Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luposuisse1

Bonjour, lupette 3l

Messages recommandés

Salut, ça faisais un moment que l'achat d'une lupo me trotter en tète
Je m'appelle Seb, 25 ans voir 26 tres bientot

J'adore son design

Aujourd'hui je suis entrain de discuter pour l'achat de l'un de ces véhicules
J'en suis tous impatient car normalement le week end prochain elle est mienne ( il partirait en vacance ce lundi jusqu'a vendredi)

donc je dis rien pour l'instant, pas que l'on me la pique bien

Ca fais un petit moment que je cherche, je suis sur un modèle précis, d'une couleur précise, d'un kilométrage précis, mais surtout d'un prix bas donc oui en effet je suis tres compliqué mais je crois avoir trouvé cette fois ci  
j'en tremble d'impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi et la future lupo;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Et une petite soeur à ma lupette en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil

2 photos de la journée de hier quand j'ai été la cherchée





alors mon avis

La boite auto se révèle "tres dangereuse"

c'est très limite

En voulant dépasser comme d'hab sur une autoroute, je me mets sur la voie de gauche tous en accélérant, a NE JAMAIS FAIRE
elle passe en 4 eme, du coup il faut environ 1 seconde pour passer la vitesse, donc dans ce moment coupure puissance, tu tombe a 110 , puis après, la ok, ca marche du tonnerre de dieu

en prenant l'habitude suite a mes 500kms d'une traite en revenant, il faut appuyer doucement sur la pédale, pour rester en 5 eme, et la ca marche quand même très très bien jusqu'a 160-170 !!!! ( pas plus haut limite de sécurité que je me suis fixé .. ) mais c'est sur qu'en 4 eme c'est vraiment pas mal non plus si tu as pris l'habitude d'accélérer d'abord, et quand le changement de vitesse est fait hop tu devance a ce moment

en venant sur terre ferme, loin des autoroutes, la boite auto est très désagréable, très très lente, bref une misère En plus elle roule toujours sur les rapport beaucoup plus supérieur, la ou je serrai en 2-3 eme , elle est deja en 5 .... donc a la moindre accélération obligatoire ( quand tu quitte ta route principale pour rejoindre une autre route, en tournant donc a ta gauche, il faut vraiment etre sur que personne n'arrive, mais meme a longue distance, car ... bref ceux qui en ont comprendront ce dont je parle pale )


mais alors une fois en boite manuel !!!!! ca deviens presque performant, et la c'est un mec qui roule en principe en 951, quattro etc qui vous le dis

les reprises sont très franches, l'accélération juste étonnante moins qui m'attendais a un veau ...

je doute que la dessous il y ai juste 60 ch !!! deja avec 40ch sur autoroute en boite auto vu comme ca pousse jusqu'a a 160 ... sur route de montagne je me suis presque dis ca deviens presque efficace

non c'est assez cool comme auto, j'aime bien, faut juste s y faire a cette boite car meme en manuel elle reste lente mais avec une bonne conduite c'est assez facile a d’adapté

mais la boite auto, elle , gache tous affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu nous rapportera ta consommation aussi Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso je peux deja te dire que pour les 500kms , dont 300kms entre 150-160 et 50 kms de montagne boite manu sport

je tourne en ayant fais une moyenne (rapport kms essence ) a 4l /100kms

le tableau lui indique 5.2L /100kms

faut savoir qu'au quotidien, je tourne a 15 L/100kms en principe en conduite soft, 20 en conduite normal ( normal pour moi Laughing )

alors meme si je tourne maintenant a 8l/100, ben franchement ca me va Laughing 

des photos juste apres

Oui oui elle est noir, c'etais la seule en vente de cette couleur, 108 000kms 1 er main et tous service effectué chez VW
Pas mal de petits defaut extérieur mais bon ca c'est rien

j'ai vu pas mal de 3l en vente a 300 000kms , pas mal ( 3 3l ) sur les 7-8 en tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai d'une roulette

bof beaucoup trop petit et beaucoup trop large
tant pi , les bbs a la poubelle Laughing 



d'autres photos mais 100% d'origine par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes roulettes c'est de la dinguerie !!  J'imagine ça bien sur avec un rabaissement dans les règle    

+1 noire tu est le seul sur le forum à l'avoir Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu l'ami, un suisse ca fait toujours plaisir  belle ta Lupette. Les BBS sont en vente ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle et rare en noir c'est clair Shocked !

