Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexkiller1

Arosa qui ne démarre pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après mes amortisseurs voilà que ma voiture ne démarre plus.
Je vous passe l'épilogue de la voiture qui calle sur l'autoroute and CO.
Après un tour de dépanneuse, je me suis penché sur le problème et j'ai constaté que, le bruit d'aspiration, quand on met le contact ne se fait plus entendre. Ce bruit c'est la pompe à gazole qui est immergé dans le réservoir et qui fait arriver le gazole au moteur.
J'avais deja eu un problème similaire et c'était le relais 109 qui était HS. J'ai donc commencer par changer ce relais et la pompe ne se met toujours pas en route.

J'ai donc alimenté la pompe en direct avec un + de la batterie et la voiture démarre...pendant qu'elle tournait, j'ai débranché le + et rebranché la prise d'alimentation...elle n'a pas callé. J'ai coupé le moteur et essayer de redémarrer...impossible.

J'ai donc un problème électrique. Il n'y a pas de jus qui arrive dans la prise de la pompe mais c'est peu être normal du fait du relais électronique qui fausse la mesure...

Bref je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas le schéma électrique du système.
Quelqu'un sait ou je pourrais en trouver un? Quelqu'un aurait une idée pour résoudre cette panne ?

D'avance merci pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu regarder tous tes fusibles contrôle que ton neiman fonctionne correctement , que ton relais 109 soit piloté (neiman et sur circuit de puissance) contrôle la continuité du faisceau entre ta pompe et ta sortis relais ,de ton neiman au circuit de commande de ton relais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plus d''un mois, solution enfin trouvée. Relais 164 HS....
A retenir, il y a donc 2 relais qui pilotent la pompe a essence: le 109 et le 164

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...