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EliotFR1

Présentation de ma Seat AROSA 1.7 SDI

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente ma SEAT AROSA 1.7 SDI.
Elle est de 2002 et à 212 000 kms à ce jour.
Elle n'était pas dans un super état quand je l'ai acheté et j'ai déjà fait pas mal de trucs dessus.

Les photos :






Les portières sont nu pour le moment :


L'intérieur à nettoyer :


Pommeau cuir :


Liste des réparations effectué :
- Changement du levier de frein à main
- Changement du soufflet de levier de vitesse
- Changement du mécanisme de maintien pour la porte AVG.
- Changement du troisième feu stop
- Remplacement des pneus ultralisse
- Pose d'un attelage démontable
- Remplacement des mécanismes lèves-vitres AVG et AVD
- Nettoyage complet de l'admission
- Remplacement du joint cache culbuteur
- Mise en place d'un nouveau qui de distribution
- Installation des nouvelles plaques d'immatriculations
- Insonorisation des portières
- Réfection du plancher de coffre avec du MDF 10mm

A faire :
- Nettoyer la sellerie qui est vraiment en mauvais état ( si vous connaissez un bon produit ... )
- Nettoyer les garnitures de porte en tissus
- Installation HP + Ampli
- Vidange BVM
- Remettre en état la carrosserie ( nettoyage / polish / ... )

Les photos viendront ce soir.

Sinon, ou est ce que je peux mettre l'ampli à l'avant sans qu'il ne prenne trop de place ?

Eliot

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A quelque chose prêt nous avons le même véhicules Laughing

Pour les sièges, regarde dans les tuto tu a toute la manip pour les démonter et les mettres en machine.

Pour l'ampli pourquoi pas sous un siège?

Pour ton attelage tu as du découper le pc ar il me semble?

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SUPER pour le tuto ! Je fais ça ce week end !

Sinon pour l'ampli, je ne sais pas, je ne veux pas que ce soit moche et je veux que ça reste discret. Donc a voir pour faire passer les câbles.
En plus, faut que je fasse un adaptateur Connecteur ISO <==> Ampli

Et pour l'attelage, oui pas le choix, il faut découper le pare-choc.
Mais j'ai fais ça propre au dremel donc ça donne bien. Par contre, la pièce est fragilisé, a voir dans le temps.

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Pour ton ampli, tout dépend de sa taille car l'espace en dessous des siège est limité, surtout si tu prends du monde à l'arrière. Pour le cablage, regarde du côté de Focal, caliber, ... tu as des adaptateurs "faisceau d'origine" vers cables RCA pour obtenir un signal, par contre, faudra bricoler un remote pour l'allumage de l'ampli (à récupérer sur un + après contact). Ou alors, certains achète des amplis avec entrée "high level" permettant de récupérer le signal sur les hauts parleurs à l'arrière. Wink

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L'ampli que j'ai pris est une JBL GX-A602 : http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr/gx-a602.html
Je l'ai pris car il est petit et donc plus facilement dissimulable.
Je pense que je vais faire comme tu dis, c'est à dire le mettre sous le siège passager.
Ça sera plus simple et je n'ai pas vraiment le choix.
Pour le faisceau, c'est pas un soucis, je le ferai moi même.

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Ok, JBL n'est pas dans les meilleurs, mais suivant ce que tu comptes amplifier, ca pourra faire l'affaire avec ses 2x60 Wrms.
Par contre, te faudra tirer un cable de la batterie vers l'ampli et une masse (le plus souvent au niveau de la fixation de banquette arrière, même si cette dernière fera un peu plus des "1 mètre" maximum recommandé). Wink

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Ouais c'est pas le meilleur mais c'était dans mon budget pour le moment.
J'ai acheté le câble :
- 5m en AWG8 pour le plus
- 1m en AWG8 pour le négatif
- 3m de câble RCA blindé
- 4x 3m de 2.5mm² pour les HP.

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Nickel, au moins, tu seras bien équipé. Surtout le 2x2.5 mm², encore mieux. Par contre le AWG8 ca représente combien en mm² ?
Du coup, quelle est ta source ? (poste) Car je vois que tu as pris des RCA donc obligé d'avoir des entrées RCA sur la source.
C'est celle d'origine ou autre ?
Et les hauts parleurs choisis ?

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AWG8, ça fait un peu plus de 8,42mm² donc je suis tranquille pour ce petit ampli.
Je suis même large si je veux le changer après.

Pour les enceintes, ça m'a fait rire car j'ai pris exactement les même enceintes que celle que tu vends, les Focal ISS165 ( mais deux semaines avant ton annonce lol ).
J'ai adapté les tweeter pour qu'il passe dans l'emplacement d'origine et ça le fait.

La source sera une tablette tactile intégrée dans le tableau de bord donc il y aura du bidouillage a faire.

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Oui effectivement, si tu comptes rester sur un seul ampli, un cable de 8 mm² suffira.
Oui dommage pour les enceintes, j'imagine que tu as du les payer aux alentours de 100 € ?
Par contre, attention pour le branchement, car pas de filtre passif, donc soit tu restes sous 4 ohms avec seulement les woofers sur l'ampli et les tweeters sur la source, soit tu passes sous 2 ohms en branchant également les tweeters dessus avec les woof, par contre, la puissance de l'ampli ne sera pas répartie équitablement, donc les tweeters en prendront plus dans la "gueule" que les woofers.

j'ai hate de voir ce que tu vas faire avec la tablette, j'ai tenté le coup avec un smartphone et source déportée, mais je n'étais pas satisfait du résultat esthétique et d'un point de vue "qualité" (ce que je recherche le plus), c'est plutôt "limitée" car quasi aucun réglage possible à part sur l'ampli.

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Oui, Environ 100€, c'est le prix en neuf.
Si si, ne t'inquiètes pas pour les filtres. j'ai refais le filtre avec le condo et la résistance dans mon montage, je te prendrais une photo ce soir.
Je garde le faisceau d'origine pour les HP.

D'ailleurs, t'as pas de problème d'infiltration d'eau dans tes portières car les miennes sont humides quand il pleut fort.
Va falloir que je protège mes HPs des ruissellements d'eau.

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D'accord, bon si tu t'es occupé des filtres, ca va, tu tate
Pour l'humidité, si, y en a un peu quand je lave la voiture au karsher, le reste du temps, elle dort dans un garage, j'ai la chance de l'avoir en 3ème véhicule, je ne m'en sers que pour aller aux rasso VW Wink

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Ça devrait être sympa tout ça, des photos ?

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Je viens de rajouter les photos, pour ce qui est des tweeters, voila mon montage :




Sinon avis à ceux qui veulent monter l'attelage, c'est carrément la merde à installer.
Faut démonter le tuyau d'arrivé du réservoir d'essence et faire tomber l'arrière de l'échappement pour avoir la place de passer les boulons.

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Cette mignonne petite Arosa est visiblement entre de bonnes mains !!! Wink

Bon courage pour les "travaux" à effectuer, et bravo pour ce qui a déjà été fait...

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Malgré le temps de merde, j'ai un peu travaillé dessus avec le remplacement du bois du tapis de coffre.

Reste une tâche a nettoyer dans l'angle.

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Aujourd'hui, j'ai installé un kit pour donner une nouvelle vie à mes sièges :


Reste à faire les sièges avant que j'aurais mon embout XZN!

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Cela remplace les assises, faut passer les tiges métalliques dans les nouvelles assises.
C'est pour ça que ça donne bien, ça fait pas un truc tout plat.

Mais c'est un peu relou à faire :D

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Ouais et puis t'as pas du stock tout le temps, ça varie.

J'avais le choix entre crème et gris au moment je les ai acheté.
J'espère que j'ai fait le bon choix, je verrai bien au montage.

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J'ai perdu ça en roulant dimanche dernier, est ce vraiment utile ?

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Si c'est tombé, c'est que ça doit servir à rien...

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Le boucan que ça devait faire après

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Effectivement, les gens se retournait sur mon passage.
Et devait être déçu de ne pas avoir une belle italienne..

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Ça avance, ça avance !


Sur les lupos tu as de la moquettes sur le coté du coffret donc j'ai installé ça :


Installation provisoire de l'ampli , il ira sous la planche de coffre par la suite.


Remise en état de la plage arrière :


Je viens aussi de terminer l'installation du kit focal et le nettoyage des panneaux de portes :


Les tweeters focal sont en place :


Remise en état de tapis de sol trouvés :



Voila voila, la suite bientôt !

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Vraiment pas mal, c'est propre ! J'aime bien ton intérieur !

Beau boulot!

Ca va ton ampli est bien compact ^^

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Bon boulot, par contre, ou sont les RCA pour le signal de l'autoradio ?

PS : N'oublie pas de fixer l'ampli tout de même. Wink

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Les RCA c'est le fils bleu qui passe sous la planche !
Effectivement, il va falloir fixer tout cela sinon les connexions vont lâcher !

J'ai pris un petit modèle car j'ai un petit budget pour cette voiture.

J'ai bientôt finit le module MediaCenter, ça va claquer :


D'ailleurs, je ne sais pas quoi mettre comme connecteur pour déconnecter facilement mon ampli quand je retirerais le fond de coffre, vous avez des idées ?

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Puis petit modele ne signifie pas mauvaise qualité ! Tu as fais passé les RCA du côté opposé de ton alimentation ?

C'est quoi ce module ? ^^


Je comprends pas ce que tu entends par:
"D'ailleurs, je ne sais pas quoi mettre comme connecteur pour déconnecter facilement mon ampli quand je retirerais le fond de coffre, vous avez des idées ?"

Tu veux fixer ton ampli sous le fond de coffre?

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Tu veux fixer ton ampli sous le fond de coffre? a écrit:

Ouais, ça fait plus propre.
Le RCA et tout le boxon iront avec la roue de secours.


C'est l'arrière d'une tablette, pour faire autoradio !
Reste mappage des antennes Wifi / GPS.
Faire un connecteur pour l'alim et roule !

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Ah d'accord! Je vois pas comment faire .. :/ Je me suis pas embêté j'ai visé le miens sur l'arrière un siége ^^

Ah oui carrément ! ^^ Pas mal

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La par contre, bon boulot, c'est au dessus de moi lol !!!!
Pour ton ampli, il existe des connectiques (alim/remote/masse) qui peuvent se déclipser rapidement de façon à retirer ton ampli au besoin.. Par contre, pour les RCA, t'es obligé de les retirer manuellement.
Dans ce style :
http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/accessoire-de-montage-1/connectique-cablage-et-condo/connecteur-ampli-emphaser.html

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