboulonne l'aile, pas trop. J'enléve l'ancien joint, je le prend comme modéle pour faire les trous sur la bande de nouveaux joints achetée récemment, je remet le joint en place après avoir bien néttoyé l'emplacement (noir vert) et je reboulonne. Nickel, rien à dire... pour les trois premiers.

Quant au quatrième -aile arriére gauche- ..........

Je déboulonne l'aile, tire le joint, nettoye l'emplacement. Je prend modéle sur l'ancien MAIS j'oublie un trou. Précipitation ou trop de confiance en soi????? Bref me voilà avec un joint trop court... EmbarassedEmbarassed

Suis bon pour racheter un rouleau de joint. pale
Là, je me suis dit "T'es vraiment c.. , Alain" Twisted EvilTwisted Evil

Et en plus, ma femme, cette douce et tendre jeune fille que j'ai épousé il y a aujourd'hui 32 ans, me dit : tu l'as fumé, le reste du joint ............................. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Comme quoi, le monde change, les gens aussi LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouhahahahahahahahahahahaha tu voit,,, elle a remarquee le changement en toi depuis que tu roule en cox,,,, d'abord la kriek, et maintenant le joint,,,, mouhahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, et elle voudrait que j'oublie pas notre anniversaire de mariage Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une bonne idee de cadeaux moi,,,,, un rouleau de joint d'ailes mouhahahahahahahahahahahahahahhaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviert a écrit:
j'ai une bonne idee de cadeaux moi,,,,, un rouleau de joint d'ailes mouhahahahahahahahahahahahahahhaha


Je crois qu'elle va m'étrangler avec ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque un grand morceau ?

De toute facon tu a assez de new joint que pour rajouter le bout manquant, il y a ptet moyen de le placer sans que ca se voit sauf si on met le nez dessus of cource...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...