Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tnjizz1

[Résolu] Sensation d"abs" au freinage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question pour vous, depuis quelques temps que je remarque un freinage que je qualifierai comme un freinage de type "ABS".
Alors sachant que cette voiture (Une Lupo Princeton 2003 1.4i) n'en est pas pourvu et pour avoir également fait le test auparavant, il y a de ça quelques années...

En fait cette sensation se situe au niveau de la pédale de frein, j'ai de grosses secousses au pied quand je freine, sur du plat cela ne se ressent pas trop, mais en descente beaucoup plus.
Ou alors à haute vitesse (90/110/130...) cela se ressent dans toute la voiture par des accoups dans le volant même.

Pour info la purge du liquide de frein à était en fait en 2011, les disques/plaquettes changées en 2010 (seulement 30 000kms depuis)
Suite à un accident récent en Juin 2013, j'ai fait changer les triangles, pneus, parallélisme.. et j'ai fait le CT récemment (Octobre 2013) rien n'a été remarqué.

J'ai l’impression que ça ressemble beaucoup à un disque voilé, vous en pensez quoi ??
D'autres idées ?

Merci les fans de Lupo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça ressemble a des disques voilé. Tu a freiné fort avant d'avoir l'accident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ça commence à remonter un peu, donc je ne me souviens pas trop.

Par contre j'ai freiné fort récemment oui pour éviter quelqu'un qui s'est inséré dans un rond-point sans regarder et j'ai essayer de rattraper tout ça en mode Sébastien Loeb car il pleuvait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Freiner fort + pluie, cherche pas plus loin j'ai envie de dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que oui, je n'ai pas de voyant qui s'allume au tableau de bord avant le démarrage de la voiture, pas vu de capteur... et quand je freine fort c'est plutôt très facile de bloquer les roues.
Je suis en région parisienne et je fais 95% de ville donc les freinages brefs ça arrive assez souvent en fait pour éviter les fous du volant Shocked 

Mais franchement, depuis maintenant 4ans que j'ai cette voiture c'est vraiment récent cette sensation de pédale qui vibre, je n'avais pas ce genre de ressenti avant, et j'ai l'impression que c'est de plus en plus fort avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Désolé pour le retard il m'est arrivé un truc de plus sur la voiture (câble d'embrayage qui a cassé sur la route...)

Sinon pour les plaquettes, elles ne sont usées qu'à la moitié. Donc ça ne vient pas de là.

Je crois que je suis parti pour un bon moment de dépenses sur cette voiture  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je répond à mon propre message.
Effectivement c'est confirmé pour un disque voilé, lequel je ne sais pas mais de toute façon c'est pas très important vu qu'on change les deux disques + plaquettes.

PS : Après le câble d'embrayage, finalement c'était bien plus grave et j'ai du changer le kit embrayage complet (85 000km ça fait jeune Sad )

Je met le post sur résolu.

Merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...