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julschranz

la red lupo is back

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voila la tite lupette ..c est un 1.0 de 98

avec comme option .... rien .... juste la DA..



j ai acheter la voiture moteur casser joint de culasse mort et culasse fendue

j ai en projet de la passer en 1.4mpi si possible
car le 1.0 qui est dedans est le premier moteur 1.0 donc origine skoda

c est pas le meme que le 1.0 mpi ....

sur mon moteur l échappement est derrière

donc pour bien faire je dois trouver un 1.4mpi avec boite ,échappement et tresse électrique ou juste le boitier ...

si je trouve une caisse 1.4mpi accidentée avec bon moteur et a bon prix je crois que se serais beaucoup plus facile .... mais bon .. j ai pas envie d exploser le budget qui dois rester tres petit ....



pour le reste ca vas dois juste réparer la tringlerie d essuie glace et changer un phare une patte est cassée elle a eu un léger choc a l avant gauche ....
Mad

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J'éspére pour toi que tu trouvera ton bonheur et que tu pourras la faire rouler cette petite CoolWink

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Je pense que si tu trouve une épave, tu pourra revendre de la piece Wink
Mais vivement qu'elle puisse rouler des ses propres roues =D

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Gilles a écrit:
j'espère que ca ira au ct si tu changes de moteur


mais si il refait la carte grise ça passe normalement, enfin en France je sais que si tu y arrive a faire ça tu peux passer le CT tranquillement, par contre le plus dur est de faire changer de moteur, que le constructeur soit VW accepte le changement Wink

mais bon courage en tout cas

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pour etre OK il faut passer par vw france mon voisin à fait sa pour sa golf 3 (essence vers diesel) et a bien galèré :/

peu etre un passage au mine ...

au CT pas sur que sa passe car non homologué et en cas d'accident ou autres sa se retournera contre le controleur :/

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pour le ct elle passeras comme si c etait un 1.0 mpi ... il vont pas voir la différence entre le 1.0 et le 1.4.... sont pas très futé non plus ....

mais bon on est pas encore la faut tout démonter d abord ...



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Le ct ne lui sera pas refusé, les swap ne sont pas interdits en france. Tant que l'on met un moteur diesel dans une voiture diesel et un moteur essence dans une voiture essence c'est tout bon Wink. J'en connais qui font des swap de malade sur base de golf 1 et golf 2, qui ont 300ch au lieu de leur 60 d'origine et ils ont toujours passez le ct sans soucis Wink Bon en cas de sinistre ce n'est pas la meme histoire et sa risque d'etre beaucoup moins drole. Rolling Eyes

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à voir car j'ai vu le contraire sur une golf mk4 de 1.6 es avec une petite prépa dessu :/ qui a été refusé Sad

après je pense que sa dépend du controleur

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barette67 a écrit:
Le ct ne lui sera pas refusé, les swap ne sont pas interdits en france. Tant que l'on met un moteur diesel dans une voiture diesel et un moteur essence dans une voiture essence c'est tout bon Wink.


Voila c'est bien ce qu'il me semblait aussi Wink .

Mais comme le dit JV, ça dépend beaucoup des contrôleurs aussi... Rolling Eyes .

Et puis c'est vrai qu'en Belgique ils sont beaucoup plus stricte sur tous ça ! Neutral

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Les changement de moteur différent de celui d'origine sont interdit Wink sur une voiture du a le droit de modifier la puissance de 10% seulement

sinon on achèterais 'tous' des modèles avec petit moteur pour y mètre un gros ... sans payé les Cv fiscaux sur la carte grise et ni la plus valut pour l'assurance ... Wink

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En France aucun soucis pour faire passer les swaps aux CT, à condition que l on change pas le type d énergie (essence=> essence, Diesel=> Diesel...)
D un point de vue légal, on est en plein dans l illégalité mais le CT lui s en tamponne.
Suffit de voir le nombre de caisses préparé passant le CT, à condition que la pollution et que tous les organes de sécurité soient conforme à la caisse d origine (feux, freins, suspensions, siège, etc...)

En gros, tu as plus de chance de te faire recaler au CT si tu as des feux style lexus que si tu roulais en T16 Wink

Bon courage dans ton projet Wink

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c est plus cool en France qu en Belgique les ct....en belgique si jamais il remarque que le moulin a ete changer par un plus gros c est carte rouge d office .. meme pour un simple changement de filtre genre admission direct avec tube inox c est la carte rouge

mais bon moi pour le moteur si il vois pas qu il est mis dessus 1.4 je pense pas qu il ferra la différence....