Le or des BBS sur le Noir de la Lupo, ça Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3l noir what else???  
elle serait parfaite avec les bbs I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui un bon rabaissement, des pneus a flanc plus haut et les bbs ca pourrait etre simpa

Non elles ne sont pas a vendre Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa Wink 

Quand j'ai lu ton texte je me suis dit quel fou de vouloir doubler alors qu'il est en mode éco  C'est clairement du suicide ce mode si tu veux doubler faut repasser en 4 grâce au mode tiptronic et c'est parti Smile 

J'aime beaucoup ton compteur aussi (très prisé des possesseurs de 3L) gradué jusqu'à 220 et surtout en fond blanc I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, claire, en fait maintenant je l'ai bien en main

du coup si peu de trafique, conduite eco, sinon toujours manuel si tu es sur route car c'est beaucoup trop lent

en montagne, descente, toujours eco, en plus elle se met sur neutre ....

en montagne, montée, selon certaines montées ta pas le choix, manuel sinon elle te monte toujours les rapport et tu te retrouve toujours en dessous de 2000, et la tu as plus de puissance donc elle retrograde, tu perd 1 secondes, etc bref lamentable comme boite auto

autoroute, toujours mode eco, elle se met aussi sur neutre des fois, si tu veux doubler, jamais pied au fond sinon elle rétrograde, tu accélère simplement car les reprise sont en dessus de 2000 tr/min donc la puissance est la

en fait toujours mode eco sauf en montée en montagne, ou en ville si y a du monde et que tu as tendance a t’échauffer vite avec certains ***

je dois etre a 1400kms et je suis a moitié de mon 2 eme plein ( 49 chf le premier, 44 le 2 eme ) donc des petits pleins tongue  ( avec une camionnette, un plein c'est 140chf pale  )
c'est surement la premiere fois de toute mon existence que je consomme si peu cheers drunken 

mais le pire c'est que je roule plus fort qu'avec la 951 .... en descente elle se met toute seul en neutre, du coup tu descend vite a 100 sur des petites routes de montagne, sans accélérer alors qu'avec l'autre je suis sur le frein moteur
Meme en virage elle assure, en fait d'une fois que ta compris que si tu ralenti, tu dois rétrograder pour accélérer, ben tu ralenti plus Laughing  tu trace ta route, a la vitesse qu'elle y es   donc en montée pour etre dans la bonne zone de puissance, tu trace, ma fois tu tombe toujours derrière un lent, mais ca bon c'est "normal" dans ce monde de lent pale Sleep 

Je pense que je n'ai pas dépassé une fois les 3000tr/min. Ca doit etre aussi une première durant mon existence, mais franchement monter a plus de 3000 ne sert a rien car la puissance est depuis 1800 jusqu'a 3000 ... donc ... :dodo: avec la porsche c'est limite si elle aime pas, elle préfère a 4000 quand le turbo souffle pour etre juste a l'aise en montée sinon elle broute un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut passer à la présentation de ton véhicule d'exception. Ici c'est juste pour la présentation du membre et ça c'est fait maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luposuisse a écrit:
ouai, claire, en fait maintenant je l'ai bien en main

du coup si peu de trafique, conduite eco, sinon toujours manuel si tu es sur route car c'est beaucoup trop lent

en montagne, descente, toujours eco, en plus elle se met sur neutre ....


Moi tout le temps en mode éco même si y'a du trafic je m'en fou des autres je prends le temps de rouler et je ne consomme pas comme ça Laughing 

Pour info elle ne se met pas au neutre c'est juste le récepteur d'embrayage qui débraye pour laisser couler la voiture, tu n'as qu'à effleurer la pédale de frein et tu verras que le frein moteur s'enclenchera Wink

luposuisse a écrit:
en montagne, montée, selon certaines montées ta pas le choix, manuel sinon elle te monte toujours les rapport et tu te retrouve toujours en dessous de 2000, et la tu as plus de puissance donc elle retrograde, tu perd 1 secondes, etc bref lamentable comme boite auto



C'est une voiture qui est censée ne pas consommer donc normal qu'en mode éco ce soit un vrai veau avec ses 40cv et 65cv en mode tiptronic. Mais après si tu stop le mode éco par une pression sur le bouton éco je pense qu'elle doit te permettre une montée dans les tours un peu plus facilement.

Et dernier point sur lequel il faut faire attention pour ta comparaison et pas des moindes, c'est que ce n'est pas une boite auto à proprement parlé. Il s'agit d'une boite mécanique comme sur toute autre lupo à l'exception du fait que c'est l'embrayage et le passage des rapports qui sont gérés par une pompe hydraulique Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

perso j'aime pas trop rouler très doucement, je me dis toujours qu'il y a une limite et que parfois elle l'atteint quand meme pas mal Laughing

J'ai vu que certains roulent avec 3,5 bar dans les pneus, a combien roulez vous ?
autre question, y a t-il un moyen simple de mettre un allume cigare ?
40ch en mode eco, quelqu'un a t-il deja essayer de la programmer a 80ch sur ce forum ? Pour ma part je trouve que la puissance est la, c'est juste la boite qui casse tous mais parfois plus de puissance rime avec plus économique, la lupo 2l ( préparation faites par un privé) fais 120hp quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luposuisse a écrit:
ok

perso j'aime pas trop rouler très  doucement, je me dis toujours qu'il y a une limite et que parfois elle l'atteint quand meme pas mal Laughing

J'ai vu que certains roulent avec 3,5 bar dans les pneus, a combien roulez vous ?
autre question, y a t-il un moyen simple de mettre un allume cigare ?
40ch en mode eco, quelqu'un a t-il deja essayer de la programmer a 80ch sur ce forum ? Pour ma part je trouve que la puissance est la, c'est juste la boite qui casse tous mais parfois plus de puissance rime avec plus économique, la lupo 2l ( préparation faites par un privé) fais 120hp quand meme


Il ne fallait pas acheter une 3L mais une GTI si tu n'aimes pas rouler doucement Laughing 

Pour ma part je roule en 2,8 bars et c'est déjà bien gonflé.

Pour l'allume cigare normalement il est présent dans le petit vide poche juste devant la commande de boite.

40cv en mode éco et 65cv en mode tiptronic. Pour gagner en souplesse et en couple commence déjà par condamner ta vanne EGR ça sera bon pour ton moteur.

Pour ce qui est de la reprog juju parlait de reprogrammer la sienne à 90ch je ne sais pas s'il l'a fait.

Attention le mec qui a fait la lupo 2L est un sacré taré j'ai vue des brides de son post et il a fait un taff de malade dessus, (virer tout l'intérieur, vitres en plexi, un aileron surdimensionné testé en soufflerie pour réduire la trainée, un fond plat, et j'en passe... pour en arriver à ce résultat).

Pour ma part je suis à une moyenne de 3,4L/100km en faisant de la ville et sur Paris (bouchons, beaucoup de feu de signalisation etc) et je trouve que c'est pas mal. Avec le site présent dans ma signature je sais que à chaque fois que je fais 100km ça me coûte que 5€ (env 6,5CHF) de gasoil donc je suis content tongue .

Après c'est sûr comme je l'ai déjà dis c'est un veau mais on lui demande pas d'avoir les performances d'une 951 ou que sais-je. Pour m'amuser j'ai ma golf 2 gti et la golf 3 gti tdi de ma femme.

Mon petit canari (c'est comme ça que je l'appelle) me sert à cruiser sans être stressé au volant ou quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas rouler performant

d'ailleurs avec ma lupo, ma conduite me va amplement comme dis, dans beaucoup de situation je roule en "eco" boite auto

apres pour dire, en conduite manuel ca me va amplement, comme dis la puissance est la, tous est la et ca me permet de rouler tres tres bien

c'est juste la boite qui est vraiment tres tres lente en fait
et que parfois, quand tu arrive dans un rond point ou autre, en mode eco, c'est "trop lent" donc la boite manuel reprends le dessus pour permettre de ne pas embêter celui qui est derrière
c'est pas une question de puissance, mais vraiment de lenteur de boite, le problème c'est qu'elle aime changer les rapports, et ca prends tellement de temps que ...
la ou je garre mon auto, je fais une legère marche arière pour en sortir, ensuite il y a une legère montée, donc j'accélère, et la meme pas 1 seconde hop elle passe en 2 eme, du coup la reprise elle est dur et tres tres tres lente alors qu'en boite manuel je laisse 1 seconde de plus la 1 er et hop d'une fois que j'ai un peu d'élan hop je passe ma 2 eme et c'est parfait

Mais c'est sur que c'est 2 utilisations différente, moi je roule en montagne donc c'est pas comparable a la ville

ok pour l'allume cigare Wink 

oui la lupo 2l est un monstre projet, la voiture a meme été découpée du toit pour rabaisser celui ci, c'est dire  

et perso je ne trouve pas que c'est un veau, la puissance est la, les rapport de boite sont bien adapté etc juste la boite eco inadaptée a une conduite de montée de montagne, mise a part ca le mode manuel permet d y remédier donc c'est pas mal meme si la boite reste assez lente, pour moi, c'est le seul défaut de cette auto, la lenteur et non la boite, qui elle est bien car de bon rapport, un bon systeme d'embrayage qui débraye quand il faut, mode manuel et auto, bref top

L'egr, y a t-il un Tuto ? es dangereux pour la fiabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai trouvé un tuto sur cette suppression de vanne egr

par contre il ne dit pas a quoi ca sert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien compliqué y'a juste une plaque à mettre entre l'erg et le retour à l'échappement. La condamnée évite de rebruler les anciens gazs (principe de l'egr) qui encrassent le conduit d'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier petit soucis

ce matin, pas moyen de demarrer
puis apres 4-5 essai au quart de tour

et dans la journée pareil

je pense que la batterie c'est déchargée ( hs), mais pourquoi arriverai-je a la demarer apres 4-5 essais ?

il doit y avoir un faux contact je pense, j'ai vu pas mal de sujet sur les relais, possible qu'un m'embete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu attends bien que ton accumulateur de pression termine bien de se charger ? A la fin du bzzzzzzz seulement tu démarres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas forcement...

je vais essayer comme ca, mais bon c'est bisare que c'est que ce matin et que les autres jours aucuns soucis, j'essai et je redis Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc non

donc l'auto roule parfaitement, tous les instrument fonctionne
bref nickel

lors du démarrage, j'attends que tous s'eteint, je tourne ca me fais juste un clac genre le demarreur, mais rien d'autre
elle ne démarre pas

apres 2 ou plusieurs essais, l'auto fini par demarée nickel comme si de rien n'etais

c'est assez bisare mais a essayé comme ca je ne pense pas que ce sois la batterie

j'ai parfois ce meme soucis avec le start and stop, si l'auto s'eteint elle ne demarre donc plus
mais parfois ci

c'est vraiment bisare

peut etre un démarreur un peu faiblare ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense peut etre au charbon du démarreur ?? es connu comme panne ??

je vais aller voir un mecano savoir si c'est un bon diagnostic et combien me couterai le changement de ceux ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas plus loin c'est le capteur PMH à mon avis comme juju avait le même problème que toi et il l'a changé ça marchait nickel après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé dans l’après midi

Il a essayer comme ca et 2 fois sur 3 la voiture ne s'allume pas, par contre il a essayé avec un booster, rouge sur le rouge et le noir sur une partie métallique, et hop 5 sur 5 ca démarre
pour lui c'est le file de masse ou plutot le petit œiller métallique qui fais masse qui doit etre sal/oxydé
d’ailleurs les cosses de la batterie sont quand meme assez oxydé ...

je lui est demandé pour ce capteur de pmh et a priori pour lui ce serrai pas ca

bref demain il me fais ce petit nettoyage de file de masse il m'a dit c'est vite fais, et si vraiment ca ne fonctionne pas je lui demanderai de partir sur cette 2 eme solution de capteur de pmh
si c'est que ca, ca va encore Laughing faut juste que pepette me face pas **** a avoir ce genre de truc trop souvent I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense a ouvrir un post pour ton véhicule plutôt que de continuer dans ta présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luposuisse a écrit:
je suis passé dans l’après midi

Il a essayer comme ca et 2 fois sur 3 la voiture ne s'allume pas, par contre il a essayé avec un booster, rouge sur le rouge et le noir sur une partie métallique, et hop 5 sur 5 ca démarre
pour lui c'est le file de masse ou plutot le petit œiller métallique qui fais masse qui doit etre sal/oxydé
d’ailleurs les cosses de la batterie sont quand meme assez oxydé ...

je lui est demandé pour ce capteur de pmh et a priori pour lui ce serrai pas ca

bref demain il me fais ce petit nettoyage de file de masse il m'a dit c'est vite fais, et si vraiment ca ne fonctionne pas je lui demanderai de partir sur cette 2 eme solution de capteur de pmh
si c'est que ca, ca va encore Laughing faut juste que pepette me face pas **** a avoir ce genre de truc trop souvent I love you 


Effectivement si ta batterie est oxydée au niveaux des coces ça peut foutre la merde change la batterie au pire.

Elle est dans la baie moteur ou dans le coffre ?

Edit tu as une phase 1 donc dans la baie moteur pas étonnant que ça s'oxyde sur des routes de montagne avec la neige et le sel affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans la baie moteur

Oui Je vais peut etre faire un sujet sur ma 3l mais le truc c'est qu'il y a pas trop de truc a dire dessus pour l'instant, mais si je me met a refaire des photos je lui créer un sujet

Edit 1 :

Donc verdict


changement de batterie et nickel
la mienne etait pas mal oxydée sur les cosses ... 



ca matin par contre elle a refusé de demarer, et c'etais plutot tactactactactactac comme une mitraillette plus que juste tac, mais tous rentre dans l'ordre Smile

Edit 2 :
en parlant de egr sur la lupo 3l

je me demandais, j'ai vu sur un document

Le radiateur pour le recyclage des gaz d’échappement
Le moteur est équipé d’un radiateur pour le recyclage des gaz d’échappement
Il est raccordé au circuit du liquide de refroidissement.
En refroidissant les gaz d’échappement recyclés,il est possible de faire pénétrer une plus grande
quantité de gaz d’échappement dans la chambre de combustion. Cela diminue la température
de combustion et réduit les émisssions d’oxyde d’azote
es vraiment une bonne idée, la plupart des tdi avec egr n'ont peut etre pas ce systeme de radiateur
Ne auait-il pas une meilleur fiabilité en refroidissant mieux le moteur, en arrivant moins dans des températures élevées par rapport a sa combustion, je parle notament du bloc interne ( pistons, vilo, bielles ) ? ou a chaque egr ce systeme de refroidissement existe deja, car la suppression de l'egr est bonne solution mais sur un systeme comme celui ci ??


Edit GlouGlou : Essaye d'éditer ton dernier message si tu n'as pas eu de réponse, plutôt que d'en faire plusieurs d'affiler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luposuisse a écrit:
Oui dans la baie moteur

Oui Je vais peut etre faire un sujet sur ma 3l mais le truc c'est qu'il y a pas trop de truc a dire dessus pour l'instant, mais si je me met a refaire des photos je lui créer un sujet

Edit 1 :

Donc verdict


changement de batterie et nickel
la mienne etait pas mal oxydée sur les cosses ... 



ca matin par contre elle a refusé de demarer, et c'etais plutot tactactactactactac comme une mitraillette plus que juste tac, mais tous rentre dans l'ordre Smile

Edit 2 :
en parlant de egr sur la lupo 3l

je me demandais, j'ai vu sur un document

Le radiateur pour le recyclage des gaz d’échappement
Le moteur est équipé d’un radiateur pour le recyclage des gaz d’échappement
Il est raccordé au circuit du liquide de refroidissement.
En refroidissant les gaz d’échappement recyclés,il est possible de faire pénétrer une plus grande
quantité de gaz d’échappement dans la chambre de combustion. Cela diminue la température
de combustion et réduit les émisssions d’oxyde d’azote
es vraiment une bonne idée, la plupart des tdi avec egr n'ont peut etre pas ce systeme de radiateur
Ne auait-il pas une meilleur fiabilité en refroidissant mieux le moteur, en arrivant moins dans des températures élevées par rapport a sa combustion, je parle notament du bloc interne ( pistons, vilo, bielles ) ? ou a chaque egr ce systeme de refroidissement existe deja, car la suppression de l'egr est bonne solution mais sur un systeme comme celui ci ??


Edit GlouGlou : Essaye d'éditer ton dernier message si tu n'as pas eu de réponse, plutôt que d'en faire plusieurs d'affiler Wink

Moi je n'ai pas supprimé le radiateur, j'ai juste mis une plaque qui obstrue l'EGR entre l'egr et ce fameux radiateur. Ainsi mes gazs qui étaient à destination de l'egr sont toujours refroidis mais partent vers les deux catalyseurs puis vers la sortie d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok



sinon petit retour sur ma conso

en conduite de montagne dites "sport " en mode manuel

apres une moyenne de 136,4kms, sans autoroute, et 3 kms de ville a peine

j'affiche sur ma moyenne de consommation du tableau de bord 4lts/100kms
ca peut varié si je fais une grosse descente avant de faire la photo, ou si j’entame 50kms de montée assez coriace
grosso merdo, 3.8 lts/100kms a 4.3lts/100kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au compteur, tout est fait pour que l'on s'amuse à consommer le moins possible...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle 3l que tu as la!

présente la nous plutôt dans la section 3l tdi c'est mieux:merci: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...