Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toon1411

[TUTO] Pose de custodes Pop-Out (ouvrantes) à l'arriére.

Messages recommandés

TUTO par G2EO Cool , merci à lui pour ce très bon tuto et très bien illustré Wink .


G2EO a écrit:
Bon je vais faire mon tuto parce que tous des impatients ici

Alors premièrement bah on démonte le montant intérieur Laughing



Ensuite on vérifie tout de même qu'on possède au moins les trous de fixation intérieur des pop-out et on démonte le cache plastique noir qui masque l'accès au joint de la vitre arrière (pour info le double face est généralement plus faiblement collé au niveau des bords arrondis, commencez donc le décollage à ce niveau ensuite ça vient tout seul) :



On voit ici le double face qui maintient le plastique à la tôle (il faudra ensuite bien enlever ce double-face pour que le joint de la pop-out rentre parfaitement). C'est une tâche assez longue, il faut s'armer de patience et de white spirit et un couteau à mastique ou cutter bref ce que vous voulez Smile :



Cet outil n'est pas indispensable mais facilite grandement le découpage du joint (pour celui qui en est chargé). Vous l'aurez compris il s'agit d'une vantouse à pare brise pendant qu'un tire l'autre découpe le joint depuis l'intérieur :



Découper le joint en suivant cette petite ligne (c'est l'endroit "le plus faible du joint") ATTENTION cependant à ne pas être trop gourmand et à chercher à percer le joint du premier coup car derrière c'est la tôle et on coupe directos la peinture (ce qui m'est arrivé) :



Une fois la vitre déposée il va rester une bonne partie de joint fixé à la tôle qu'il faut découper au cutter(la peinture noire est un primaire d'accrochage utilisé pour le joint de la vitre). Idem ici à deux ça va très vite un qui tire sur le joint et l'autre qui coupe au plus près de la tôle :



Sur cette photo on voit mieux la différence entre joint et primaire d'accrochage :



Une fois l'ancien joint enlevé on peut procéder à la mise en place du joint des pop-out. ATTENTION à bien respecter le sens! Un côté du joint est lisse (intérieur) et un autre à des lèvres (extérieur). Bien positionner le joint à l'aide d'une massette anti rebonds :



Voilà le joint posé :



Comme on peut le voir je n'avais pas les écrous noyés déjà insérer dans mon montant :



Après moultes recherches sur le net pour trouver la pièce j'ai enfin trouvé la référence VW que voici (vendu à l'unité donc à commander par 4) :



Et voilà la bête :




Petit comparatif entre un que j'ai démonté d'une bagnole à la casse (déjà serti) et un neuf (non serti) :



Donc ensuite un fixe la pop-out aux trous de fixations intérieurs et on la positionne le plus justement possible.
Une personne tiens la vitre pendant qu'une autre fait un marquage sur la tôle là où tomberont les trous de fixation. Pour faciliter le perçage il faut pointer la tôle au centre du trou :



Puis faire un pré-trou avec un foret à 3,5 :



Puis ensuite on élargi le trou avec un 9,5 puis un 10 (PAS AU DESSUS!! car le diamètre de l'écrou noyé est de 10,2mm):



On prend donc ensuite notre écrou noyé qu'on insère en tapotant dessus avec un petit marteau :



C'est là qu'il faut être équipé! Pour sertir l'écrou noyé il vous faut une sorte de pince à riveter sauf qu'elle est légèrement différente puisque là elle va devoir "riveter" un boulon. Sur le même principe qu'un rivet, on vise jusqu'à venir à fleur de l'écrou noyé et on pince (vaut mieux être aidé d'une personne qui maintient le haut de la pince bien collé à l'écrou car faut pas mal de force) :



Et le voilà serti :



Pour ma part j'ai mis de la grosse graisse à l'intérieur des boulons pour prévenir de la rouille (car j'ai vue que certains avaient de la rouille qui commençaient à se foutre la dedans) :



Et pour finir on vise dans l'écrou Smile :



Et finish la pop-out montée :



On oublie pas de remonter les nouveaux montants intérieurs aussi j'ai pas fait de photos car les miens sont dégeux il faut que je les lavent.

Je préconise ensuite de faire un test de roulage sans musique pour écouter si vous n'avez pas de fuite d'air (pour ma part j'ai l'ouïe fine et j'ai une légère fuite sur celle passager). Dans ce cas là soit vous utiliser de la flotte pour voir où elle se situe (valable pour le haut de la vitre mais pas le bas) soit vous avez un compresseur ou un bon souffle et vous souffler sur le bord de la vitre à l'intérieur et vous demander à la personne qui se trouve à l'extérieur si elle sent le soufle d'air. Si oui il suffit juste de démonter la pop-out, de pincer un peu les lèvres du joint à l'endroit où ça fuit pour que le joint vienne mieux coller à la vitre Smile

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que c'est mal expliqué ! Laughing


Top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
munnin a écrit:
Petite astuce pour découper le joint de la vitre, passer un câble de frein de vélo et s'en servir comme une scie. Bien sur il faut être à deux, c'est plus facile.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Que c'est mal expliqué ! Laughing


Top Smile



Saligot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire si ceci existe en couleur noir, donc version gti avec toit ouvrant? pour pop out bien sur et si possible si quelqu'un a la référence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton tuto,merci!
Tu pourrait nous donner le prix des pièces pour faire cette modif?
Les vitres arrières ne doivent pas être donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daff Lepard a écrit:
Super ton tuto,merci!
Tu pourrait nous donner le prix des pièces pour faire cette modif?
Les vitres arrières ne doivent pas être donné...


Les vitres arrières avec les montants intérieur et les joints j'en avait eu pour 50€ en casse de mémoire.
Ensuite il te reste juste les écrous noyer à acheter chez vw (si pas déjà mis en usine sur ta lupo) et ça doit pas coûter bien cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...