Lecomte 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Voilà: Le klaxon marche quand je roule avec la cox mais pas toujours. Il semble que le moteur doit atteindre un certain régime avant que le Klaxon veuille bien fonctionner Par contre, moteur arrêté et contact mis, il ne fonctionne plus. Mesure du courant moteur arrêté : 2,3 volts . Apparement, pas de problème de masse. Je rappelle que c'est une 6 volts. Si quelqu'un pouvait m'aider Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 7 juin 2006 batterie hs, quand tu roules elle se recharge (alternateur) et produit donc ses 6v (ou pas loin) moteur eteind l'alternateur ne fonctionne forcement pas, donc 2.3v Bref nouvelle batterie en vue, car un de ces 4 matins elle ne demarera plus ta titine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Je doute que ce soit un problème de batterie. Elle est à environ 7 volts quand je mesure le courant aux deux bornes, moteur arrêté. Je vais mesurer le courant à la batterie moteur tournant. Quel voltage dois-je avoir ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COXYGIRL 0 Posté(e) le 8 juin 2006 hello lecomte je peux te confirmer que ce n est pas la batterie, la mienne est nouvelle c est une 6volt aussi et j ai exactement le meme probleme que toi qd la pedale d accelerateur est enfoncee il fonctionne si pas il ne fait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Coxbow a écrit:batterie hs, quand tu roules elle se recharge (alternateur) et produit donc ses 6v (ou pas loin) moteur eteind l'alternateur ne fonctionne forcement pas, donc 2.3v Bref nouvelle batterie en vue, car un de ces 4 matins elle ne demarera plus ta titine ! batterie hs,, lol, dit moi comment il fait alors pour demareeeee tout seul comme un grand avec une batterie hs,,,, faut resteeeee logique quand meme,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WoodPecker 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Une seule solution... fonctionne même sans batterie, ni voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 8 juin 2006 J'ai trouvé celui-ci aussi sur une brocante suisse, Woody. J'aimerais bien le mettre sur le toit de la mienne en le branchant sur le pot d'échappement (de la voiture). Je recherche donc une galerie de toit (m'en fout de l'état) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Petite précision pour coxbow car je me suis peut-être mal fait comprendre: les 2,3 volts c'est le courant aux bornes du klaxon moteur à l'arret et non de la batterie. La batterie me donne environ 8 volts moteur tournant. Merci d'essayer de m'aider..... .... c'est pas comme certains dont l'humour me fait parfois peur et dont, heureusement, je fais partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zorg Posté(e) le 8 juin 2006 regarde au niveau du flector en caoutchouc ente le boitier et la colonne en dessous du reservoir si la tresse en cuivre tresser est bien la et pas casser la colonne est en masse c est elle qui coupe le courant le 6v arrive direct au klaxon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Ok, merci, je vais jeter un oeil la-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 8 juin 2006 ok, j'ai apparement mal compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 9 juin 2006 La tresse de cuivre tressée n'a pas l'air endommagée. Mais c'est pas évident à voir. Je peux me tromper mais je pencherais plutôt pour une perte de courant quelque part. Mais où, c'est là le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zorg Posté(e) le 9 juin 2006 eesaye de tirer un fil direct de la batterie au klaxon et essaye pour voir si ca va pas revoir comme je t ai expliquer plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 9 juin 2006 ok, c'est vrai que ça, c'est plus dans mes cordes Le fil brun sur le bouton noir et le fil noir sur le bouton rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Comprend plus: Branchement direct sur batterie (j'ai pas enlevé les cosses), le klaxon ne fonctionne pas !). J'ai branché le Klaxon directement sur un power supply (220 v ----> 6 v DC), il marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Bon, j'ai retiré le klaxon et branché sur la batterie, il fonctionne parfaitement. J'ai fait des photos de la sortie de la tresse. Il y a quatres connexions et la couleur des fils n'est pas visibles. Ces connexions sont sous la barre de direction pré de l'aile gauche du véhicule. A quoi servent ces connexions, j'avoue être perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 27 juin 2006 Euh je vais peit-être dire une connerie, mais sur la première photo tu n'aurais pas photographié le maître cylindre et ses connexions ???? Il n'y a pas de rapport entre maître cylindre et klaxon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 27 juin 2006 Bon, regarde ici pour les shémas électriques car les connexions que tu montres sont celles du maître cylindre : www.vintagebus.com/wiring/index.html --> tu choisis l'année de ta bug dans le tableaux (prends pas le tableau des bus hein) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 27 juin 2006 C'est une 71 en 6 volts et je trouve rien comme schéma ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 27 juin 2006 tu as quoi comme cox exactement : - moteur : ? - année et mois de construction : ? celui-ci ? www.vintagebus.com/wiring/bug-69+71.