flow861 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Aprés la présentation de ma petite lupo voici ma voiture qui me sert pour le circuit et quelques week end.Donc c'est une Saxo Vts 16v de 1999 noir onyx édition in black (suisse)Chassis :- Amorto. B6 Tarage ferme -45- B.A.R Avant OMP- Frein Arrière : Plaquettes Ds Performance + disques percé et rainuré - Frein Avant : Zx 2.0l (type saxo cup) 266x20.5 Disques Brembo Max + Plaquettes Cl RC6 - Jantes Toulouse noir - Pneu regal racer bientot en r888 ou en a048- 4 cales de 16mm (en commande)Moteur : (155cv au banc)- AAC Mini GrA 8.9 280° - Papillon retravaillé - Reprog. Digitronics - Ligne complète supersprint avec silencieux GRN ET40- Collecteur 4/2/1 inox- Admission Dynamique + Filtre a air Green (avec une découpe de la traverse)- Biellette de boite Uniball- Boite couple court 13/59 - Silentbloc de boite renforcé- Tôle anti déjaugeage citroen sport (en commande)Intérieur : Config piste - Bacquet tubulaire turn one Oreca- Harnais 4 pts - Volant RRS - Pommeau Citroen Sport- Pedalier Citroen Sport- Compbrake (en commande)- Panneau de porte en fibre (en commande)- Extincteur 2kg (en commande)Config route si elle doit revenir ainsi :- Intérieur complet de 106 rallyeEn Projet :- Demi Arceau Saxo Vts 16v par Fl0vv, sur FlickrTU5J4 155cv par Fl0vv, sur FlickrSaxo Vts 16v par Fl0vv, sur FlickrDSC02319 par Fl0vv, sur FlickrPas mal de pièces sont en commande , je mettrais des photos au montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Ah oui tu lui as fait une sacré belle prépa .Tu n'as pas de BAR inf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Merci Non car sinon elle resterai sur un vibreur ou meme sur un dos d'âne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 6 juin 2012 C'est vrai qu'elle serait un peu trop basse vu déja ton collecteur...J'en avait eu une sur mon ex 106 mais elle avait pris chère je m'en souvient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Merci pour cette belle présentation !!! Prépa' homogène, de bon goût et sûrement très efficace !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci Oui assez efficace mais il y as encore des choses a améliorer !!Toon14 tu avais une 106 s16 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 7 juin 2012 . Non, une Enfant terrible avec le 1.4 75cv, comme première auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ok, l'esprit de la voiture est la quand meme elle etais jaune genet ? les enfants terrible se font de plus en plus rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 flow86 a écrit:Merci Oui assez efficace mais il y as encore des choses a améliorer !! Préparer une auto, c'est (presque) sans fin... Et même quand on a enfin tout modifié, on peut recommencer mais en mettant des pièces de qualité supérieure (meilleure marque, meilleure matière, etc)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 8 juin 2012 flow86 a écrit:Ok, l'esprit de la voiture est la quand meme elle etais jaune genet ? les enfants terrible se font de plus en plus rareVoila, c'est pour ça que je disais ça .Non, elle était Gris Iceland et mine de rien, pour un 75cv, ça marchait pas si mal (surtout pour commencer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 8 juin 2012 FlashBall a écrit:flow86 a écrit:Merci Oui assez efficace mais il y as encore des choses a améliorer !! Préparer une auto, c'est (presque) sans fin... Et même quand on a enfin tout modifié, on peut recommencer mais en mettant des pièces de qualité supérieure (meilleure marque, meilleure matière, etc)... Oui je suis entrain de m'en rendre compte la Toon14 a écrit:flow86 a écrit:Ok, l'esprit de la voiture est la quand meme elle etais jaune genet ? les enfants terrible se font de plus en plus rareVoila, c'est pour ça que je disais ça .Non, elle était Gris Iceland et mine de rien, pour un 75cv, ça marchait pas si mal (surtout pour commencer) Comme 1er voiture j'ai eu le droit a un gt turbo avec une config un peu plus poussé que la saxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Magnifique j'en bave.Quelmodif a tu eu a faire pour passer en freinage zx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 8 juin 2012 nico22240 a écrit:Magnifique j'en bave.Quelmodif a tu eu a faire pour passer en freinage zxMerci Alors pour le freinage de zx 2.0l (qui est la monte des saxo cup) ceux sont donc 2 etrier avant avec disque en 266x20.5 c'est plug and playTu a aussi le montage des etriers de 306 s16 bv5 qui est le memeApres tu passe sur des disque en 266x22 si tu prend les etriers de 206 s16 ph1 ou 306 s16 bv6.Et autre solution le freinage des 307 qui est en 283mm mais obligation de monté la voiture en 15" Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 8 juin 2012 flow86 a écrit:Comme 1er voiture j'ai eu le droit a un gt turbo avec une config un peu plus poussé que la saxo Ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2012 Le gt, ça c'est pas de la caisse de tapette il doit sûrement te manquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 9 juin 2012 c'est clair , oui il me manque mais bon il me falait une voiture fiable et moins coûteuse en essence car il y avait une grosse prepa tant chassis que moteur et il conssomer enormement !! quand on est etudiant cest pas top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Flow86, si tu possèdes quelques photos de ton ex-auto, n'hésite pas à les poster sur ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 9 juin 2012 c'est pas la même propreter que la saxo , il sortais de 10ans de rallye , revendu il est reparti en faire avec de nouvelles grosse modif de la part du nouveau proprio , Groupe F2000.Avec le "A" au cul de très bon souvenir avec cette voiture malgres le manque de fiabilité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 10 juin 2012 jolie!!!!!! l'alpine a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 10 juin 2012 C'était une coupe à la base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 10 juin 2012 L'alpine est a un pote , elle est toutes d'origine Non ce n'est pas une coupe , j'aurais bien aimé c'est l'ancien proprio qui avait mis le logo de la coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Sympa d'avoir une ex-reine des rallyes comme 1ère voiture !!! Elle en jette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Merci Oui j'aime pas avoir des voitures comme tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Je la connais celle la, c est une ancienne du forum saxo vts En tout cas, elle est jolie Puis je ne suis plus le seul à être en saxo ici On a une prépa assez semblable (à part les AAC ou j ai préféré les origines recalés et la gestion qui est la saxo challenge pour moi)Par contre, pour monter les 266*22, tu es obligé de meuler légèrement la chappe pour que ca passe @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 19 juin 2012 elle est toujours sur le fofo la sax' .Oui pour les 266/22 on est obliger de meuler la chpaes, le 266/20.5 pas besoin cest pkug and payl:)Sympa ! Ta as quoi comme modif chassi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 C est possible, j y suis assez rarement sur le forum saxo Pour ma part, je suis en 266*22 + durites avia, Viarouge - Eibach -30, Powerflex sur le train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 19 juin 2012 miglo a écrit:C est possible, j y suis assez rarement sur le forum saxo Pour ma part, je suis en 266*22 + durites avia, Viarouge - Eibach -30, Powerflex sur le train avant Ah les viarouge mais prochaine apres les b6 tf !!voici des photos de samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Jolies photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo11 0 Posté(e) le 20 juin 2012 flow86 a écrit:Ah les viarouge mais prochaine apres les b6 tf !!Tu ne le regretteras pas, les viarouges sont moins tape cul que les B6 mais plus efficace et précis Il te laisse tourner sur piste avec l ET 40, car sur la mienne quand je l avais ca gueulait pas mal (en sachant que ma saxsport est déjà bruyante, l ET40 était un cran au dessus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 20 juin 2012 C'est les viarouge circuit que tu as ? car moi on ma dit il sont justement plus ferme que les b6 tf.Au vigeant il n'y as pas de limite de dB On peut dire je suis en echape libre car appart l'et40 qui eponge rien au son je n'est pas de pareflamme.Avec ma reprog et mes aac, j'ai un magnique coup de fusil a chaque passage de rapport comme les clio r3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo11 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Viarouge Sport, je suis en région parisienne et même si ca sera ma voiture plaisir pour la piste, sa principale utilisation sera sur route et j avais peur que les circuits soient un peu trop dur donc moins efficace pour des arsouilles sur route de campagne Le coup de fusil, la saxsport est aussi connue pour cela avec la petite merguez qui sort de l échappement lors de passage à la volée C est devenu rare les pistes sans restriction au niveau du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow861 0 Posté(e) le 21 juin 2012 C'est sur pour les route de campagne tu a fait le bon choix !Je pence aussi que les circuit aurait etais trop dur pour les rebond et tous.Oui on as de la chance au vigeant , en même temps je verrais mal se circuit limité en dB car il acceuil pas mal de grosse catégorie en championnat et certaine ancienne f1 lors de journée club ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites