Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefouchichou1

Réglage automatique des phares Xénon

Messages recommandés

Bonsoir,

Les phares de la Lupiotte pointent vers le bas et je n'arrive pas à les remonter suffisamment avec les molettes de réglage. J'ai essayé de tourner les molettes en butée mais je n'obtiens qu'une différence d'environ 10cm (voiture à 2-3m du mur) d'une butée à l'autre et même dans la position la plus haute, je ne vois presque rien de nuit.

Apparemment, les voitures équipés de xénon disposent d'un système pour faire le réglage automatique en fonction du chargement. D'après ce que j'ai compris, il est habituellement placé au niveau du train arrière mais je n'ai à première vue rien vu.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme bien que les xénon on des correcteur d'assiette, ensuite je connais vraiment pas le système.

Question bête, a tu réglé la molette de l'habitacle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico22240 a écrit:
Je confirme bien que les xénon on des correcteur d'assiette, ensuite je connais vraiment pas le système.

Question bête, a tu réglé la molette de l'habitacle?


Il n'y à pas de molette je pense avec les Xenon (je ne pense pas l'avoir en tous cas, juste la molette d’intensité de l'éclairage intérieur).

Il y à une biellette reliée entre le châssis et l'essieu arrière.

Pour ton soucis je ne sais pas trop t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

J'entends de temps en temps le moteur mais je n'ai pas l'impression que la hauteur change.

J'avais jeté un rapide coup d’œil mais je n'ai pas vu de biellette. Je regarderai ce w-e plus en détails et ferai des photos si besoin. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir si c'est pas ton boîtier qui aurait pris trop de flotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je remplace roulements et disques arrières ce w-e. J'essaierai de mettre la main sur le correcteur d'assiette. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau concernant la hauteur des phares:

Ayant remplacé ballaste, ampoules xénons et suspension avant, j'ai été faire régler les phares chez vw aujourd'hui.

Visiblement, il est impossible de régler le phare droit en hauteur (1cm trop bas). Il est nécessaire de remplacer le phare (+-700€)

Décidément, c'est cool les xénons mais avec le remplacement d'un lave-phare, 2 ballastes, ampoules et maintenant un phare complet à remplacer, c'est le plus gros post niveau budget sur le petit monstre.

J'essayerai de la passer comme ça au CT et si ça ne va pas, j'installerai une entretoise entre le support et la fixation du phare.

A suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment le même problème mais bon : quand j'ai passé ma GTi au CT on m'a dit que les xénons éclairaient trop haut, j'ai été chez VW les régler, je repasse le CT, ok
quand je l'ai utilisé la 1ère fois de nuit, j'ai flippé ! je voyais rien du tout Shocked du coup je les ai remonté manuellement..
et effectivement le droit ne remonte pas aussi haut que le gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai malheureusement une rc normale et il n'est pas possible de passer la voiture en mini omnium car elle a plus de 6 ans apparemment.

En plus de cela, je trouve les phare droit moins net que celui de gauche. J'ai du remplacer le cache arrière car une attache était cassée et permettait à l'eau de s'infiltrer.

Il faudrait que j'ouvre le phare pour bien nettoyer l' optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...