Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flow861

Saxo VTS 16v

Messages recommandés

Aprés la présentation de ma petite lupo voici ma voiture qui me sert pour le circuit et quelques week end.

Donc c'est une Saxo Vts 16v de 1999 noir onyx édition in black (suisse)


Chassis :

- Amorto. B6 Tarage ferme -45
- B.A.R Avant OMP
- Frein Arrière : Plaquettes Ds Performance + disques percé et rainuré
- Frein Avant : Zx 2.0l (type saxo cup) 266x20.5 Disques Brembo Max + Plaquettes Cl RC6
- Jantes Toulouse noir
- Pneu regal racer bientot en r888 ou en a048
- 4 cales de 16mm (en commande)

Moteur : (155cv au banc)

- AAC Mini GrA 8.9 280°
- Papillon retravaillé
- Reprog. Digitronics
- Ligne complète supersprint avec silencieux GRN ET40
- Collecteur 4/2/1 inox
- Admission Dynamique + Filtre a air Green (avec une découpe de la traverse)
- Biellette de boite Uniball
- Boite couple court 13/59
- Silentbloc de boite renforcé
- Tôle anti déjaugeage citroen sport (en commande)


Intérieur :

Config piste
- Bacquet tubulaire turn one Oreca
- Harnais 4 pts
- Volant RRS
- Pommeau Citroen Sport
- Pedalier Citroen Sport
- Compbrake (en commande)
- Panneau de porte en fibre (en commande)
- Extincteur 2kg (en commande)

Config route si elle doit revenir ainsi :

- Intérieur complet de 106 rallye

En Projet :

- Demi Arceau



Saxo Vts 16v par Fl0vv, sur Flickr


TU5J4 155cv par Fl0vv, sur Flickr


Saxo Vts 16v par Fl0vv, sur Flickr


DSC02319 par Fl0vv, sur Flickr








Pas mal de pièces sont en commande , je mettrais des photos au montage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu lui as fait une sacré belle prépa Smile .

Tu n'as pas de BAR inf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Non car sinon elle resterai sur un vibreur ou meme sur un dos d'âne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle serait un peu trop basse vu déja ton collecteur...

J'en avait eu une sur mon ex 106 mais elle avait pris chère je m'en souvient Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle présentation !!! Wink

Prépa' homogène, de bon goût et sûrement très efficace !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Oui assez efficace mais il y as encore des choses a améliorer !!

Toon14 tu avais une 106 s16 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing . Non, une Enfant terrible avec le 1.4 75cv, comme première auto... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, l'esprit de la voiture est la quand meme Wink elle etais jaune genet ? les enfants terrible se font de plus en plus rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flow86 a écrit:
Merci Smile Oui assez efficace mais il y as encore des choses a améliorer !!

Préparer une auto, c'est (presque) sans fin...

Et même quand on a enfin tout modifié, on peut recommencer mais en mettant des pièces de qualité supérieure (meilleure marque, meilleure matière, etc)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flow86 a écrit:
Ok, l'esprit de la voiture est la quand meme Wink elle etais jaune genet ? les enfants terrible se font de plus en plus rare


Voila, c'est pour ça que je disais ça Wink .
Non, elle était Gris Iceland Wink et mine de rien, pour un 75cv, ça marchait pas si mal (surtout pour commencer) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlashBall a écrit:
flow86 a écrit:
Merci Smile Oui assez efficace mais il y as encore des choses a améliorer !!

Préparer une auto, c'est (presque) sans fin...

Et même quand on a enfin tout modifié, on peut recommencer mais en mettant des pièces de qualité supérieure (meilleure marque, meilleure matière, etc)...



Oui je suis entrain de m'en rendre compte la Laughing



Toon14 a écrit:
flow86 a écrit:
Ok, l'esprit de la voiture est la quand meme Wink elle etais jaune genet ? les enfants terrible se font de plus en plus rare


Voila, c'est pour ça que je disais ça Wink .
Non, elle était Gris Iceland Wink et mine de rien, pour un 75cv, ça marchait pas si mal (surtout pour commencer) Smile



Comme 1er voiture j'ai eu le droit a un gt turbo avec une config un peu plus poussé que la saxo jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico22240 a écrit:
Magnifique j'en bave.

Quelmodif a tu eu a faire pour passer en freinage zx


Merci Wink

Alors pour le freinage de zx 2.0l (qui est la monte des saxo cup) ceux sont donc 2 etrier avant avec disque en 266x20.5 c'est plug and play
Tu a aussi le montage des etriers de 306 s16 bv5 qui est le meme

Apres tu passe sur des disque en 266x22 si tu prend les etriers de 206 s16 ph1 ou 306 s16 bv6.

Et autre solution le freinage des 307 qui est en 283mm mais obligation de monté la voiture en 15"

Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flow86 a écrit:



Comme 1er voiture j'ai eu le droit a un gt turbo avec une config un peu plus poussé que la saxo jocolor


Ca va bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le gt, ça c'est pas de la caisse de tapette Cool il doit sûrement te manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair , oui il me manque mais bon il me falait une voiture fiable et moins coûteuse en essence car il y avait une grosse prepa tant chassis que moteur et il conssomer enormement !! quand on est etudiant cest pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flow86, si tu possèdes quelques photos de ton ex-auto, n'hésite pas à les poster sur ce post... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

c'est pas la même propreter que la saxo , il sortais de 10ans de rallye , revendu il est reparti en faire avec de nouvelles grosse modif de la part du nouveau proprio , Groupe F2000.











Avec le "A" au cul geek

de très bon souvenir avec cette voiture malgres le manque de fiabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alpine est a un pote , elle est toutes d'origine I love you


Non ce n'est pas une coupe , j'aurais bien aimé Neutral c'est l'ancien proprio qui avait mis le logo de la coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir une ex-reine des rallyes comme 1ère voiture !!!

Elle en jette !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la connais celle la, c est une ancienne du forum saxo vts Wink
En tout cas, elle est jolie Puis je ne suis plus le seul à être en saxo ici Laughing

On a une prépa assez semblable (à part les AAC ou j ai préféré les origines recalés et la gestion qui est la saxo challenge pour moi)
Par contre, pour monter les 266*22, tu es obligé de meuler légèrement la chappe pour que ca passe Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile elle est toujours sur le fofo la sax' .

Oui pour les 266/22 on est obliger de meuler la chpaes, le 266/20.5 pas besoin cest pkug and payl:)

Sympa ! Ta as quoi comme modif chassi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est possible, j y suis assez rarement sur le forum saxo Wink

Pour ma part, je suis en 266*22 + durites avia, Viarouge - Eibach -30, Powerflex sur le train avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miglo a écrit:
C est possible, j y suis assez rarement sur le forum saxo Wink

Pour ma part, je suis en 266*22 + durites avia, Viarouge - Eibach -30, Powerflex sur le train avant Wink


Ah les viarouge mais prochaine apres les b6 tf !!

voici des photos de samedi







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flow86 a écrit:


Ah les viarouge mais prochaine apres les b6 tf !!



Tu ne le regretteras pas, les viarouges sont moins tape cul que les B6 mais plus efficace et précis Wink
Il te laisse tourner sur piste avec l ET 40, car sur la mienne quand je l avais ca gueulait pas mal (en sachant que ma saxsport est déjà bruyante, l ET40 était un cran au dessus Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les viarouge circuit que tu as ? car moi on ma dit il sont justement plus ferme que les b6 tf.

Au vigeant il n'y as pas de limite de dB Cool
On peut dire je suis en echape libre Laughing car appart l'et40 qui eponge rien au son je n'est pas de pareflamme.

Avec ma reprog et mes aac, j'ai un magnique coup de fusil a chaque passage de rapport comme les clio r3 drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viarouge Sport, je suis en région parisienne et même si ca sera ma voiture plaisir pour la piste, sa principale utilisation sera sur route et j avais peur que les circuits soient un peu trop dur donc moins efficace pour des arsouilles sur route de campagne Wink

Le coup de fusil, la saxsport est aussi connue pour cela avec la petite merguez qui sort de l échappement lors de passage à la volée

C est devenu rare les pistes sans restriction au niveau du bruit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur pour les route de campagne tu a fait le bon choix !
Je pence aussi que les circuit aurait etais trop dur pour les rebond et tous.

Oui on as de la chance au vigeant , en même temps je verrais mal se circuit limité en dB car il acceuil pas mal de grosse catégorie en championnat et certaine ancienne f1 lors de journée club ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...