Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bboy33

problème démarrage / batterie - RESOLU

Messages recommandés

Bonjour à tous, petite question technique. J'ai changé ma batterie HS il y a 10 jours, après que la lupo n'est plus voulu démarrée un beau matin.
Je précise que cette dernière dort à l'abri dans un garage.
Depuis quelques jours, je la démarre tous les 2-3 jours, et j'ai l'impression que la nouvelle batterie semble montrer quelques signes de fatigue qui me font penser qu'il pourrait s'agir de l'alternateur puisque je me suis tout de même servit de la lupo samedi après midi sur une dizaine de kilomètre.
Pensez vous à la même chose que moi ou cela pourrait il être autre chose ? (Sachant qu'aucun voyant ne s'allume, seul celui de la batterie perdure 1 ou 2 secondes après le préchauffage et le démarrage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de vérifier ta tension qui l'y a entre les bornes de la batterie qui doit être au alentour de 14v -14.4v moteur tournant lorsque l'alternateur marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc Wink Il faut de toute facon que je m'équipe d'un multimétre, donc ce sera l'occasion.
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un 3ème véhicule dont je ne me sers que trés ponctuellement (voire rarement ces derniers temps), sur lequel je suis en train de refaire la sono actuellement dont je teste de temps en temps la qualité à moteur éteint et des fois allumé. Est ce que cela peut être également une explication, du au fait que l'alternateur n'a pas le temps de recharger la batterie (qui une 1er prix, je précise également) depuis la dernière fois dont je m'en suis servis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a peut être des chances mais bon vérifie simplement que ton alternateur charge et tu seras vite réglé. Après c'est sûr que 10km c'est pas bcp pour recharger une batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico22240 a écrit:
Et le problème des batteries premier prix aussi, rien ne vaut de l'origine


+1 faut arrêter les soit disantes petites économies car au final ta batterie coûtera moins chère à l'achat comparée à une batterie d'origine sauf que tu devras la changer beaucoup plus rapidement.

Pour info sur ma lupo 3L qui va souffler ses 13 printemps il me semble que j'ai encore la batterie d'origine vw, elle commence seulement à montrer des signes de fatigue depuis cet hiver mais pas encore prête à lâcher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico22240 a écrit:
Et le problème des batteries premier prix aussi, rien ne vaut de l'origine


Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que la différence de prix, elle est tout de même bien présente. J'aurais eu 10 ou 15 € de différence, je dis pas, sauf que la, c'était 80 € le premier prix (bas de gamme on est bien d'accord), 105 € batterie norauto (mais ou vas t-on ????) et plus de 150 € la batterie "d'origine" comme tu dis si bien, tu comprendras que le delta entre les 2 n'est pas négligeable !!!
Après, je n'ai pas fait 50 centre autos, j'ai acheté au norauto le plus proche (et le seul centre auto à quelques kilomètres à la ronde) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G2EO a écrit:
nico22240 a écrit:
Et le problème des batteries premier prix aussi, rien ne vaut de l'origine


+1 faut arrêter les soit disantes petites économies car au final ta batterie coûtera moins chère à l'achat comparée à une batterie d'origine sauf que tu devras la changer beaucoup plus rapidement.

Pour info sur ma lupo 3L qui va souffler ses 13 printemps il me semble que j'ai encore la batterie d'origine vw, elle commence seulement à montrer des signes de fatigue depuis cet hiver mais pas encore prête à lâcher Smile


Comme indiqué ci dessus, j'ai fait au plus proche et n'ait pas eu le temps de comparer ici et la, mais j'entends bien que le bdg implique également d'avoir un prix bas mais avec une qualité elle aussi "basse". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté une batterie pour la polo de madame a Norauto et j'ai toujour été emmerdé avec.

Depuis que je lui est monté la batterie de ma premier arosa (15ans la batterie), plus aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi si ton ampli se coupe bien autoradio arrêté, sa m était arrivé l autoradio coupait rien alors qu il était neuf..... Du coup j avais mis un interrupteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico22240 a écrit:
J'avais acheté une batterie pour la polo de madame a Norauto et j'ai toujour été emmerdé avec.

Depuis que je lui est monté la batterie de ma premier arosa (15ans la batterie), plus aucun souci


Dans l'immédiat, je vais faire avec celle la, essayer de faire plusieurs kilomètres ce WE et voir ce que ca donne, sinon, je vais ré-investir dans une "vraie" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:
Vérifie aussi si ton ampli se coupe bien autoradio arrêté, sa m était arrivé l autoradio coupait rien alors qu il était neuf..... Du coup j avais mis un interrupteur Wink


Bé je t'avoue y avoir également penser, sauf que l'ampli s'allume grace au remote de l'autoradio, ca c'est sur et ca n'a pas changer depuis la précédente batterie mais j'en suis même arrivé à débrancher le faisceau derrière l'autoradio au cas ou !
De toute façon, pour le moment, ca ne bougera pas sur la batterie puisque j'ai débranché l'une des cosses .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai rebranché la batterie et suis allé faire 30 km histoire de ....
Ce matin, j'ai remis le contact, aucun souci, je pense que le fait de ne pas avoir rouler en 15 jours après le nouvel achat n'a pas du aider et a empêcher l'alternateur de recharger tout ca. De plus, je soupçonne tout de même un souci au niveau des branchements de ma sono (alors que cela ne l'avait jamais fait auparavant) donc je vais jeter un coup d'oeil ce WE.
Je vous tiens informé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon problème (qui n'en était pas un) résolu.
Pour la garantie de la batterie, il faut repasser chez norauto pour faire contrôler la tension aux bornes.
Chose faite ce matin, 14.4 V. Donc il s'agissait simplement d'une absence de "roulage" durant 15 jours qui donnait cette impression de "faiblesse".
A priori, tout est OK.
Merci encore pour votre aide et conseils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...