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 27 juin 2006 1200 cc 6 volts mai 1971 Je vais voir si je ne trouve pas la revue technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 27 juin 2006 Lecomte a écrit:1200 cc 6 volts mai 1971 Je vais voir si je ne trouve pas la revue technique. je regarde dans ma RTA (si j'oublie pas hein....spongebob est dans mon cerveau).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité racerfou Posté(e) le 27 juin 2006 la tresse que tu montre est la tresse des stop le cable qui est prevus pour ton claxon est le cable qui est sur la gauche de ton vehicule qui va vers le phare gauche et de la part les fils pour le claxon verifie les connexion certainement oxidee et regarde bien ta colonne de direction au niveau du flector possibilitee d un max d oxidation aussi vu l etat du maitre cylindre a + voila qui est dit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 27 juin 2006 racerfou a écrit:la tresse que tu montre est la tresse des stop le cable qui est prevus pour ton claxon est le cable qui est sur la gauche de ton vehicule qui va vers le phare gauche et de la part les fils pour le claxon verifie les connexion certainement oxidee et regarde bien ta colonne de direction au niveau du flector possibilitee d un max d oxidation aussi vu l etat du maitre cylindre a + Les fils du klaxon partent dans une gaine. J'ai essayé de suivre cette gaine et c'est là que je me suis paumé. Niveu voltage : batterie, 6,5 volts bouton du klaxon + = boulon de serrage du volant - = le fil brun voltage ; 5,7 volts Courant pris aux bornes du klaxon : 2,3 volts Quand je monte dans les tours moteurs, le klaxon fonctionne. Si ça continue, vais acheter un klaxon à main : pouet, pouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 27 juin 2006 explique, zorg, tu me montre quoi là. Vous moquez pas de moi, j'en ai ras le bol de ce fichu klaxon. Mais je l'aurai, je l'aurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zorg Posté(e) le 27 juin 2006 j ai barrer ton maitre cylindre qui lui a rien a voir regarde en haut ou j ai entourer le flector de direction la normalement tu a une tresse entre les boulons vu que le caoutchou ne conduit pas l eclectricite s y il y est pas ben normale que tu na pas de klaxon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Ok, je vais regarder s'il y a une tresse. L'accés à ce truc n'est pas des plus facile. Tu dis que s'il n'y a pas de tresse, le klaxon ne marche pas. Mais j'ai quand même 2,3 volts aux bornes du klaxon. Comprend plus rien. Et s'il n'y a plus de tresse, comment j'en remet une ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zorg Posté(e) le 28 juin 2006 faut desserer les boulont de direction du flector et passer un fil avec oeileire d un boulont a l autre ta de la chance ton flector a toi est boulonner sur d autre c est certi et la bonsoir te faut deux clef de 14 et op sinon la porter chez xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Voilà, je suis passé chez Xav chercher mon feu arriére. Il avait un klaxon et on l'a mis à la place de l'autre, tuut tuut, ça marchait. Tout content, j'arrive chez moi, tuut tuut, y marche toujours. Je remplace le feu arriére. (c'est beau) Je rentre titine au garage, et plus de tuut tuut. C'est peut-être un problème de garage J'en ai ras le bol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 28 juin 2006 (Tout content, j'arrive chez moi, tuut tuut,) et c'est la que tu te fait taper sur les doigt par madame,,, encore des roro pour la cox mouhahahahahahahahahaha (C'est peut-être un problème de garage ) heuuuu il est grand ton garage,, sinon je le veut bien moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 28 juin 2006 C'est un immense garage, je sais mettre 3 grand bus des TEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité racerfou Posté(e) le 28 juin 2006 JE PASSE BONSOIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 28 juin 2006 verifie bien les contacte etc,,,,, il doit y avoir un mauvais contacte qq part a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 29 juin 2006 je laisse tomber. Tout vérifié comme contacts , même la tresse du flector de direction. De toute façon, il marche quand je monte dans les tours moteurs, donc je sais ce que je dois faire pour klaxonner. J'essayerai avec un nouveau klaxon (tout neuf, tout beau) Merci d'avoir essayé de m'aider. J'ai un autre problème. Question carrosserie cette fois. Je mets ça dans un nouveau post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 29 juin 2006 lecomte, va sur ton moteur et augmente ton ralenti, comme ca tu sera dans le bon regime moteur mdr, enfin, et si tu tire un fil directe du volant au claxon, ca donne quoi? et si tu re fait tout le cablage de ce circuit, voir pour quoi pas changer toutes les cosse,, car moi sur ma cox, j'ai deja u une cosse qui ne tenai plus q'avec la gaine du cable electrique, la partie cuivreeeee avec quasiment disparu avec l'oxidation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Merci Olivier, mais je verrai plus tard. Pour le moment, je ne veux plus entendre parler de klaxon ni de tute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Lecomte a écrit:Merci Olivier, mais je verrai plus tard. Pour le moment, je ne veux plus entendre parler de klaxon ni de tute TUT TUT TUUUUUUUUUUT et re TUUUUUUUUUUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Vais en prendre un qui fait pouêêêêêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites