Macfly01 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Voici mon nouveau jouet, une perle rare, j'ai craqué sur lui alors que je cherchais une golf 2...mais l'état collection de celui-ci m'a décidé.Donc il s'agit d'un scirocco 1800 GT de 1987, 1ère main, appartenant auparavant à un technicien vw.Il totalise 68000km, quasi neuf, tout marche et tout est dans un état impressionant.La carrosserie est archi saine, pas de rouille (dormis toute sa vie au garage), peinture d'origine dans un état très très correct.Ce qui fait sa rareté c'est sa boite automatique, seulement quelques exemplaires produit en europe, et surtout j'ai tous les documents de sa courte vie carnet d'entretiens à jour, quelques factures ect...Le moteur c'est le valeureux mais gourmant GU de la golf 2, c'est pas un 16S mais ça suffit déjà pour entendre un petit ronronnement et avoir quelques pointes appréciables en mode "sport" sur la bva.Pas grand chose à faire dessus, juste rattraper un peu les extensions d'aile qui ont vieilli un peu vite mais sinon il est comme neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 un scirocco cachottier sinon tu compte le laisser stock ou faire deux trois modifs comme jantes et rabaissement qui lui suffirait parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 classe ta scirok'en 8 soupape en plus mais il te reste 132'000km avant de finir le rodage alors doucement avec la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 P'tin belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 très jolie belle achat mac !!!laisse la comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macfly01 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Merci les gars oui pour l'instant je la laisse comme ça, du moins tout l'été, je pars en vacances et après il y aura le vw camp'mans ou elle sera en mode full stock après je verrais mais pour l'instant c'est trop bon de repasser à l'essence, même si le 1800 carbu double corp et un peu gourmand...mais quel bruit, ça fait un bon son d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Ca m'arrive très rarement de dire ça, mais je suis jaloux, elle est superbe !En effet il faut la garder comme ça, ce serait un sacrilège sinon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi75 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 A laisser stock je pense aussi !!Autant d'habitude je n'aime pas forcément ce modèle mais là je ne peut qu'apprécier vu l'état . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 une paire de roulettes bbs ou autres d'origine de la meme année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Incroyable cet état de conservation !!! Ne touche à rien, ou alors juste des petits détails (style des plaques d'immat' noires), mais pas de modif' irréversible... (tu fais ce que tu veux hein, c'est juste un conseil ) Tu as une pièce de musée entre tes mains !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macfly01 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 justement les plaques noires j'y pensait, à mon avis à mon retour de vacacances je le fait direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Et toi, tu as un garage à lui offrir au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Macfly a écrit:justement les plaques noires j'y pensait, à mon avis à mon retour de vacacances je le fait directtu peux le faire maintenant, va chez le cordonnier de leclerc, c'est fait en 2 minutes et montées aussi vite donc tu dois avoir au moins max 1h de temps a y consacré, appel avant on sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 sinon mac tu vas faire quoi pour le trou qui c'est fait au niveau de la tige de capot ?c'est à force de fermer le capot sans le caoutchout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macfly01 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 non c'est un trou qui est là à l'origine il sert pour recevoir un bout qui encastre le capot bien comme il faut, les traces blanche c'est de la graisse blanche que le mec m'a mis sur les trous pour faciliter l'ouverture et la fermture, il m'en as mis également sur les cosses de batterie pour éviter l'oxydation Je n'ai aucun trou nulle part sur celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 ok ouff alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macfly01 0 Posté(e) le 23 août 2011 Salut les lupistes,Retour de vacances et j'ai bricoler un peu pour l'occasion :Modification de la calandre, j'ai fait les liserets rouge :Et refection du cache culbuteur et du cache courroie de distribution :après le kit GT à eu droit à sa remise forme, j'ai réussi à effacer un bons nombres de rayures et imperfections mais il reste encore quelques petites imperfections, ça reste néanmoins beaucoup mieux et sa nouvelle robe noir mat va bien mieux que le noir brillant terni du plastique d'origine En ce moment je refais mes tôles d'origine pour qu'elle soit bien propre, ensuite pose de plaques noires et supports de plaques et fin de semaine, mon scirocco sera fin prêt en mode "full stock" et sera présent au camp'mans 2011 pour son premier meeting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 23 août 2011 tu as utilisé du polytrol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macfly01 0 Posté(e) le 23 août 2011 JV : Non, les extensions étant trop dégradées, rayures etc...j'ai complètement démonté le kit à part les extensions d'ailes qui sont collés puis j'ai ponçé, apprêter, reponçé puis j'ai peint en noir mat (il as fallu bien caché la caisse), en gros je l'ai entièrement refait en 3 jours.Suite des préparations pour le mans :Hier, j'ai attaquer la refection de mes jantes en gris métallisé.Le scirocco sur chandelles prêt à s'envoller !!! :Une vue des jantes en peinture avant vernis final :Aujourdh'ui pose des plaques noires et suite de la refection des jantes.Reste plus grand chose à faire avant fin de semaine à part un bon nettoyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 23 août 2011 Chouette travail Les fex arrière sont un peut terne ou c'est la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Macfly a écrit:Reste plus grand chose à faire avant fin de semaine à part un bon nettoyage.et 4 filtées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 23 août 2011 Elle va vraiment être nikel ! Et les plaques noirs ça lui va tellement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macfly01 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci les gars, pour les feux je sait pas c'est possible qu'il est vieilli un peu je vais regarder ça.et oui les filetés c'est prévu à la rentrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 23 août 2011 beau boulot et merci de l'infoj'ai toujours peur de repeindre les plastiques et que sa face encore plus dégueu apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 23 août 2011 Voici, si jamais c'est le cas Spoiler:Shinra a écrit:merci et j'ai fais ceci hier de retour de vide grenier, j'ai tenté une remise à "neuf" des feux arrières. et voici ce que ça donnele feu provenant de la brocante va remplacer mon actuel qui a une belle fente sur le catadioptre alors, passage au papier de verre 1000 et 2500 pour arriver à cecic'est mat, mais en fait, une fois le stress passé (m**de qu'est ce que j'ai fait :o ) et en retournant voir l'un ou l'autre topic, bah il s'avère que c'est tout à fait normal.j'en profite pour saisir ce qui deviendra ma future copineet... hocus pocus... ça donne ceciet zou, dans la foulée, je fais le secondpour donner ceci... tadammet quand les clignos avants vont arriver, je leur jette le même sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 23 août 2011 Pour les feux je l'est déjà fait mais au pistolet, verni de carrosserie, Là ça bouge pas pareil pour les plastiques avec accrocheur ... moi et les bombes, je suis pas fan même si ça dépanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macfly01 0 Posté(e) le 24 août 2011 les plastiques de scirocco ne sont pas pareil que golf, ils sont lisses à la base et très dur...rien à voir avec les plastiques de golf 2 granuleux et souple par exemple. c'est pour cette raison que j'ai opté pour la peinture car l'ancien proprio avait essayé de rattraper les rayures etc mais c'était pire car on voyait encore plus de traces...là on voit plus rien et ça garde l'aspect lisse. J'ai opté por un noir mat au lieu de brillant pour faire ressortir la carrosserie aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 24 août 2011 merci pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macfly01 0 Posté(e) le 24 août 2011 je viens de dénicher des phares jaunes type US, rectangulaires x4...à 5 km de chez moi, je vais les chercher ce soir, je sait pas encore si je les mettrais mais c'est tellement rare que j'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 24 août 2011 Selon l'humeure, tu change de style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 24 août 2011 Je pense que ca peut bien le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macfly01 0 Posté(e) le 30 août 2011 quelques photos de mon scirocco au vw camp'mans 2011 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 30 août 2011 Super ton fascicule sur pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macfly01 0 Posté(e) le 30 août 2011 on peut s'instruire aussi en meeting la preuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 31 août 2011 oui bonne idée, j'ai eu ça une fois comme idée mais vue le nombre de fois que je vais sur un meeting, ça m'a vite passé sinon c'est normal que l'on voit les vis de fixation des optiques, pour ma part je trouve qu'il manque un cache, c'est volontaire où juste un oublie qui sera réparé ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 31 août 2011 à mon avis il n'y a rien mais en étant gris sa se voit plus (un petit réglage et hop ni vu ni connu)mais mac a du passer des phares avant d'un autre modèle plus ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Macfly a écrit:je viens de dénicher des phares jaunes type US, rectangulaires x4...à 5 km de chez moi, je vais les chercher ce soir, je sait pas encore si je les mettrais mais c'est tellement rare que j'hésite pas. Mais en effet, on dirait qu'il manque un cache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macfly01 0 Posté(e) le 31 août 2011 alors pour les phares non il ne manque pas de caches, il sont restaurés comme à l'origine (fond noir/entourage de verre gris metal), comme la peinture des entourages d'optiques est neuve ça ressort un peu plus. La finition des scirocco dans les années 80 était comme sur les golf 1 et 2, certains détails étaient un peu négligés...néanmoins après avoir vu un autre scirocco face us verre jaune ce weekend, je compte repeindre les entourages en noir, ça fait plus sympa.Voici en détail la refection des phares :Donc premier aperçu, le support à mal vieilli, les entourages de phares aussi et les verres méritent un bon lavage.... il y a même des araignées qui se balade....des phares sortis de grange Donc je commence par tout démonter pièces par pièces et je repeind les supports et entourages :Ensuite je lave les phares et je les dégraisse comme il faut :Et une fois tout remonter avec de nouvelles ampoules et de beaux clignos car les autres fournis étaient cassés : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ah oui en noir ce serait probablement plus sympa !Par contre, j'suis désolé ça se trouve je suis le seul, mais je n'aime pas du tout les filets peints en rouge sur la calandre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 31 août 2011 spacecowboy a écrit:...Par contre, j'suis désolé ça se trouve je suis le seul, mais je n'aime pas du tout les filets peints en rouge sur la calandre. Pareil Telement que j'ai regardé si d'origine ca existé après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 31 août 2011 oui j'avoue que les lisserets sont spécial, après ce sotn ses goûts, mais je préfère ça que certains qui change la calandre par une tuming mais oki pour les phares, maintenant ça passe mieux mais avec le noir ça ira mieux, mais oui avant les voitures n'étaient pas aussi parfaite niveau détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macfly01 0 Posté(e) le 31 août 2011 ben les filets rouges c'est d'origine aussi sur les scirocco GT avant 85 qui avaient ce type de phares. Après on aime ou on aime pas c'est toujours la même chanson en comparaison ma lupo avait un niveau de finition bien supérieur c'est clair.... mais ce n'est pas comparable au doux bruit d'un bon vieux double carbu et de "vrais" sensations de conduite complètement oublier dans le 3 cylindres de mon ex TDI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites