Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico222401

[TUTO] Changement d'un soufflet de cardan

Messages recommandés

Outillage: -Douille de 30 en 12 pans
              -Douille de 16          
              -Douille de 13
              -Clés torx de 8 en 12 pans
              -Tenaille
              -Marteau
              -Clés à choc

"Lors de l'achat de votre soufflet je vous conseille de mesuré le diamètre du cardan ainsi que celui du joint homocinétique au pied à coulisse car il existe beaucoup de version différente"

1) Commencer par mettre votre voiture sur chandelle et démonter la roue.

2) Défaire avec la douille de 30 -12 pans (important) l'écrou du cardan:



3) Défaire avec la douille de 16 ou 14 l'écrou de la barre de direction et frapper avec un marteau à l'endroit indiqué par une flèche pour faire sauter la rotule hors de son logement:



4) Défaire avec la douille de 13 les 3 vis du triangle:



5) Ensuite il faut séparer votre cardan de la jambe de suspension.

(moi j'ai légèrement resserrer à la main l'écrou de cardans et j'ai tapé dessus avec la douille de 30 pour décoller le cardan de la jambe de force)

6) Pour plus de facilité dans le changement du soufflet j'ai déposé le cardan de la voiture

Il faut dévisser les 6 vis torx de 8 en 12 pans du cardan ( la photo n'est pas une de l'arosa)



7) Vous sortez le cardan de la voiture et vous coupé le soufflet suivi d'un bon nettoyage et vous obtenez la photo ci dessous.

Pour séparer les deux pièces il suffit de tapé un coup sec sur la pièce fixe montré avec les flèches.
(Moi j'ai utilisé un marteau et une barre en alu pour éviter de marquer cette pièces)



8)Voici le résultat obtenu (faite bien attention de ne pas perdre les 2 rondelles plastique et faire attention à leurs sens)



9) Graissez l'intérieur du soufflet et du joint homocinétique

10) Vous pouvez monter le soufflet et réassembler les deux partie avec un coup de marteau sur l'écrou du cardan.

11) Mettre les deux colliers pour maintenir le soufflet en place et les serrer avec la tenaille (il existe une pince spécial car sans j'ai bien galéré)

12) Ensuite vous faite le chemin a l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je déssere l'écrou du cardan avant de lever la voiture, et je ressere voiture au sol Wink

merci pour le tuto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Top l'ami ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de l'achat de votre soufflet je vous conseille de mesuré le diamètre du cardan ainsi que celui du joint homocinétique au pied à coulisse car il existe beaucoup de version différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...