Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxbow

Connecteurs ou pas ?!

Messages recommandés

Salut,

Petite discutions entre Olivier et moi quant a l'utilité de placer un connecteur entre les manos et le moteur !

Je trouve ca plus propre de partir du tableu de bords avec un multi-fil et de placer un connecteur dans le compartiment moteur histoire de faciliter la deconnection lors d'une depose moteur.

travail inutile d'apres Olivier, pour des raison qui semblent defendable...

C'est quoi votre avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zorg
ca sert a rien si tu fait pas le reste avec c est a dire la dynamo son temoin le voyant d huile l arriver de 12 v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car sinon il faut quand meme défaire d'autres fils c ca que tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus propre, on n'a pas une chiée de fils qui courent partout dans le compartiment, juste ce qu'il faut. J'ai fait ça surtout pour que ça soit propre, car je ne compte pas enlever mon moteur tous les weekends lol
J'ai placé un connecteur à l'avant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoodPecker a écrit:
C'est plus propre, on n'a pas une chiée de fils qui courent partout dans le compartiment, juste ce qu'il faut.
J'ai placé un connecteur à l'avant aussi



oui ,,, mais sur compte tour kevin,, va sur la bobine,,, ou il ya deja un fil,,, non,, alor l'autre fil tu en fait quoi tu doit quand meme le viree,,, et tes fils tu les a atacheeee a quoi? ils ou il est volant alors,? moi je suis du meme avis que zorg,,, oui, si tout les cables electrique sont regroupeeee dans une seule et grosse fiche,,,, la ok,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si on peut déjà rendre le truc un peu plus propre, c'est déjà ça...
J'en ai profité pour mettre du nouveau cable et de nouvelles cosses un peu partout (notamment le cable bobine-l'étouffoir de ralenti rendant l'âme, malgré son passage récent en 12v chez un certain garage Wink )

J'ai aussi mis de l'ordre à l'avant aussi où c'était un peu la jungle sauvage scratch
Parce qu'à force de faire du n'importe quoi, on ne s'y retrouve plus Wink.

Bon d'accord, vous me direz que le résultat est le même mais bon, tant qu'à être un peu soigneux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep tout a fait d'accord,,,

en plus le cable d'origine,, lol,,, ce sont pas casseeeeee la tete chez vw,,, c'est du jete dedant et point a la ligne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair que c encore mieux d'avoir TOUT les fils qui vont a un seul connecteur, mais si il y a deja les accessoires qui y sont c deja ca de gagner non !

Et puis comme dit Woody, ca fait plus propre...

Au faite, les autres fils qui vont au moteur, je suppose qu'on ne peut pas tous les mettre dans ce connecteur, car il est en tres fine section !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a des gros connecteur,,, je ne parle pas des surce electrique moi,, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zorg
WoodPecker a écrit:
Bah, si on peut déjà rendre le truc un peu plus propre, c'est déjà ça...
J'en ai profité pour mettre du nouveau cable et de nouvelles cosses un peu partout (notamment le cable bobine-l'étouffoir de ralenti rendant l'âme, malgré son passage récent en 12v chez un certain garage)

J'ai aussi mis de l'ordre à l'avant aussi où c'était un peu la jungle sauvage scratch
Parce qu'à force de faire du n'importe quoi, on ne s'y retrouve plus Wink.

Bon d'accord, vous me direz que le résultat est le même mais bon, tant qu'à être un peu soigneux.



eu ca veux dire koi que j ai fait du boulot de merde ??????

moi je met en 12v j ai pas a changer et mettre des nouvelle cosses partout pour ca
le bordel des fils a l avant y etait deja aussi je crois non
j ai juste remis une boite cligno et un relais essuie glace

faut pas commencer ce petit jeux avec moi car ca va pas bien passer
si on est pas content on passe au garage et on en discute et pas par internet interposer
je sens bien que ce formu va vite disparaitre car commence a me casse les couilles et je suis pas le seul et personne en aura le controle ce sera delete d office

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel

bon ça suffa comme ci hein.
cool les gars albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le cablage electrique c'est une vrai foire dans une cox, mais je pense que c'est d'orrigine non? ce qui est vrai aussi c'est que les cosses sont tres fragiles apres toutes ces annee,, moi meme j'ai u deux cosses qui ce sont petee au simple touchee,

mais bon, si ont est pas content d'un boullot effectuee sur ca cox, svp reglee cela avec le garage qui a fait le boullot, et pas sur ce forum, car c'est vrai que si ca continue dans ce genre la, les post ne seront pas fermee; ni effacee, mais je suprimerai ce forum tout simplement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviert a écrit:
c'est vrai que le cablage electrique c'est une vrai foire dans une cox, mais je pense que c'est d'orrigine non? ce qui est vrai aussi c'est que les cosses sont tres fragiles apres toutes ces annee,, moi meme j'ai u deux cosses qui ce sont petee au simple touchee,


J'ai eu la même blague aux cosses du clignotant.
Et en plus, les fils étaient en très mauvais état. J'ai du les changer par précaution.

Et c'est vrai que, au niveau cablage, c'est pas le top, loin de là.
Même avec les schémas, je ne m'y retrouve pas. scratchscratch
Je suis pas une lumiére, peut-être! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu verai l'etat de ma cox,,, mouhahahahahahahahahaha c'est a croire que chez vw a l'epoque ils ce sont goureeee dans les dimension des cables, j'ai bien 40 cm de trop,, et le tout rouler en boulle,,, lol,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité racerfou
pour kevin

tu est venu au garage pour faire modifier ta cox de 6 en 12 volt pas pour une restauration du circuit electrique tu connait le prix de pat pour ce genre e chose
a+ pascal et si tu as des remarques a faire passe au garage



p dethier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne faire des remarques sur le net c vrai, ca ce fait pas, mais je ne voit nulpart ou Kevin cite le nom du garage !!

On est 5 a savoir de qui il parle, suffit de lui faire la remarque en pm ou autre et ni vu ni connu... la c'est vous qui vous devoilez, pas lui... tongue

Pour en revenir au cablage cox, je ne sais pas si c'etait un vrai bordel d'origine ! faut pas oublier qu'elles ont 30 ou 40ans nos titine hein !
il y en a eu des gus qui ont changé des trucs ou rajouté, car si on a le cache-fils d'origine sous la capot c'est assez propre je trouve nan !?

Quand au cosses (voir meme tuyau d'essence !) qui s'efrittes au touché, (vécu !) bein ca a 40ans hein ! je me demande quelle tete il aura le circuit electrique/electronique des voitures actuelles dans 40ans !! affraid

Quand a menacer de cloturer le forum, faudrait arreter de jouer a dieux le pere et envoyer tout balader sous pretexte qu'un poste ne vous plait pas ou que vous avez une crise d'urticaire hein !
Ca me fait pensez au "responsable" du trafic lors d'un defilé de marjorette qui siffle tout ce qui bouge !!
Grandisez un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxbow a écrit:
Quand au cosses (voir meme tuyau d'essence !) qui s'efrittes au touché, (vécu !) bein ca a 40ans hein ! je me demande quelle tete il aura le circuit electrique/electronique des voitures actuelles dans 40ans !! affraid

Quand a cloturer un forum pour ci peu !!!! scratch


Plus y a d'électronique, plus t'as d'emmerdes. Et comme les voitures actuelles n'iront jamais jusqu'à 40 ans, on ne saura jamais Evil or Very MadEvil or Very Mad

Quant à clôturer ce forum dont la vie ne tient qu'à un fil (électrique) !!! NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel

Franchement, en lisant ce que Kevin a écrit et en ayant lu ses autres messages, je pense qu'il parlait sur un ton "ironique" et qu'il ne faisait pas de remarques sur le travail effectué sur sa cox...comment dire il voulait un peu charier à mon avis.

Sur ce forum, on est très farce, on se lance des vannes, on se prend pas la tête, on cerne assez vite le second degré. Et comme je viens de dire, Kevin a certainement écrit son message sur ce ton.

Sinon, dans max cox, je trouve que le cablage électrique est pas trop mal pour ses 44 ans.

question : je dois recabler un commodo de clignotants (6 fils), où puis-je me procurer les fils (avec les bons codes couleurs comme sur mon ancien) et quelle section dois-je prendre?

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous et merci pour ce site
j ai centralise tous mes fils moteur et les sondes avec 2fiches de remorque
la section est bonne et ca marche
bonne route a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...