Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkydoudou

Perte de liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour à tous !

C'est décidément la série noire pour ma lupo en ce moment !

J'avais depuis cet été une très légère fuite de LDR qui me faisait en rajouter un bocal tous les mois environ, ce qui ne m'a pas alarmé plus que ça car la situation restait stable.

Mais là le truc, c'est qu'en un mois j'ai déjà passé 5 L de liquide dans la voiture...

Je ne vois pas de fuite au niveau du radiateur.

Pour la pompe à eau je ne sais pas trop dire car elle est bien cachée sur ce moteur. Pour info, je roule 60km par jour.

Je ne sais pas si c'est lié, mais par temps très froid, depuis un mois aussi la voiture sur quelque mètres fait un sale bruit de roulement qui suit le régime moteur. Je pense donc quand même à la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joint de culasse ?

A voir si c'est la pompe tu fais tourner la lupo sur un sol sec à l'arret et tu regardes si au bout d'un moment ça pisse silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement, j'ai jamais constaté de pisse... Ni de mayo dans l'huile ou l'eau ni de fumées... Je suis un peu paumé là. Le truc c'est que le joint de culasse est fréquent sur ce moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veus pas te faire peur, mais sa sens le JDC, tu n'a pas forcement de mayo ou autre quand il pete.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche pour cette option également d'autant que le moteur semble un peu bloqué au démarrage parfois...

Ce moteur est culbuté donc l'opération de changement de joint est simplifiée. Si je le fais moi même, quels outils de plus qu'une clé dynamo sont à prévoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...