Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkydoudou

La lupo blanche

Messages recommandés

J'ouvre ce topic ce soir pour vous présenter ma Lupo 1.0L (AHT je crois) que je viens d'acheter avec 50 000km tout rond. Elle est de fin 1999. Au niveau mécanique c'est ok avec un CT presque vierge mis à part un problème de portière dont je vais vous faire part, un silencieux AR oxydé et mon haut de bouclier avant un peu cassé dans l'angle.

J'ai quelques projets comme la pose d'un filtre d'habitacle et l'installation d'une radio d'origine VW pour rester dans le look OEM mais avec en priorité les réparations extérieures. Je vais avoir plein de questions!!!

Les photos sont pour demain!

Pour les options j'ai les vitres électrique, la fermeture centralisée, les custodes, la DA, le easy entry et... c'est tout. Pas d'ABS malheureusement mais ça va m'apprendre à conduire! Un seul truc étrange : la monte (d'origine) en 185 (ce qui n'est pas un mal avec l’absence d'ABS) avec une si petite auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, bonne petite présentation de ta petite ça Wink !

Vivement quelques photos maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne présentation, après juste est-il possible que pour les prochain poste, de sauté des lignes car ça fait bloque et pour ma part cela gâche le plaisir de lecture Wink

ce n'est pas un reproche loin de là Smile

sinon vite les photos oui car une lupette blanche il y en a pas des masse sur le forum

et tu compte faire quoi dessus à part la carrosserie Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet! Et comme l'entretient des 45000 est un peu obscur je pense la coller au service 60 000 quand elle va y arriver histoire de tout vérifier.

J'ai réparé mon lève vitre aujourd'hui, il ne me reste plus que mon crantage de porte à revoir et mon barillet conducteur. Elle sera comme neuve après ça. Je ne prévoit rien de spé mis à part des jantes alu VW de Lupo si j'en trouve.

Je voudrais la désigler, mais comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkydoudou a écrit:

Je voudrais la désigler, mais comment faire?


Chauffe avec un sèche cheveux par exemple pour ramollir la colle et passe délicatement et au fur et à mesure une carte (type carte bancaire) pour enlever tous ça sans rayer, et puis après un petit coups d'essence pour enlever le reste de la colle avec un chiffon Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais tenter le coup! Est-il possible de placer un rcd recent dans nos lupo? Style rcd 200?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon14 a écrit:
funkydoudou a écrit:

Je voudrais la désigler, mais comment faire?


Chauffe avec un sèche cheveux par exemple pour ramollir la colle et passe délicatement et au fur et à mesure une carte (type carte bancaire) pour enlever tous ça sans rayer, et puis après un petit coups d'essence pour enlever le reste de la colle avec un chiffon Wink .


comme j'ai fait et ça marche, sauf que moi j'ai utilisé du rénove peinture de méguiars a la place de l'essence Wink

pour ta question aucune idée mais bon tout est possible je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de risque d'echelle de teinte? La voiture à tout de même plus de 10 ans et sa peinture à peut-être bougée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais pas a se voir a 10 kms

tu le verras probablement que si tu te met le nez sur la carrosserie et que tu regarde dans tous les angles, là tu verras un peu de différence, mais sinon tu le vois pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est propre Cool bon a part le coup au Pc avant, mais encore que la griffure ça va rattrapable mais pour la calandre c'est un peu plus pire, tu vas la changer ou réparer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Wink .

A terre et on dirait la Lupobasque mobile s'il y a quelques temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien en changer mais j'ai peur de commander une calandre pour ne justement recevoir que la pièce centrale noire. Rolling Eyes

Pour le PC je trouve une bombe et je m'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans une casse tu dois pouvoir en trouver une en entier Wink

a la bombe, tu as pas peur que ça se voit niveau différence de peinture Question

oui Toon c'est fou ça ça me rappel la mienne en voyant la sienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ta sdi à bien changée! Elle roule toujours?

