Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Macfly01

Scirocco 1800 GT (1987)

Messages recommandés

Voici mon nouveau jouet, une perle rare, j'ai craqué sur lui alors que je cherchais une golf 2...mais l'état collection de celui-ci m'a décidé.
Donc il s'agit d'un scirocco 1800 GT de 1987, 1ère main, appartenant auparavant à un technicien vw.
Il totalise 68000km, quasi neuf, tout marche et tout est dans un état impressionant.
La carrosserie est archi saine, pas de rouille (dormis toute sa vie au garage), peinture d'origine dans un état très très correct.
Ce qui fait sa rareté c'est sa boite automatique, seulement quelques exemplaires produit en europe, et surtout j'ai tous les documents de sa courte vie carnet d'entretiens à jour, quelques factures ect...
Le moteur c'est le valeureux mais gourmant GU de la golf 2, c'est pas un 16S mais ça suffit déjà pour entendre un petit ronronnement et avoir quelques pointes appréciables en mode "sport" sur la bva.
Pas grand chose à faire dessus, juste rattraper un peu les extensions d'aile qui ont vieilli un peu vite mais sinon il est comme neuf.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShocked un scirocco cachottier ShockedShockedShockedShocked

sinon tu compte le laisser stock ou faire deux trois modifs comme jantes et rabaissement qui lui suffirait parfaitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoolCool classe ta scirok'
en 8 soupape en plus mais il te reste 132'000km avant de finir le rodage Wink alors doucement avec la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars
oui pour l'instant je la laisse comme ça, du moins tout l'été, je pars en vacances et après il y aura le vw camp'mans ou elle sera en mode full stock
après je verrais mais pour l'instant c'est trop bon de repasser à l'essence, même si le 1800 carbu double corp et un peu gourmand...mais quel bruit, ça fait un bon son d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'arrive très rarement de dire ça, mais je suis jaloux, elle est superbe !

En effet il faut la garder comme ça, ce serait un sacrilège sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A laisser stock je pense aussi Wink !!

Autant d'habitude je n'aime pas forcément ce modèle mais là je ne peut qu'apprécier vu l'état Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable cet état de conservation !!! Shocked

Ne touche à rien, ou alors juste des petits détails (style des plaques d'immat' noires), mais pas de modif' irréversible... Wink
(tu fais ce que tu veux hein, c'est juste un conseil Laughing )

Tu as une pièce de musée entre tes mains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement les plaques noires j'y pensait, à mon avis à mon retour de vacacances je le fait direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macfly a écrit:
justement les plaques noires j'y pensait, à mon avis à mon retour de vacacances je le fait direct


tu peux le faire maintenant, va chez le cordonnier de leclerc, c'est fait en 2 minutes et montées aussi vite Smile donc tu dois avoir au moins max 1h de temps a y consacré, appel avant on sais jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon mac tu vas faire quoi pour le trou qui c'est fait au niveau de la tige de capot ?

c'est à force de fermer le capot sans le caoutchout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est un trou qui est là à l'origine il sert pour recevoir un bout qui encastre le capot bien comme il faut, les traces blanche c'est de la graisse blanche que le mec m'a mis sur les trous pour faciliter l'ouverture et la fermture, il m'en as mis également sur les cosses de batterie pour éviter l'oxydation
Je n'ai aucun trou nulle part sur celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les lupistes,

Retour de vacances et j'ai bricoler un peu pour l'occasion :

Modification de la calandre, j'ai fait les liserets rouge :



Et refection du cache culbuteur et du cache courroie de distribution :




après le kit GT à eu droit à sa remise forme, j'ai réussi à effacer un bons nombres de rayures et imperfections mais il reste encore quelques petites imperfections, ça reste néanmoins beaucoup mieux et sa nouvelle robe noir mat va bien mieux que le noir brillant terni du plastique d'origine Wink








En ce moment je refais mes tôles d'origine pour qu'elle soit bien propre, ensuite pose de plaques noires et supports de plaques et fin de semaine, mon scirocco sera fin prêt en mode "full stock" et sera présent au camp'mans 2011 pour son premier meeting cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JV : Non, les extensions étant trop dégradées, rayures etc...j'ai complètement démonté le kit à part les extensions d'ailes qui sont collés puis j'ai ponçé, apprêter, reponçé puis j'ai peint en noir mat (il as fallu bien caché la caisse), en gros je l'ai entièrement refait en 3 jours.

Suite des préparations pour le mans :

Hier, j'ai attaquer la refection de mes jantes en gris métallisé.

Le scirocco sur chandelles prêt à s'envoller !!! :



Une vue des jantes en peinture avant vernis final :


Aujourdh'ui pose des plaques noires et suite de la refection des jantes.





Reste plus grand chose à faire avant fin de semaine à part un bon nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macfly a écrit:

Reste plus grand chose à faire avant fin de semaine à part un bon nettoyage.


et 4 filtées pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va vraiment être nikel ! Smile

Et les plaques noirs ça lui va tellement bien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, pour les feux je sait pas c'est possible qu'il est vieilli un peu je vais regarder ça.

et oui les filetés c'est prévu à la rentrée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot et merci de l'info

j'ai toujours peur de repeindre les plastiques pale et que sa face encore plus dégueu apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, si jamais c'est le cas Wink

Spoiler:
Shinra a écrit:
merci et j'ai fais ceci hier

de retour de vide grenier, j'ai tenté une remise à "neuf" des feux arrières. et voici ce que ça donne

le feu provenant de la brocante va remplacer mon actuel qui a une belle fente sur le catadioptre



alors, passage au papier de verre 1000 et 2500 pour arriver à ceci




c'est mat, mais en fait, une fois le stress passé (m**de qu'est ce que j'ai fait :o ) et en retournant voir l'un ou l'autre topic, bah il s'avère que c'est tout à fait normal.

j'en profite pour saisir ce qui deviendra ma future copine



et... hocus pocus... ça donne ceci





et zou, dans la foulée, je fais le second


pour donner ceci... tadamm


et quand les clignos avants vont arriver, je leur jette le même sort ?


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les feux je l'est déjà fait mais au pistolet, verni de carrosserie, Là ça bouge pas Wink pareil pour les plastiques avec accrocheur ...

moi et les bombes, je suis pas fan même Neutral si ça dépanne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plastiques de scirocco ne sont pas pareil que golf, ils sont lisses à la base et très dur...rien à voir avec les plastiques de golf 2 granuleux et souple par exemple. Wink

c'est pour cette raison que j'ai opté pour la peinture car l'ancien proprio avait essayé de rattraper les rayures etc mais c'était pire car on voyait encore plus de traces...là on voit plus rien et ça garde l'aspect lisse. J'ai opté por un noir mat au lieu de brillant pour faire ressortir la carrosserie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de dénicher des phares jaunes type US, rectangulaires x4...à 5 km de chez moi, je vais les chercher ce soir, je sait pas encore si je les mettrais mais c'est tellement rare que j'hésite pas. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée, j'ai eu ça une fois comme idée mais vue le nombre de fois que je vais sur un meeting, ça m'a vite passé

sinon c'est normal que l'on voit les vis de fixation des optiques, pour ma part je trouve qu'il manque un cache, c'est volontaire où juste un oublie qui sera réparé ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis il n'y a rien Wink mais en étant gris sa se voit plus (un petit réglage et hop ni vu ni connu)

mais mac a du passer des phares avant d'un autre modèle plus ancien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macfly a écrit:
je viens de dénicher des phares jaunes type US, rectangulaires x4...à 5 km de chez moi, je vais les chercher ce soir, je sait pas encore si je les mettrais mais c'est tellement rare que j'hésite pas. bounce


Wink

Mais en effet, on dirait qu'il manque un cache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les phares non il ne manque pas de caches, il sont restaurés comme à l'origine (fond noir/entourage de verre gris metal), comme la peinture des entourages d'optiques est neuve ça ressort un peu plus. Wink

La finition des scirocco dans les années 80 était comme sur les golf 1 et 2, certains détails étaient un peu négligés...

néanmoins après avoir vu un autre scirocco face us verre jaune ce weekend, je compte repeindre les entourages en noir, ça fait plus sympa.

Voici en détail la refection des phares :

Donc premier aperçu, le support à mal vieilli, les entourages de phares aussi et les verres méritent un bon lavage.... il y a même des araignées qui se balade....des phares sortis de grange Laughing



Donc je commence par tout démonter pièces par pièces et je repeind les supports et entourages :




Ensuite je lave les phares et je les dégraisse comme il faut :




Et une fois tout remonter avec de nouvelles ampoules et de beaux clignos car les autres fournis étaient cassés :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en noir ce serait probablement plus sympa !

Par contre, j'suis désolé ça se trouve je suis le seul, mais je n'aime pas du tout les filets peints en rouge sur la calandre. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
...
Par contre, j'suis désolé ça se trouve je suis le seul, mais je n'aime pas du tout les filets peints en rouge sur la calandre. Embarassed
Pareil Wink

Telement que j'ai regardé si d'origine ca existé après Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue que les lisserets sont spécial, après ce sotn ses goûts, mais je préfère ça que certains qui change la calandre par une tuming Wink

mais oki pour les phares, maintenant ça passe mieux mais avec le noir ça ira mieux, mais oui avant les voitures n'étaient pas aussi parfaite niveau détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les filets rouges c'est d'origine aussi sur les scirocco GT avant 85 qui avaient ce type de phares. Wink

Après on aime ou on aime pas c'est toujours la même chanson

en comparaison ma lupo avait un niveau de finition bien supérieur c'est clair.... mais ce n'est pas comparable au doux bruit d'un bon vieux double carbu et de "vrais" sensations de conduite complètement oublier dans le 3 cylindres de mon ex TDI. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...