Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bboy33

[TUTO] Passage cable alimentation ampli

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir posé ma question au préalable dans la rubrique "problème" du forum, à savoir par ou faire passer son cable pour alimenter un futur ampli, Spacecowboy m'a gentimment répondu sur la marche à suivre. Ni une ni deux, je m'y suis attaqué hier, et effectivement, en même pas 5 minutes, c'était fait !!!
Cependant, après avoir fouillé le forum (et même ici et la sur le net), je m'aperçois qu'il n'y a aucun tuto de fait sur les étapes à suivre. Je vais donc essayé d'y remédier, cela pourra toujours servir à un autre membre, des fois que ....

Matériel requis : Un tournevis plat assez long et vos mains (ceux qui ont des mains de basketteur, préparez vous à y laisser un peu de chair !!!!) et c'est tout (enfin non, un peu de patience aussi, ca aide  Laughing )

1er point : Faire passer un cable d'alimentation pour ampli diamètre 20 mm² du moteur de la Lupo (enfin, de la batterie plus précisement) vers l'habitacle de nos lupo.
Pour ce faire, retirer le cache noir en plastique situé sous le volant (3 vis "étoile"), ce dernier cache la partie "haute" du pédalier.
Lorsque c'est chose faite, à l'aide d'une lampe, éclairer au dessus de la pédale d'embrayage légérement sur la gauche, vous apercevrez un joint en caoutchouc. Il va vous falloir le retirer à l'aide de votre tournevis en l'attrapant sur un bord :

Je l'ai percé au milieu pour plus tard après l'avoir retirer, j'y reviendrais plus tard.
Sur les photos ci dessous, on voit le cable en question, je n'ai pas réussi à 100 % à prendre le "trou" en question, j'espère que ca vous aidera quand même !



2ème étape : Faire passer le cable à l'aide de vos mains en essayant de ne pas les exquincter (et c'est la que les mains de basketteur sont pas trop conseillées !!!!  Rolling Eyes )
Vous verrez alors votre cable sortir en dessous sur la gauche du bol du liquide de refroidissement comme sur la photo :



3ème étape : Raccorder ce cable à la batterie. Pour ce faire, vous devez obligatoirement avoir un porte fusible qui protégera l'ensemble de l'installation, ce dernier devant être placé à moins de 30 cm de la batterie (borne + bien sur) :



Ne pouvant le fixer autrement, je l'ai attaché à l'aide d'un serflex mais j'avoue que ce n'est pas forcément le top !


Reprendre le petit joint d'origine préalablement découpé en son centre pour y remettre le cable et permettre d'assurer l'étanchéité mais surtout éviter que le cable ne vienne s'abimer à la longue avec risque de court circuit ....
Le remettre à sa place à l'aide d'un tournevis.


Je ne joint pas volontairement de photo de la suite car je le garde pour plus tard sur mon topic car mon cahier des charges va être assez spécifique, à savoir une installation typée "hi-fi" pas de gros boum boum. Ne pas toucher au coffre (c'est la que le challenge commence à devenir pas mal) et essayer au maximum d'avoir une installation "cachée" et c'est la que le 2ème gros challenge arrivera  Laughing .
Bien évidemment, ce ne sera pas une empilation de matos, juste un kit éclaté à l'avant amplifié et un petit sub de 16 cm avec son caisson clos et un ampli (de trés petite taille) 4 canaux pour alimenter le tout.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...