Pour le PC je l'avais fait sur la Golf est ce n'était pas choquant. Ce que je vais faire c'est isoler les rayures avec du scoth et peindre ensuite. au pire si on distigue de fines rayures blanches c'est toujours moins grave que de fines rayures noires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais avec de la patience elle changera aussi la tienne, j'ai mis pratiquement 4 ans pour la faire et encore elle est pas parfaite, mais bon c'est un Daily,

oui elle roule toujours et j'espère encore beaucoup, je veux attendre les 300 000 kms, j'en suis a 291 574 kms donc ça viens vite bounce

oui c'est vrai que vue sur ce point c'est moins dérangeant, après si tu as déjà pratiqué ça sera invisible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkydoudou a écrit:
...au pire si on distigue de fines rayures blanches c'est toujours moins grave que de fines rayures noires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rcd 200 passe mais tu dois bidouiller le cablage car la connectique est différence sur polo 9n et lupo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en avais un en MP3 je suis jamais arrivé a le faire marché correctement Neutral
je crois qu'il sont multiplexé donc impossible a monté dans nos lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire une petite balade nocturne de 40 km sur les routes autours de mon village est c'est quand même une bonne voiture je trouve! Le petit moteur est bien volontaire et permet une conduite souple et efficace, tout en douceur. La boite est bien étagée mais il lui manque vraiment une 5 plus longue pour aller à plus de 110, voir un overdrive (le rève!). Sur la route on se sent vraiment bien, c'est son dada.

Je suis très content. Si la fiabilité est au rendez vous je suis sans doute en train de tenir une très bonne voiture.

... Un peu tape cul par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles : Je me suis pris un camion Allemand dans les fesses à l'entrée d'un tunnel. Le con a refusé de faire un constat et c'est sauvé avec mon numéro de plaque. J'ai le nom de son transporteur.

J'ai eu très peur en voyant la tronche de ma voiture avec le bouclier qui ne tenait que d'une attache en reposant sur la roue de l'autre côté.. Mais au final plus de peur que de mal. Il à "seulement" cassé les attaches plastiques et la traverse de pare choc n'a rien. J'ai tout déposé, réparé les attaches au mastic + rondelles en acier et reposé. La voiture n'a rien. Juste de la peinture de camion sur mon feu AR G que j'ai du gratter rendant alors le feu légèrement opaque dans un coin.

Son camion avait pris pas mal au niveau du bouclier (gros scannia de route). Il s'est barré car en tord. Je ne vais rien faire car le temps à perdre en formalités représenterait une perte plus élevée que le cout de cette réparation. De son coté le PC de son poid lourd sera pour sa pomme et c'est tant mieux. J'ai tout de même pris sur le net toutes les coordonnées du patron et j'ai la plaque du camion.

Je hais les gens de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Wink

La Lupo roule toujours et j'ai des projets pour cet été !

* Feux Cambridge ou Arosa phase 2, je ne sais pas encore

* Antenne de polo 6r

* Rétros asymétriques (grand modèle conducteur)

* Mise en peinture des rétros

* Remplacement du silencieux par un neuf d'origine (l'actuel est tout pourri)

* Répétiteurs chrome à la place des fumés qui sur le blanc rendent

Je me tâte aussi pour des enjoliveurs de polo plus récente n'ayant pas envie de m'em* avec les jantes. Avec ça ce sera reparti pour un tour. La petiote à maintenant 60 000 bornes dans les roues ! I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et je me suis trouvé un autoradio beta neuf Cool ! Il me manque le lecteur ou chargeur cd maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y à de la modification pour les enjoliveurs de new polo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir, ça va tuer ! Je me trouverais bien des jantes d'origine mais il faut aussi prévoir le jeu de pneus et étant étudiant...

Je cherche juste à faire un petit rafraichissement sachant que je vais surement récupérer une Golf 4 TDI d'ici la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne crétique pas frankydoudou Laughing Je t'averti juste de cette modification à faire sur l'enjoliveur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que l'opération va être chaude et je me demande d'ailleurs bien si le châssis va supporter cet anachronisme mécanique avec les enjoliveurs nex gen !

http://www.wheeltrims.eu/enjoliveurs-pour-volkswagen/4-enjoliveurs-pour-volkswagen-polo-1.html

C'est eux au fait.

Je pense aussi me prendre un levier de vitesse de UP! White aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nettoyage complet à l'injecteur extracteur et installation (quel grand mot) des tapis sur mesure reçus aujourd'hui même. Des photos demain si j'y pense. Un levier de vitesse neuf et l'intérieur le paraitra vraiment ! I love you Je me tâte à changer l'aile un peu abimée mais je me dis que faire des frais de carrosserie pour une 1L c'est pas forcement malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut tomber sur l'occaz d'une aile déjà couleur blanche, sinon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me disais . Et puis ça doit pas chercher bien loin ça .
Demain matin Ardèche ! En Lupo ! Ca va etre rock n' roll sans la clim et avec le 1.0 L ! Mais nous sommes jeunes, on peut bien se passer de ces fioritures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis dit pareil pour un pc ar, mais jamais fait finalement ^^

Avec le 1.0 et les fenêtres ouvertes, vous aurez le temps de kifer le paysage au moins :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec les 30 litres du plein je vais visiter toutes les stations service de la région en plus!

Au fait, je conseille aux propriétaire de Lupo AHT de faire des pleins de 98. Ce vieux moteur culbuté l'apprécie vraiment beaucoup. C'est un peu comme du 98 dans une R5 à moteur cléon. Ça consomme moins et c'est plus rond (vraiment flagrant) . Je fais ainsi du 6.8 depuis deux mois et en ce moment l'écart de prix est vraiment faible (3 euros sur un plein par chez moi) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa l'astuce, sur ce genre de moteur, j'y crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce moteur est en fait la dernière "évolution" de celui de la Skoda 1000 mb conçue en 64 ! Il est aussi présent dans certaines Fabia 1L de l'époque de la Lupo . Je vais ptet essayer de lui donner du super non ?

En attendant la voiture à bien encaissée le voyage ! Un peu moins de 7 litres sur route et autoroute, je suis content malgré le bruit casse tête à haute vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bidon d'huile répandu sur un siège arrière... Un bout de la moquette de coffre à pris aussi. Je suis vert. J'ai réussi à sauver l'assise en dé-houssant et en brassant la mousse de siège pendant plusieurs heures et il me reste le dossier à faire. Je vois pas trop comment. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkydoudou a écrit:
un peu tape cul




funkydoudou a écrit:
je suis content malgré le bruit casse tête à haute vitesse.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais besoin de os lumières !
Un sale bruit est apparu dans le train arrière ! A l'accélération comme à la décélération un "cloc" se produit ainsi que sur route dégradée. J'ai ce bruit depuis cet hiver mais il n'arrivait que rarement et depuis le début de l'été c'est terrible. Il se manifeste après quelque centaines de mettre.

J'ai secoué la ligne dans tous les sens et je n'ai aucun bruit à ce niveau. J'ai démonté la garniture de coffre pour vérifier la vis de l'amorto et il est bien OK (juste le cache coupelle qui s'était barré). J'ai aussi graissé tous les silent-blocs et aucun changement. J'ignore vraiment ce que cela peut être et ça m’inquiète...

En plus de ça j'ai une petite fuite à la pompe à eau. Heureusement que pour ce moteur elle est sur la courroie accessoire, je devrais y arriver tout seul (et pourquoi pas faire un tuto).

PS : je suis venu à bout de la tache d'huile ! Merci l'I/E !!!

Merci d'avance pour vos idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autoradio OEM et lecteur de CD : OK !

Mais galère pour rétro éclairer le lecteur qui demande une alimentation en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit j'ai le meme soucis que toi, depuis que j'ai mis mes combinés filetés. Et j'ai pourtant mis la voiture entre les mains de vw, ils n'ont rien trouvé du tout. et j'ai toujours roulé comme ca. Sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ! Je pense vraiment au silent bloc de pont arrière (à droite dans mon cas). Je vais demander confirmation chez un mécano et si c'est ça, je vais replacer le jeu par des powerflex bien plus solides. En faisant côté par côté y'a peut être moyen de ne pas avoir à déposer complétement le pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder au niveau des freins arrières, si vous avez pas ce qui se trouve derrière le tambour, le morceau de métal qui bouge pas, c'est arrivé sur une golf 3 cab d'un ami hier, c'est peut etre pas ça mais on sais jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le tambour côté intérieur ? Je vais regarder par là, merci !


Voici une photo du système d'origine posé le week end dernier.

Et une photo sur la route des vacances au passage pour vous montrer la voiture sans les baguettes (fait depuis pas mal de temps quand même...) Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revois ma Sdi au tout début ..... que de souvenir Smile

Le poste d'origine est vraiment génial, la nuit ça donne plus de gaité au tableau de bord I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la route ne sera pas aussi longue pour ma 1L que pour ta SDI... Rolling Eyes

Je compte passer en peinture rétros et poignées bientôt. Pour le reste des modifs je vais me limiter en fait et garder des sous pour la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tenter de te contredire, certes tu as une essence et une 1L ..... Et alors ? ? ?

si tu l'entretien, que tu en prends soin, tu iras aussi loin que moi, certes en y mettant plus de carburant LoL, remarque avec la GTi je suis dans le même cas, mais ce sont des moteurs solide si tu en prends soin, dans les côtes tu as du mal, moi aussi avec la Sdi, mais ça a tenu.

Moi je pensais jamais amené ma Sdi aussi loin que je l'ai fait, et si ma boite n'avais pas laché, je crois que j'aurais fait un record de kms avec une lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...