Lecomte 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Je voudrais remplacer mes joints d'ailes. Ils ont été paint couleur corrosserie par l'ancien proprio et je voudrais en remmetre couleur noir origine Est-ce compliqué, je sais qu'il faut déboulonner les ailes pour retirer les anciens mais est-ce difficile de remettreles nouveaux en place, pour un novice bien sûr Et existe-t-il différente qualité ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zorg Posté(e) le 11 juin 2006 eux moi je prend tj ceux qui sont deja avec les encoches pour les boulons c est pas trop compliquer a changer mais faut prendre sont temp pour bien les placer c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxifred 0 Posté(e) le 11 juin 2006 attention les cox apres 70' les joints sont peint couleur caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 11 juin 2006 coxifred a écrit:attention les cox apres 70' les joints sont peint couleur caisse Pas d'accord, les joints sont noirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zorg Posté(e) le 11 juin 2006 avant 70 j ai jamais vu des 70 et + avec joint peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxifred 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Lecomte a écrit:coxifred a écrit:attention les cox apres 70' les joints sont peint couleur caisse Pas d'accord, les joints sont noirs tu peux confirmé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxifred 0 Posté(e) le 11 juin 2006 zorg a écrit:avant 70 j ai jamais vu des 70 et + avec joint peint je ne comprend pas bien ta phrase , pardon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Zorg veut dire qu'avant '70 il y avait des joints couleur carrosserie, mais qu'il n'en a jamais vu sur un modele d'apres '70... Lecomte, c pas compliqué du tout, tu as par contre, comme tjr differente qualité, des "fendus" des "plein" et des "perforé" (plus rare) Moi je prefere le plein qualité allemande (explication du pq plus loin...) Il faut commencer par desserer tes boulons, si ca n'a pas été fait depuis qq lustre attend toi a de la resistance, dans ce cas une bonne dose de degripant et 24h de maceration feront l'affaire, déserre les boulons de 3 ou 4 tours, mais ne les enleve pas, le joint devrait sortir sans trop de probleme, sauf si c'est une version "preforée", il va falloir le decouper au cutter pour le sortir, mais rien de difficile. Nettoyer l'endroit ou etait le joint car la dessous c noir et meme souvent vert !! donc nettoyer a l'eau savoneuse et bien frotter, puis placer le joint plein et marquer l'emplacement des boulons, c la que la version pleine a ses avantage, car tu es sur que ca va passer car c toi qui defini l'emplacement du joint, les pré-perforé ou fendu ne le sont malheureusement pas tjr au bon endroit !! Découpe les emplacement au ciseaux mais pas jusqu'au bord du joint, tu vera il y a un jeu de +- 1cm entre le boulons et le bord de l'aile, garde le. Ne chipotte pas pour mettre le joint au ras du bas de l'aile, laisse depasser meme de 10cm plus bas que l'aile, t'inquiete ils sont de toute facon bien trop long. Une fois les decoupe faite pousse le joint dans entre l'aile et la carrosserie, reserre l'aile mais pas a fond, laisse un peu de jeu, c'est la que tu t'assure que le joint est bien placé, comme le joint est plus large qu'il ne faut tu peut meme le tirer par dessous l'aile pour le mettre bien en place. Resserrer le tout et voila ! Il y a aussi l'option joint allemand pré-perforé, mais ca t'oblige a enlever toute l'aile donc plus de boulot, pour un resultat pas forcement meilleur... Bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo01 0 Posté(e) le 11 juin 2006 mais ces plus facile a changer a 2 moi j ai deja vu des joint qui tenai a l aile quelqun connais le proceder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zorg Posté(e) le 11 juin 2006 avec de la colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo01 0 Posté(e) le 11 juin 2006 unitek un truc comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zorg Posté(e) le 11 juin 2006 jeronimo a écrit:unitek un truc comme ca pour la colle je disais ca pour rire aucune idee comment ils les font tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité racerfou Posté(e) le 11 juin 2006 certain joint t3 avec un rebord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 12 juin 2006 de la colle???? ou de la mayo avec un peut de moutarde pour consolideeeeeeeeee le tout,,, ca doit aller nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 12 juin 2006 une info importante, ne pas utiliser du pikkels, les ptits oignons risquent de se coincer entre le joint et l'aile et c la cata !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Après un pont trop loin.... Un joint trop court.... Allez, je vous explique combien que je suis c.. Comme on dit faute avouée .... Je remplace les joints de carrosserie. Je déboulonne l'aile, pas trop. J'enléve l'ancien joint, je le prend comme modéle pour faire les trous sur la bande de nouveaux joints achetée récemment, je remet le joint en place après avoir bien néttoyé l'emplacement (noir vert) et je reboulonne. Nickel, rien à dire... pour les trois premiers. Quant au quatrième -aile arriére gauche- .......... Je déboulonne l'aile, tire le joint, nettoye l'emplacement. Je prend modéle sur l'ancien MAIS j'oublie un trou. Précipitation ou trop de confiance en soi????? Bref me voilà avec un joint trop court... Suis bon pour racheter un rouleau de joint. Là, je me suis dit "T'es vraiment c.. , Alain" Et en plus, ma femme, cette douce et tendre jeune fille que j'ai épousé il y a aujourd'hui 32 ans, me dit : tu l'as fumé, le reste du joint ............................. Comme quoi, le monde change, les gens aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 mouhahahahahahahahahahahaha tu voit,,, elle a remarquee le changement en toi depuis que tu roule en cox,,,, d'abord la kriek, et maintenant le joint,,,, mouhahahahahahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Ouais, et elle voudrait que j'oublie pas notre anniversaire de mariage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 j'ai une bonne idee de cadeaux moi,,,,, un rouleau de joint d'ailes mouhahahahahahahahahahahahahahhaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 oliviert a écrit:j'ai une bonne idee de cadeaux moi,,,,, un rouleau de joint d'ailes mouhahahahahahahahahahahahahahhaha Je crois qu'elle va m'étrangler avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Il manque un grand morceau ? De toute facon tu a assez de new joint que pour rajouter le bout manquant, il y a ptet moyen de le placer sans que ca se voit sauf si on met le nez dessus of cource... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites