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jean vincent

Lupo [GET_LOW]

Messages recommandés

Aurelien23 a écrit:
J'ai trouvé un Cata ! j'ai trouvé un Cata !
260 euros chez FIRECK au lieu de 800 chez VW.

Livraison en 48h


youhou!!!!!

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Vidange OK !
même pas noire l'huile ! 🤡

Début de Cire NXT ! Peau de Bébé !

Je commande le cat cette aprém ou lundi car j'ai peur des week end !

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kiki a écrit:
tu vas regretter de l'arreter.....


Pour mieux la retrouver plus tard. En bon état !

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Désormais il faut que je trouve un endroit pour changer tout ça !
Forcer pour desserrer les écrous et enfiler le nouveau catalyseur dans le silencieux sur 2 chandelles et 2 crics, ça sent l'écrasement sous la voiture...
Un peu craignoss...

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Je n'ai pas compris là.

2 chandelles devant, et 2 crics derrières je pensais ça dangereux.

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2 chandelles devant au deuxième cran puis un cric au niveau du pot pour le tomber et remonter le nouveau sans forcer pirat

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Tu crois que je dois laisser le cul posé sur les roues?
Démonter toute la ligne ? Assembler le cata au silencieux à l'extérieur et remonter le tout ?
Ne crois tu pas qu'en forcant sur les silents blocs la voiture risque de bouger ?

Rien qu'en dévissant/revissant le bouchon de vidange, j'ai vu que ca tangué.

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si la voiture est bien callé sur les chandelles ainsi qu'un taqué sur une roue arrière tu ne risque rien :twisted:

si les silenbloc sont bon sa sera facile à tomber la ligne et tu aura un appui avec le sol

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voila et là t'inquiète que sa ne bougera plu

au pire si tu as peur qu'elle tombe sur toi fou y de chaque coté tes roues pour que sa t'écrase pas !

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Euh... je vais venir chez toi non ?
Tu dois avoir plein d'outillage en +, car je n'ai même plus les chandelles. déjà remontées chez mes parents.

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l'outillage est plutot à mon père qui est fan automobile depuis sa jeune enfance surtout alfiste à la base et sont anciennes collection qu'il a vendu à regret Rolling Eyes

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Ah les italiennes !!!

Possible chez toi sinon ou pas ? Moyennant la bouteille de jaune qui va bien...

Sinon j'me debrouille, à St Maximin c'est possible de s'arranger avec pas mal de monde apparemment...

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pas oubliger de tomber toute la ligne Wink

tu enlèves juste le cata Wink après le cata tout est en un seul morceau!

puis il y a des renfort entre le tunel et la ligne donc même détaché, la ligne ne tombera pas!

vaut quant même faire ca sur une fosse et avec l'aide d'une personne car pour sortir le tube du cata qui se m'enchone sur la ligne faut y aller et c'est souvent gripper!

prevois aussi des colliers de serrage neuf car souvent la tête de vis est hs avec la rouille...

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Perso quand je change mes lignes, je la monte sur des rampes et ça passe assez bien Wink .

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Oui ! Sur des rampes de levage !

Chez Autobacs, Norauto etc tu en trouves souvent à des prix plus que corrects !

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Help...
Nettoyage des filetés.
Côté passager, là où il y a ce satané cardan plus long, j'avais placée une butée en caoutchouc.
Celle ci s'est bien écrasé (50%) mais elle a aussi et surtout déchiré la butée d'origine des V-Maxx.
Cette pièce je ne l'avais jamais vu. C'est un boudin noir en caoutchouc comme les butées que l'on rajoute, mais elle fait 4cm de hauteur.
Je ne peux pas la retirer à moins de démonter tout le bazar.

Du coup en rabaissant la voiture au même réglages (reste 3cm de filet), la roue est dans l'aile maintenant, je ne peux plus tourner !!!
Parfait dirons certains (comme moi) mais un peu taillade pneu.

Que pensez vous necessaire, à part régler + haut bien sur :
- Découper cette butée déchirée et la remplacer par des butées classiques ?
- Découper " " " " " " " " " " " " et ne rien mettre ? (j'ai peur que ca tape métal contre métal, dons pas bon pour la coupelle d'amortisseur.
- Laisser comme ça vu que je ne peux pas démonter maintenant...


Edit : j'attends une réponse à un email envoyé à mon contact pour VMaxx

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pige pas bien Question

ta voiture devrais rester a la même hauteur avec ou sans!

le soucis c'est que tu tappes tout le temps le longeron ou alors tu roulais sur butée donc aucune suspat

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Sur les vmaax, sous le cache anti poussiere, au sommet de l'amortisseur il y a ça.



Celle dont je parle est coupée entierement dans la longueur.
Elle tient toujours sur la tige d'amortisseur mais s'écrase trop (ou pire, s'écarte pour venir se loger entre le corps de l'amortisseur et le ressort).
Par chance il s'agit du petit ressort complètement comprimé. La butée ne risque pas de se barrer.

Pour la hauteur, la butée s'écrase trop donc les ressorts se comprime encore davantage sous le poids de la voiture.
Le corps d'amortisseur se rapproche encore plus de la coupelle tout en haut de la tige... Donc ça descend encore !!! Cool !!!

j'ai du en effet utliser les butées en guise de suspension. Zero débattement

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remonte la pour compenser le manque de la butée noir qui est foutue

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Gilles a écrit:
remonte la pour compenser le manque de la butée noir qui est foutue


+1 la je pense Rolling EyesWink

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Cool pour le cata
moins cool pour ton soucis d'amorto Shocked tu as du nouveau d'ailleurs?

et dommage pour le lo'cross, mi j'aurais laissé le cross au moins Wink

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Le cross tout seul faisait CulCul la Praline.
Le cata est reçu. et il est beaucoup plus petit, donc ça ne devrait plus frotter à ce niveau là.
Je vais le monter rapidement. + CT ! Par contre ma sonde lambda doit être explosé.

Pour le souci d'amortos; j'attend une réponse. (edit : suis au telephone avec eux !!!)
Essaye, si tu as 5 minutesMG; de vérifier les tiennes de butées.

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Verdict butées :

Mon contact Vmaxx en Belgique ne distribue plus la marque... Laughing
Donc, après correspondances avec Vmaxx.NL, il me faut changer les butées par n'importe quelle autre marque du moment que les diamètres sont respectés.
Pas de SAV, pas de garantie. Rien.
Normal vu le prix d'achat... Ce n'est pas du KW pig

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Bon, ben bon courrage pour le montage maintenant, j'espère que tu galèrera pas trop :/

si te faut quelques choses, passe, tu te fait ca chez moi trankillou dans ma ruelle Wink

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Aurelien23 a écrit:
Verdict butées :

Mon contact Vmaxx en Belgique ne distribue plus la marque... Laughing
Donc, après correspondances avec Vmaxx.NL, il me faut changer les butées par n'importe quelle autre marque du moment que les diamètres sont respectés.
Pas de SAV, pas de garantie. Rien.
Normal vu le prix d'achat... Ce n'est pas du KW pig


regarde chez mécatechnic, il vende des butée dur, c'est ce qu'on mets a la place des butée d'origine en plus des butée clip Wink

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pas de garantie bizarre sur mes raceland 3 ans et Atechnix pareil


la golf 1 sont passé en garantie 6 mois apres la monte

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Ma voiture est dans un état pas possible. limite honteux pour un rencard, mais bon, c'est une lupo et c'est rare! rabbit

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Elle était Daily en tout cas.
Et vu le kilométrage, elle fait encore bonne figure je trouve.
Surtout maintenant qu'elle est silencieuse du trou d'balle... Embarassed

Meguiars effectué sur 70% de la bagnole. Ca fait du bien. Mais elle n'a pas aimé son immobilisation sous bâche de + de 6 mois l'année passée.
La peinture est comme usée...

Mes idées d'artifices pour masquer les bobos ne seront pas au rendez-vous.
Elle est mieux sans les Lo'Cross. Même si du coup on voit davantage les marques des baguettes.
Il n'y aura qu'un seul nouveau sticker, bien drôle.


bref, comme dit Kiki, c'est une Rave ma lupo !
Le Top 10 on oubli. Mais MG devrait faire bonne figure je pense !
Allez Kiki (missiou le patron) on t'aime ! 🐒

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Aurelien23 a écrit:
Mais elle n'a pas aimé son immobilisation sous bâche de + de 6 mois l'année passée.
La peinture est comme usée...


Ah ouai les peintures aiment pas trop les bâches (j'en ai déja fait les frais... Neutral ) Wink .

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Aurelien23 a écrit:

Allez Kiki (missiou le patron) on t'aime ! ?


c'est pas moi qui décide, meme si j'ai mon mot a dire Rolling Eyes

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non c'est moi qui séléctionne qui rentre ces roues et qui rentre pas, et qui ramasse la tune.... Laughing

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