Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
germainpsg

Demontage panneau de porte arriere sur 3portes

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja demonter son panneau de porte arriere sur une 3 porte ? parceque j'ai regardé tout a l'heure et je voit vraiment pas comment faire merci de votre aide Very Happy

Alors ca c'est une bonne question.
Je regarderai demain sur ElsaWin.

Pourquoi tu veux démonter au juste :p ?

alors je veut le demonter pour etre sur que les enceintes a l'arriere son du 16.5 et comme je vais bientot les changer .... j'ai regarder sur elsawin il y a que le mode apératoire pour une 5 portes Sad ,sinon en rabatant les siege arriere il y a un petit clapet en plastique qui s'enleve il y a deux visse mais sa ne suffisait pas a le retirer et sur internet y a pas grand chose la dessus Sad

Je l'ai fait pour installer l'intérieur cuir, c'est un peu la misère.

Je l'avais fait une première fois sans retirer la banquette et les dossiers arrière, c'est un poil plus dur.

Alors il faut dans un premier temps dévisser la petite vis que tu as trouvé derrière le cache en plastique.

Ensuite faut retirer le plastique qui longe le seuil de porte (il est clipsé, n'hésite pas à tirer fort).

Ensuite il faut retirer le cache airbag au dessus de la ceinture conducteur et dévisser la vis qui se cache derrière.
Une fois retirée il faut tirer sur assez fort sur toute la partie pour la déboiter (oublie pas de mettre la ceinture en position haute c'est plus simple pour le remontage.

Ensuite pour démonter le panneau suffit de tirer très fort. Ca tient avec des gros rivets en plastique. Normalement c'est à usage unique mais avec une pince coupante comme ça: t'arrives à les réutiliser.

Pour le remontage, il suffit de remettre les rivets en plastique et taper sur le panneau de porte pour les remboiter.
Après pour le montant avec la ceinture c'est vraiment la misère à remettre, faut bien prendre ton temps.

Pour le montant j'ai une capture elsawin.

Si jamais t'as d'autres questions n'hésite pas.

Excelent tout ca, je pense que ca pourra servir aussi à d'autres:)
Merci !

• Créer...