Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guidoh

Huile dans les logements des bougies préchauffage

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un léger soucis sur ma Lupo 1,4 16v (1999-175000KM), en changeant mes bougies il y a quelques temps j'ai découvert qu'elles baignaient dans l'huile j'ai épongé l'huile changé les bougies et refait le niveau d'huile.

Quelques KM plus tard et sans problème particulier j'ai également remarqué que la titine fume (bleu-noir ?) juste après une route en descente ... puis après quelques mètres sur route plate, plus de fumée ???

J'ai peur qu'après avoir eu un problème de Calorstat donc moteur qui a chauffé que ce soit plus grave qu'il n'y parait.

Est-il possible que ce soit le joint de cache culbuteur qui ne serait plus étanche et qui laisserait passer l'huile dans le compartiment bougie échappement; et est il compliqué de le changer soit même ?

Je vous remercie par avance de vos conseils éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliai quelques détails .... Je consomme environ 5l d'huiles tous les deux mois.
Et actuellement mon voyant d'huile s'allume alors que le niveau d'huile est normal.....
Voila je crois que c'est tout .... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

5 litres tout les 2 mois, ça sent pas bon du tout Neutral


File te présenter avant tout autre post, c'est la règle première du le forum Wink

Arrow/f6-presentations-des-membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se serait ton joint de cache culbuteur , l'huile passerai par l'exterieur du moteur pas par l'interieur Wink 
je pencherai plutot pour un truc du genre segmentation hs, ou joint de puits de bougies si il y en a Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Kiki Smile

Pour le joint de puit de bougie je vois à peu prêt et vas regarder .... Par contre la segmentation ce ne me dit rien Question peux tu m'en dire plus s'il te plait ?

Ma pauvre Lupo est-elle destinée a la casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segmentation ou segments si tu préferes

non ta lulu est pas destiner a la casse mais t'en as pour un bon billet si c'est sa:| 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais donc si c'est ça, ça craint ... autant en racheter une aux vues de son km et de son état générale
Je vais démonter tout ça et voir si je peux faire quelque chose ...
La culasse ça m'étonnerai parce que il n'y absolument pas de mayo (en tout cas visible) quand je retire le bouchon d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ...
Cherche pas joint de cache culbu !!! J'ai eu la même chose y a 6 mois 800€ merci vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois,

Bon bah je vais voir mais si ça coute 800€ c'est quasiment la moitié du prix de la voiture  donc nouvelle Lupo Smile

Je vous tiens au courant de toute façon je vais aller voir le garagiste on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas te dire pour ton problème Wink
Mais pour une Lupo qui coute environ 2000€ en occaz, c'est pas vraiment la peine d'aller voir chez VW et ce faire casser le derch, rien que pour collectionner une nouvelle facture de la marque...
Trouve toi un bon mécano passionné par son métier qui peut te faire ça à moindre cout Wink 

Look le prix des moteurs 1.4 d'occaz sur leboncoin, ça te donnera une idée de la somme à ne pas dépasser pour tes futurs travaux Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je me ferai pas chier je trouverai un moteur sur leboncoin et en deux temps trois mouvement échange standard plutôt que de raquer pour un joint de culasse parce que c'est ce que tu as sans aucun doute possible!

Ne traine pas trop à le faire parce que 5L d'huile tous les deux mois ça va vite te revenir cher si le moteur lâche pas avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...