julschranz 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 voila la tite lupette ..c est un 1.0 de 98 avec comme option .... rien .... juste la DA.. j ai acheter la voiture moteur casser joint de culasse mort et culasse fendue j ai en projet de la passer en 1.4mpi si possible car le 1.0 qui est dedans est le premier moteur 1.0 donc origine skoda c est pas le meme que le 1.0 mpi ....sur mon moteur l échappement est derrière donc pour bien faire je dois trouver un 1.4mpi avec boite ,échappement et tresse électrique ou juste le boitier ... si je trouve une caisse 1.4mpi accidentée avec bon moteur et a bon prix je crois que se serais beaucoup plus facile .... mais bon .. j ai pas envie d exploser le budget qui dois rester tres petit .... pour le reste ca vas dois juste réparer la tringlerie d essuie glace et changer un phare une patte est cassée elle a eu un léger choc a l avant gauche .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 J'éspére pour toi que tu trouvera ton bonheur et que tu pourras la faire rouler cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je pense que si tu trouve une épave, tu pourra revendre de la piece Mais vivement qu'elle puisse rouler des ses propres roues =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 j'espère que ca ira au ct si tu changes de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 un collégue de bolio (les sièges ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ya que sa de vrai les billes de bois :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bon courage pour le suite, ca en mérite la penne je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Gilles a écrit:j'espère que ca ira au ct si tu changes de moteurmais si il refait la carte grise ça passe normalement, enfin en France je sais que si tu y arrive a faire ça tu peux passer le CT tranquillement, par contre le plus dur est de faire changer de moteur, que le constructeur soit VW accepte le changement mais bon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bon courage !!! J'espère que tes objectifs seront atteints sans soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 pour etre OK il faut passer par vw france mon voisin à fait sa pour sa golf 3 (essence vers diesel) et a bien galèré :/peu etre un passage au mine ...au CT pas sur que sa passe car non homologué et en cas d'accident ou autres sa se retournera contre le controleur :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julschranz 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 pour le ct elle passeras comme si c etait un 1.0 mpi ... il vont pas voir la différence entre le 1.0 et le 1.4.... sont pas très futé non plus ....mais bon on est pas encore la faut tout démonter d abord ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 le bloc moteur n'est pas le meme et sa dépend sur qui tu tombes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barette6711 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Le ct ne lui sera pas refusé, les swap ne sont pas interdits en france. Tant que l'on met un moteur diesel dans une voiture diesel et un moteur essence dans une voiture essence c'est tout bon . J'en connais qui font des swap de malade sur base de golf 1 et golf 2, qui ont 300ch au lieu de leur 60 d'origine et ils ont toujours passez le ct sans soucis Bon en cas de sinistre ce n'est pas la meme histoire et sa risque d'etre beaucoup moins drole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 à voir car j'ai vu le contraire sur une golf mk4 de 1.6 es avec une petite prépa dessu :/ qui a été refusé après je pense que sa dépend du controleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 En France, oui! Mais en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barette6711 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 A oui mince j'ai pas vu qu'il venais de liège Donc la du coup je ne sais pas comment sa se passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 barette67 a écrit:Le ct ne lui sera pas refusé, les swap ne sont pas interdits en france. Tant que l'on met un moteur diesel dans une voiture diesel et un moteur essence dans une voiture essence c'est tout bon . Voila c'est bien ce qu'il me semblait aussi .Mais comme le dit JV, ça dépend beaucoup des contrôleurs aussi... .Et puis c'est vrai qu'en Belgique ils sont beaucoup plus stricte sur tous ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Les changement de moteur différent de celui d'origine sont interdit sur une voiture du a le droit de modifier la puissance de 10% seulement sinon on achèterais 'tous' des modèles avec petit moteur pour y mètre un gros ... sans payé les Cv fiscaux sur la carte grise et ni la plus valut pour l'assurance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo11 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 En France aucun soucis pour faire passer les swaps aux CT, à condition que l on change pas le type d énergie (essence=> essence, Diesel=> Diesel...)D un point de vue légal, on est en plein dans l illégalité mais le CT lui s en tamponne.Suffit de voir le nombre de caisses préparé passant le CT, à condition que la pollution et que tous les organes de sécurité soient conforme à la caisse d origine (feux, freins, suspensions, siège, etc...)En gros, tu as plus de chance de te faire recaler au CT si tu as des feux style lexus que si tu roulais en T16 Bon courage dans ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julschranz 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 c est plus cool en France qu en Belgique les ct....en belgique si jamais il remarque que le moulin a ete changer par un plus gros c est carte rouge d office .. meme pour un simple changement de filtre genre admission direct avec tube inox c est la carte rouge mais bon moi pour le moteur si il vois pas qu il est mis dessus 1.4 je pense pas qu il ferra la différence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Pourquoi tu veux mettre a tout prix un 1,4L MPI et pas resté sur le 1L, je suis pas sur que prendre tout ces risques soit tres utile...A la limite si tu mettais un bon gros 20VT je comprendrai, mais la, je trouve ça dommageApres je dis ça, mais je roule avec des pneus qui passe pas au CT et en cas d'accident c'est pour ma pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julschranz 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 boliolio a écrit:Pourquoi tu veux mettre a tout prix un 1,4L MPI et pas resté sur le 1L, je suis pas sur que prendre tout ces risques soit tres utile...A la limite si tu mettais un bon gros 20VT je comprendrai, mais la, je trouve ça dommageApres je dis ça, mais je roule avec des pneus qui passe pas au CT et en cas d'accident c'est pour ma pommeje me disais comme je dois changer le moteur autan mettre un qui vas bien ....mais bon il y a rien de sur encore ... j ai pas encore ete voir les prix ....si je trouve un 1.0 AHT a bon prix c est sur que je vais pas me casser la tete avec un 1.4 mpi ou il faut tout modifier...50ch je vais avoir du mal a m y faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Si tu fait que de la ville et de la national sa passe, mais apres sur l'autoroute sa doit etre l'enferAvec le 1,4l MPI l'autoroute sa va, mais un peu limite, je pense que le mieu c'est le 16s :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Claire, que le 16v, serait mieux mais sous le capot, ca fait un sacret bloc par rapport au 1.4mpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Un sacré bloc? Sa reste la meme cylindré quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Double arbre à cames, quand tu ouvre, ca fait sacret bloc (enfin, moi je me ferais pas avoir si j'étais contrôleur), pas un simple cache comme le mpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 A ok, ba dans ce cas là faut scotché le cache moteur du 1,0L MPI pardessus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 manouche style by juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julschranz 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 petit travaille de ce week.... la suite ..j espère bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 bon avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Eh beh ca va vite ichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Les gros travaux commencent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 C'est bizard mais j'ai l'impression qu'il lui manque un truc a ta lupo mais je vois pas quoi ... T'as trouvé un moteur alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 boliolio a écrit:C'est bizard mais j'ai l'impression qu'il lui manque un truc a ta lupo mais je vois pas quoi ... T'as trouvé un moteur alors ??Très bonne question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 oui bonne question car si tu commence a démonté cela veux probablement dire qu'il en a un soit en attente soit chez lui sinon rapide le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julschranz 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 spacecowboy a écrit:boliolio a écrit:C'est bizard mais j'ai l'impression qu'il lui manque un truc a ta lupo mais je vois pas quoi ... T'as trouvé un moteur alors ??Très bonne question !oui tres bonne je trouve... le moteur devrais arriver bientôt .. la je vais profiter pour changer la tringlerie d essuie glace ... une petite barre est cassée :evil: dois lui faire un bon lavage intérieur aussi quelqu'un sais si le moyeux de volant est le meme que les golf 3?? j ai un petit volant avec moyeux qui etait sur mon ex golf 3...j aimerais le remettre plus tard .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barette6711 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bon boulot vivement la suite tu mets quoi finalement comme moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 julschranz a écrit:quelqu'un sais si le moyeux de volant est le meme que les golf 3?? j ai un petit volant avec moyeux qui etait sur mon ex golf 3...j aimerais le remettre plus tard .. Nan :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julschranz 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 MontanaGreen a écrit:julschranz a écrit:quelqu'un sais si le moyeux de volant est le meme que les golf 3?? j ai un petit volant avec moyeux qui etait sur mon ex golf 3...j aimerais le remettre plus tard .. Nan :evil: il me faut un spécial pour la lupo ou il y a d autre modèle qui sons compatible ?? je suppose que les polo 6n2 ect.. sont les même non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 1 février 2011 Aussi Golf4 je sais aussi... puis je sais pas après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julschranz 0 Posté(e) le 20 février 2011 un peut de news la lupo n avance plus beaucoup pour le moment j avais trouver un moteur mais il ma filer sous le nez .. et j avais trouver aussi un autre 1.0 mais joint de culasse fatiguer et il y a vais de la pates dans le bouchon j ai pas oser le prendre ....pour finir je crois que je vais quand meme remetre un 1.0 c est beaucoup plus simple ...en attendant le moteur je m attaque au jantes pour la petite ...des imitation ats en 7*15... avec pneus super tendu 165/50/15 potenza ...elle devrais ressembler a ca une fois finie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ca peut étre sympa avec ces jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 20 février 2011 Bon style de roulettes!T'as super bien fait, pour le moteur avec de la mayonnaise sous le bouchon Tu en trouvera un mieux je suis sur Pi tampis pour le 1.4, j'imagine bien qu'il y a rien à voir entre la simple repose d'un moteur identique, que de ce frapper un swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 20 février 2011 a voir les point d'encrage du moteur et en trouver un complet faisceau et boite le super tendu pas trop 7/15 c'est du normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 20 février 2011 jean vincent a écrit:le super tendu pas trop 7/15 c'est du normal Tu t'es abitué mon grand, ca reste bien tendu quand meme Mais c'est ce qu'il faut pour pouvoir rouler tranquille, vue que tu va rabaisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 20 février 2011 très belle les jantes comme ça, je kiff bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moreno540111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Nickel tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julschranz 0 Posté(e) le 24 février 2011 moteur trouver vais le chercher samedi matin ....j espere le voir tourner ce week .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 24 février 2011 Top ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 24 février 2011 Un AHT comme voulu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites