Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ug

Arosa Playa black.

Messages recommandés

Voici la raison de ma présence sur le forum :

Une petite Arosa 1.0 l 50 ch, un peu moins de 160 000 km, assez propre en carrosserie. Je pense qu'elle devrait rapidement perdre ses (petites) roues et se rapprocher un peu du sol. Il faut aussi que je trouve pourquoi elle "pétrouille" à bas régime, je pense au boitier d'allumage, à vérifier.

Ce matin, je suis allé chercher 4 jantes en 14" pour pas cher, plus qu'à les refaire, le vernis se barre de partout, un peu de boulot en perspective.

Hâte de voir les ptites modifs que tu lui réserves Wink

Les jantes ont été décapés hier soir, plus qu'à acheter du papier de verre pour polir le bord... Et un peu d'huile de coude, mais j'ai pas trouvé de site qui en vende.   

Je lui ai commandé aussi un kit d'entretien complet avec tous les filtres, malgré le fait que le beau-père de l'ancien propriétaire lui ai fait un entretien "suivi". J'ai aussi commandé le module d'allumage électronique, vu comme elle ratatouille à froid je pense que c'est lié, on verra bien.

A suivre.

Prends plutôt du belgom Alu pour les rebords Wink

Le Belgom, ça sera pour la finition. Wink Là, il faut déjà rattraper quelque chose de présentable, le vernis était cloqué sur une bonne partie de la roue.

Ce soir un peu de mécanique, changement du module électronique et ça marche vraiment mieux. Cool, un problème solutionné. Pour les jantes, j'ai pas le courage (talent) pour les refaire correctement, elles vont aller passer quelques jours au Portugal et devraient revenir rajeunies, voile noir et bord poli.

Je bosse à côté d'un magasin de tu%$£g qui a une tournée régulière. Le prix varie selon la taille et la finition demandée, ils font aussi l'élargissement et le rétrécissement de jantes. Et travail impeccable, j'en ai déjà fait refaire 2 jeux, elles ressortent neuves. Wink

Je sais que le gars passe un peu partout en France avant d'arriver en Charente, peut-être qu'il passe pas loin de chez toi. Wink

Jantes récupérées ce soir, une photo en attendant la réception des pneus et le montage :

Oui, elles sont parties mardi dernier dans l'après-midi. Wink

Et elles étaient de retour en fin de matinée aujourd'hui.

Objectivement et subjectivement satisfait du résultat ?
Des défauts apparents ?

Si c'est vraiment propre je veux bien les coordonnées du mec.  Smile 

Spacecowboy a écrit:
Repus a écrit:
Qu'est-ce qu'on est balaises les portugais  Embarassed 

Même au foot ?   

C'est quoi le foot ?   

Travail impeccable comme toujours, je mettrai un peu plus de photos quand elles seront montées. Le délai a été très court parce que je le connais un petit peu...   Sinon, il faut compter 15 jours en général.

Petite bricole dessus hier soir, après plus de 300 km de route dans la journée et un bruit assourdissant venant du déflecteur d'air avant, j'ai enfin pris le temps de regarder ce qui n'allait pas, l'ancien propriétaire avait calé une cheville en dessous pour le maintenir tendu, il était tellement compliqué de déposer le ciel de toit à l'avant droit et de remettre un écrou où il en manquait un....

Plus qu'à tester en conditions réelles si c'était bien ça la source du bruit, et ça fera quand même un peu plus propre aussi. Les pneus qui manquent arrivent dans la semaine, elle devrait avoir ses jantes bientôt.

Ça devrait tenir un peu mieux la route maintenant...

Visuellement, pour l'instant ça donne ça, j'attends des stickers pour finir les caches centraux.

Plus de photos dès que c'est plus joli. Wink

Bé c'est plutot simpa ma foi, manque plus qu'un petit rabaissement.  Wink 

Le rabaissement va arriver dans quelques temps, mais déménagement, mission d’intérim à 1 h de la maison et achat d'une Passat Break ralentissent un peu l'avancement des travaux. Ma fille la prend presque tous les jours pour sa conduite accompagnée et en est enchantée.

Pour une jeune fille : faire sa conduite accompagnée sur ce type de véhicule ; c'est clair que cela doit être un réel plaisir...j'ai presque envie de dire qu'il n'y a pas mieux !!! Smile

Elle a fait ses premiers tours de roue au volant de notre ancienne Civic VTI, du coup, elle aime bien l'Arosa, mais la trouve un peu molle...

Pas grand chose de nouveau ces derniers temps. Mais depuis plusieurs jours, ma femme se plaint du bruit de la ligne, pas qu'elle soit plus bruyante, mais un sale bruit de casserole à certains régimes, du coup, il va falloir se glisser dessous pour voir un peu mieux ce qui se passe, plus de nouvelles au prochain épisode...

Pas eu le temps encore ce weekend, mais ça devrait venir... Wink

Je pense aussi à une soudure en train de lâcher, mais il faut que je vérifie laquelle.

C'était pas une soudure, juste un manchon qui ne tenait plus à la sortie du catalyseur, du coup, on a commandé un morceau de tube à la place...

" />

Plus qu'à tester ce que ça donne niveau bruit, déjà sans rouler, ça semble avoir un peu libéré le 1000. On a gagné au moins 1/2 poney. cheers

Ma fille vient d'avoir 18 ans et conduit seule maintenant. Pour son anniversaire, on lui a offfert le Sony MEX-N 5000 BT pour remplacer le poste qu'on avait dans l'Arosa qui était juste CD, comme ça elle peut bénéficier des technologies "modernes".

Et après le remplacement du neiman, j’espère ne plus avoir de pépin.

Merci pour votre intérêt. Wink

La voiture roule un peu moins ma fille est en stage à 600 km de la maison, pas grand chose de nouveau à part l'entretien courant et le changement des grilles de HP qui avaient été montées par un goret, perçage au cutter et fixation HP/grilles de chaque côté à la vis à bois...

Peut-être un petit rabaissement dans quelques temps, à voir.

La voiture a repris la route, mais depuis quelques jours, grosse fuite au niveau DA du côté de la roue passager, je n'ai pas eu encore le temps de regarder, mais je pense qu'il va falloir changer la crémaillère, j'avais pas prévu des frais là dedans ces prochains jours...

C'était certainement la notre on l'a vendue à cette période. Elle est partie chez le cousin d'une copine de ma fille qui s'est fait emboutir quelques semaines après, direction la casse selon l'expert...

Maintenant tout le monde roule en Honda à la maison.

• Créer...