Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lecomte

Klaxon, petit problème

Messages recommandés

Voilà:

Le klaxon marche quand je roule avec la cox mais pas toujours.
Il semble que le moteur doit atteindre un certain régime avant que le Klaxon veuille bien fonctionner scratchscratchscratch
Par contre, moteur arrêté et contact mis, il ne fonctionne plus. Mesure du courant moteur arrêté : 2,3 volts palepale . Apparement, pas de problème de masse.

Je rappelle que c'est une 6 volts.

Si quelqu'un pouvait m'aider studystudy
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batterie hs, quand tu roules elle se recharge (alternateur) et produit donc ses 6v (ou pas loin) moteur eteind l'alternateur ne fonctionne forcement pas, donc 2.3v

Bref nouvelle batterie en vue, car un de ces 4 matins elle ne demarera plus ta titine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit un problème de batterie. Elle est à environ 7 volts quand je mesure le courant aux deux bornes, moteur arrêté.
QuestionQuestion
Je vais mesurer le courant à la batterie moteur tournant.
Quel voltage dois-je avoir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello lecomte je peux te confirmer que ce n est pas la batterie, la mienne est nouvelle c est une 6volt aussi et j ai exactement le meme probleme que toi qd la pedale d accelerateur est enfoncee il fonctionne si pas il ne fait rien QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxbow a écrit:
batterie hs, quand tu roules elle se recharge (alternateur) et produit donc ses 6v (ou pas loin) moteur eteind l'alternateur ne fonctionne forcement pas, donc 2.3v

Bref nouvelle batterie en vue, car un de ces 4 matins elle ne demarera plus ta titine !


batterie hs,, lol, dit moi comment il fait alors pour demareeeee tout seul comme un grand avec une batterie hs,,,, faut resteeeee logique quand meme,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé celui-ci aussi sur une brocante suisse, Woody.
J'aimerais bien le mettre sur le toit de la mienne en le branchant sur le pot d'échappement (de la voiture).
clownclownclownclown




Je recherche donc une galerie de toit (m'en fout de l'état)
LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour coxbow car je me suis peut-être mal fait comprendre: les 2,3 volts c'est le courant aux bornes du klaxon moteur à l'arret et non de la batterie. La batterie me donne environ 8 volts moteur tournant.
Merci d'essayer de m'aider.....

.... c'est pas comme certains clownclownclown dont l'humour me fait parfois peur affraidaffraidaffraid et dont, heureusement, je fais partie. bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zorg
regarde au niveau du flector en caoutchouc ente le boitier et la colonne en dessous du reservoir si la tresse en cuivre tresser est bien la et pas casser
la colonne est en masse c est elle qui coupe le courant le 6v arrive direct au klaxon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tresse de cuivre tressée n'a pas l'air endommagée. Mais c'est pas évident à voir. No
Je peux me tromper mais je pencherais plutôt pour une perte de courant quelque part. Mais où, c'est là le problème. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zorg
eesaye de tirer un fil direct de la batterie au klaxon et essaye pour voir si ca va pas revoir comme je t ai expliquer plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est vrai que ça, c'est plus dans mes cordes bouncebounce
Le fil brun sur le bouton noir et le fil noir sur le bouton rouge SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprend plus:

Branchement direct sur batterie (j'ai pas enlevé les cosses), le klaxon ne fonctionne pas !).
J'ai branché le Klaxon directement sur un power supply (220 v ----> 6 v DC), il marche.
scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai retiré le klaxon et branché sur la batterie, il fonctionne parfaitement.

J'ai fait des photos de la sortie de la tresse. Il y a quatres connexions et la couleur des fils n'est pas visibles.
Ces connexions sont sous la barre de direction pré de l'aile gauche du véhicule.




A quoi servent ces connexions, j'avoue être perdu ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
Euh je vais peit-être dire une connerie, mais sur la première photo tu n'aurais pas photographié le maître cylindre et ses connexions ????
Il n'y a pas de rapport entre maître cylindre et klaxon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
Bon, regarde ici pour les shémas électriques car les connexions que tu montres sont celles du maître cylindre :

www.vintagebus.com/wiring/index.html --> tu choisis l'année de ta bug dans le tableaux (prends pas le tableau des bus hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une 71 en 6 volts et je trouve rien comme schéma ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1200 cc 6 volts mai 1971 Smile
Je vais voir si je ne trouve pas la revue technique. EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
Lecomte a écrit:
1200 cc 6 volts mai 1971 Smile
Je vais voir si je ne trouve pas la revue technique. EmbarassedEmbarassed


je regarde dans ma RTA (si j'oublie pas hein....spongebob est dans mon cerveau)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité racerfou
la tresse que tu montre est la tresse des stop le cable qui est prevus pour ton claxon est le cable qui est sur la gauche de ton vehicule qui va vers le phare gauche et de la part les fils pour le claxon verifie les connexion certainement oxidee et regarde bien ta colonne de direction au niveau du flector possibilitee d un max d oxidation aussi vu l etat du maitre cylindre a +




voila qui est dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racerfou a écrit:
la tresse que tu montre est la tresse des stop le cable qui est prevus pour ton claxon est le cable qui est sur la gauche de ton vehicule qui va vers le phare gauche et de la part les fils pour le claxon verifie les connexion certainement oxidee et regarde bien ta colonne de direction au niveau du flector possibilitee d un max d oxidation aussi vu l etat du maitre cylindre a +


Les fils du klaxon partent dans une gaine.
J'ai essayé de suivre cette gaine et c'est là que je me suis paumé. pale

Niveu voltage :
batterie, 6,5 volts
bouton du klaxon
+ = boulon de serrage du volant
- = le fil brun
voltage ; 5,7 volts

Courant pris aux bornes du klaxon : 2,3 volts

Quand je monte dans les tours moteurs, le klaxon fonctionne. confused

Si ça continue, vais acheter un klaxon à main : pouet, pouet Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explique, zorg, tu me montre quoi là.
confusedscratch
Vous moquez pas de moi, j'en ai ras le bol de ce fichu klaxon. Mais je l'aurai, je l'aurai Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zorg
j ai barrer ton maitre cylindre qui lui a rien a voir

regarde en haut ou j ai entourer le flector de direction

la normalement tu a une tresse entre les boulons vu que le caoutchou ne conduit pas l eclectricite

s y il y est pas ben normale que tu na pas de klaxon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais regarder s'il y a une tresse. L'accés à ce truc n'est pas des plus facile.
Tu dis que s'il n'y a pas de tresse, le klaxon ne marche pas.
Mais j'ai quand même 2,3 volts aux bornes du klaxon. Comprend plus rien.
Et s'il n'y a plus de tresse, comment j'en remet une ????
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zorg
faut desserer les boulont de direction du flector et passer un fil avec oeileire d un boulont a l autre ta de la chance ton flector a toi est boulonner sur d autre c est certi et la bonsoir
te faut deux clef de 14 et op sinon la porter chez xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis passé chez Xav chercher mon feu arriére.
Il avait un klaxon et on l'a mis à la place de l'autre, tuut tuut, ça marchait. Very Happy
Tout content, j'arrive chez moi, tuut tuut, y marche toujours. Very Happy

Je remplace le feu arriére. (c'est beau) Very Happy

Je rentre titine au garage, et plus de tuut tuut. Evil or Very MadEvil or Very Mad

C'est peut-être un problème de garage NoNo

J'en ai ras le bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Tout content, j'arrive chez moi, tuut tuut,) et c'est la que tu te fait taper sur les doigt par madame,,, encore des roro pour la cox
mouhahahahahahahahahaha

(C'est peut-être un problème de garage ) heuuuu il est grand ton garage,, sinon je le veut bien moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un immense garage, je sais mettre 3 grand bus des TEC tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité racerfou

JE PASSE BONSOIR
palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie bien les contacte etc,,,,, il doit y avoir un mauvais contacte qq part a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je laisse tomber. palepalepale
Tout vérifié comme contacts , même la tresse du flector de direction.

De toute façon, il marche quand je monte dans les tours moteurs, donc je sais ce que je dois faire pour klaxonner. Twisted EvilTwisted Evil

J'essayerai avec un nouveau klaxon (tout neuf, tout beau)

Merci d'avoir essayé de m'aider. WinkWink

J'ai un autre problème. Question carrosserie cette fois. Je mets ça dans un nouveau post. bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecomte, va sur ton moteur et augmente ton ralenti, comme ca tu sera dans le bon regime moteur mdr,

enfin, et si tu tire un fil directe du volant au claxon, ca donne quoi? et si tu re fait tout le cablage de ce circuit, voir pour quoi pas changer toutes les cosse,, car moi sur ma cox, j'ai deja u une cosse qui ne tenai plus q'avec la gaine du cable electrique, la partie cuivreeeee avec quasiment disparu avec l'oxidation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, mais je verrai plus tard.
Pour le moment, je ne veux plus entendre parler de klaxon ni de tute Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecomte a écrit:
Merci Olivier, mais je verrai plus tard.
Pour le moment, je ne veux plus entendre parler de klaxon ni de tute Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad



TUT TUT TUUUUUUUUUUT et re TUUUUUUUUUUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...