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Pourquoi tu veux mettre a tout prix un 1,4L MPI et pas resté sur le 1L, je suis pas sur que prendre tout ces risques soit tres utile...
A la limite si tu mettais un bon gros 20VT je comprendrai, mais la, je trouve ça dommage

Apres je dis ça, mais je roule avec des pneus qui passe pas au CT Smile et en cas d'accident c'est pour ma pomme

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boliolio a écrit:
Pourquoi tu veux mettre a tout prix un 1,4L MPI et pas resté sur le 1L, je suis pas sur que prendre tout ces risques soit tres utile...
A la limite si tu mettais un bon gros 20VT je comprendrai, mais la, je trouve ça dommage

Apres je dis ça, mais je roule avec des pneus qui passe pas au CT Smile et en cas d'accident c'est pour ma pomme


je me disais comme je dois changer le moteur autan mettre un qui vas bien ....

mais bon il y a rien de sur encore ... j ai pas encore ete voir les prix ....
si je trouve un 1.0 AHT a bon prix c est sur que je vais pas me casser la tete avec un 1.4 mpi ou il faut tout modifier...

50ch je vais avoir du mal a m y faire ...

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Si tu fait que de la ville et de la national sa passe, mais apres sur l'autoroute sa doit etre l'enfer
Avec le 1,4l MPI l'autoroute sa va, mais un peu limite, je pense que le mieu c'est le 16s :twisted:

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Double arbre à cames, quand tu ouvre, ca fait sacret bloc (enfin, moi je me ferais pas avoir si j'étais contrôleur), pas un simple cache comme le mpi Wink

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A ok, ba dans ce cas là faut scotché le cache moteur du 1,0L MPI pardessus ....










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C'est bizard mais j'ai l'impression qu'il lui manque un truc a ta lupo mais je vois pas quoi ...

T'as trouvé un moteur alors ??

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boliolio a écrit:
C'est bizard mais j'ai l'impression qu'il lui manque un truc a ta lupo mais je vois pas quoi ...

T'as trouvé un moteur alors ?
?


Très bonne question !

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oui bonne question car si tu commence a démonté cela veux probablement dire qu'il en a un soit en attente soit chez lui Laughing

sinon rapide le travail Wink

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spacecowboy a écrit:
boliolio a écrit:
C'est bizard mais j'ai l'impression qu'il lui manque un truc a ta lupo mais je vois pas quoi ...

T'as trouvé un moteur alors ?
?


Très bonne question !



oui tres bonne je trouve... le moteur devrais arriver bientôt .. la je vais profiter pour changer la tringlerie d essuie glace ... une petite barre est cassée :evil:

dois lui faire un bon lavage intérieur aussi

quelqu'un sais si le moyeux de volant est le meme que les golf 3?? j ai un petit volant avec moyeux qui etait sur mon ex golf 3...j aimerais le remettre plus tard ..

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julschranz a écrit:

quelqu'un sais si le moyeux de volant est le meme que les golf 3?? j ai un petit volant avec moyeux qui etait sur mon ex golf 3...j aimerais le remettre plus tard ..
Nan :evil:

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MontanaGreen a écrit:
julschranz a écrit:

quelqu'un sais si le moyeux de volant est le meme que les golf 3?? j ai un petit volant avec moyeux qui etait sur mon ex golf 3...j aimerais le remettre plus tard ..
Nan :evil:


il me faut un spécial pour la lupo ou il y a d autre modèle qui sons compatible ?? je suppose que les polo 6n2 ect.. sont les même non ???

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un peut de news la lupo n avance plus beaucoup pour le moment j avais trouver un moteur mais il ma filer sous le nez .. et j avais trouver aussi un autre 1.0 mais joint de culasse fatiguer et il y a vais de la pates dans le bouchon j ai pas oser le prendre ....

pour finir je crois que je vais quand meme remetre un 1.0 c est beaucoup plus simple ...

en attendant le moteur je m attaque au jantes pour la petite ...

des imitation ats en 7*15... avec pneus super tendu 165/50/15 potenza ...



elle devrais ressembler a ca une fois finie ....

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Bon style de roulettes!

T'as super bien fait, pour le moteur avec de la mayonnaise sous le bouchon Laughing
Tu en trouvera un mieux je suis sur Wink
Pi tampis pour le 1.4, j'imagine bien qu'il y a rien à voir entre la simple repose d'un moteur identique, que de ce frapper un swap pale

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a voir les point d'encrage du moteur et en trouver un complet faisceau et boite Wink

le super tendu pas trop 7/15 c'est du normal Smile

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jean vincent a écrit:

le super tendu pas trop 7/15 c'est du normal Smile
Tu t'es abitué mon grand, ca reste bien tendu quand meme Laughing

Mais c'est ce qu'il faut pour pouvoir rouler tranquille, vue que tu va rabaisser Wink

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