Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toon1411

MaMatch TDi 110

Messages recommandés

Bon bah voila mon nouveau daily qui remplace ma G3 1.9D Smile , ça va avancer un peu plus ^^.

C'est donc une TDi 110 Match II qui totalise 270 000km mais moteur changé il y a 30 000km par un moteur de 126 000, il a désormais pas loin de 160 000km et l'ensemble de la voiture se comporte très bien et le moteur marche du tonnerre !

Bien sur, elle n'est pas neuve mais elle a toujours été super entretenue chez VW la plupart du temps et j'ai une bonne pile de factures des 2 anciens proprio.
Sinon niveau carrosserie, il y a des trucs a revoir ainsi qu'un bon coups de Polish sur toute la caisse et un bon coups de Polytrol sur tout les plastiques à faire mais dans l'ensemble ça va...
L'intérieur est nickel hormis le volant et le pommeau qui ont leur temps, le siège conducteur n'est même pas déchiré ni abimé, juste la couleur des motifs qui est légèrement passée...

Niveau options/équipements elle a donc antibrouillards, sièges semi-baquet, volant pommeau et FAM en cuir avec coutures rouge, fonds de compteur gris/blanc, réglage électrique des phares, double airbags, clim', réglage en hauteur du volant et des sièges, tapis 3D VW, etc...

Bon allez tréve de blabla, place aux photos Wink .

- juste en arrivant à la maison aprés l'achat:











Les deux G3 ensemble ^^




- et aprés un petit nettoyage de l'extérieur principalement:









Surprise en démontant le panneau de porte conducteur... Laughing , un petit pécule de 2€ et quelques ^^






Bon bah bien sur, elle sera peut a peut améliorer à ma sauce SmileWink , donc voila la liste de ca que je pense faire:
- polish de toute la caisse avec efface rayures et débosselage des plus grosses bosses
- polytrol sur tout les plastiques
- clignotants en façade et latéraux orange avec antibrouillards jaune
- filetés
- changement du volant et du pommeau par du plus propre
- régulateur de vitesse
- jantes Fondmetal ou BBS RW
- calandre peinte de GTi
- Béquet arrière (ou pas, à voir...)
- portes plaque Allemand
- BAR supérieur
et autres surement qui viendront au fur et a mesure Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

belle achat on dirait au vue de tes commentaires

en tout cas on voit la différence de classe entre les deux MK3 Wink

niveau modif ça promet et vite que l'on voit ça Wink

sympa la surprise du jour :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 a écrit:
La chance !!
Le trésor dans le panneau de porte !
C'est claire!! Smile



Mais c'est la classe ton nouveau daily Shocked vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment propre cette G3 Smile

j'aime de + en + les Golf 3 lol


Quelques retouches par ci par la et elle sera au top, avec un p'tit claquage au sol comme il se doit, et ca suffit Smile


PS : faudra que je l'essaie quand même savoir si j'ai bien 65 chevaux d'avance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien propre en photo mais en réalité elle a quand même son âge même si elle est que de fin 97 Wink .

Elle a pas mal de petits coups de porte, un petit point de rouille au niveau de la baie de pare-brise, le pare-choc avant rayé sur les cotés, l'aile avant conducteur enfoncée au niveau du cligno latéral mais bon tout ça se refait et normalement ça sera refait d'ici peut Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette petite!

vérifie les bouchon d'évacuation d'eau au niveau des pieds (plancher)a l'avant, tu souleves la moquette!

c'est quoi comme moteur un AFN?

si c'est un AFN vérifie un coup la poulie du vilbrequin souvent il se voile, et le boulon qui la tient se casse!

sinon c'est increvable a 300000 le compteur se remet a zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci des conseils Gilles, je regarderais tous ça en nettoyant l'intérieur Wink .

C'est donc un AFN oui Wink . J'ai vérifié la poulie de vilebrequin déja, pas de soucis Wink . C'est ce qui avait pété sur l'ancien moteur quelle avait Wink .

Mais je croyais que c'était que sur les modèles avant 1995 (ou 96 je ne sais plus...) que le compteur se remettait à zéro passé les 300 000 , nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche bien et ça consomme rien c'est petite bete, en plus elles sont super bien équipé en match II.
belle achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
sympa ce nouveau daily meme si l'autre était très bien Smile


Oui l'autre était bien aussi mais niveau moteur, c'était quand même super limite... Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Smile

bon aujourd'hui je me suis occupé de la G3 afin d'installer l'autoradio (le mieux) à la place de la merde qui était avec.

Seulement ceux qui avaient installé cet autoradio à l'époque avait fait des branchements "maison" au lieu d'acheter un faisceau iso tout simple et basta. Bref ...

j'ai donc racheté un faisceau ISO nu afin de me repiquer sur les fils propres pour ensuite brancher l'iso de l'autoradio tout simplement.

OK c'est chose faite... mais pas d'alimentation confused

J'ai bien mis :

le ground - de la fiche iso avec le cable marron (masse negative) du cablage Golf,
le + battery de la fiche iso avec le cable rouge (positif) de la Golf,
et le Memory+ de la fiche iso avec le cable + permanent de la Golf.

je ne comprend pas pourquoi j'ai pas d'alim à l'autoradio.

PS: je n'ai pas encore fait le branchement des HP, ni du cable antenne elec ...


merci de votre aide


voici le branchement effectué (provisoire^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étais arriver une fois, j'avais inverser les fils rouge et jaune du faisceau de l'autoradio et c'était bon;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une masse positive

tu a du ju entre la masse et le + (test avec un voltmètre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il faut que je change mon fil d'alim car, mon autoradio oublie tout quand j'éteins l'auto.
Sinon je vois pas trop qu'est ce que tu pourrais faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai regardé le cablage d'origine de la 1.9D, il est identique à la Match (mais pas fabrication maison ^^)..et ca fonctionnait impec.

Demain, il fera jour, je testerai le voltmetre voir s'il y a du jus partout ou il en faut et je vérifierai les fusibles.

A part sur l'autoradio (OK) et à la boite a fusible, savez vous ou il y a des fusibles concernant l'autoradio dans une Golf 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement sur la notice du poste ou même carrément sur le poste, ya un schema du faisaux d'alimentation, enfin pour moi c'etait comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boliolio a écrit:
Normalement sur la notice du poste ou même carrément sur le poste, ya un schema du faisaux d'alimentation, enfin pour moi c'etait comme ça


Bah oui oui il y a bien le schema du cablage et donc il correspond mais pas d'alim ^^

je vais aller jeter un coup d'oeil à ça quand j'aurai émergé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:

tu a du ju entre la masse et le + (test avec un voltmètre)


Apres controle, oui il y a bien du jus (le voltmetre me sort +12 donc impec) entre le - (fil marron) et le + (fil rouge/blanc grosse section) donc c'est good.

Une fois que l'on branche l'autoradio par contre toujours rien ... que ce soit fil rouge iso sur le + ou le fil jaune sur le + il n'y a rien..

les fusibles sont ok.. Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de brancher ton faisceau ISO sur la grise, des fois que ça vienne de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faisceau ISO de l'autoradio en question fonctionne impec' sur la golf grise.

L'iso que j'ai acheté (male nu) je peux pas le tester sur la grise étant donné que la grise a un branchement impecable, je vais couper pour tester ^^


Franchement je suis une quiche c'est pas possible autrement que cela ne fonctionne pas.

Je vois sur le net pas mal de personnes qui ont les memes cables d'arrivée et qui au final on fait plusieurs branchements différents .. sur la Match rien ne fonctionne alors que j'ai bien du jus qui sort du +.

L'electronique et moi .. lol!


PS: il y a du jus sur la derniere fiche qui se branche sur l'autoradio donc tout est good sauf que l'autoradio ne s'allume pas ... lol Laughing
le fusible est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là !
=O il fonctionne l'autoradio ? :P
Faudrait regarder dans le circuit a l'intérieur si le jus passe.
Question hyper conne [on] :
Ta appuyé sur le bouton allumé ? :P
Question hyper conne [off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur le faisseau de ton poste car sur la one et sur la lupo j'ai eu quelques souci suite à la mise en place d'un autoradio (la one rien Laughing et sur la lupo suite au vole du "son" de l'ancien proprio)

il y a deux fils un rouge et un orange interverti les deux et test puis si sa marche pas débranche en un puis tu teste l'autre Wink

sinon regarde ton fusible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide Smile

oui j'ai appuyé sur le bouton pour allumer et autres mdr ^^

les fusibles sont ok, je vais quand meme le changer par un autre au cas ou ...

je pense egalement tester en faisant un pont entre le rouge + et le jaune (apres contact) pour l'alimenter, si ca se trouve c'est lui qui merde et du fait l'autoradio ne s'allume pas Wink

il va etre ouf le fréro quand il va voir tous les messages "pour rien" sur son topic


Edit : c'est good, en fait c'est bien l'alim apres contact qui déconnait à la bas, je l'ai relié via un pont sur l'alim générale et hop ca fonctionne Smile

seul bémol, l'autoradio ne se coupe pas quand on coupe le contact

Merci pour l'aide de chacun le fréro sera content avec un autoradio qui fonctionne (a peu près) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvant sur les VW faut inverser les fils jaune et rouge, ou acheter un adaptateur (c'est que j'ai fait sur la lupo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est good ça marche, merci au frangin pour le branchement Smile !

Bon sinon j'ai reçu ça aujourd'hui, un ptit régulateur de vitesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit soucis avec le signal sonore d'oubli des phares...
Depuis que mon frére à monter mon nouvel autoradio, ça ne marche plus...
Une idée d'où cela peut venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te conseiller c'est de vérifier le faisceau, regarder si t'as pas un fils qui s'est arraché ou dénudé pendant le bidouillage de ton fere
Mais c'est bizard quand meme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était branché sur les hp, avant que l'autoradio soit installé....

comme boliolio, un fils débranché ou autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage de clignotants orange today Wink , les antibrouillards et les caches factices (qui seront changés car H.S, si quelqu'un à ça d'ailleurs... Wink !) passeront en jaune Wink .
Pour ce qui est des phares, je vais en passer en fond noir avec les globes double optique en jaune surement Wink !!

Sinon j'ai aussi acheté un kit de centralisation à distance, je voulais l'installer aujourd'hui mais je doit d'abord réparer le soucis de centralisation que j'ai depuis que j'ai acheté l'auto, mais j'ai pas réussi pour le moment... NeutralRolling Eyes





Désolé, elle est sale mais bon c'est un daily hein ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 a écrit:
Oh put*in mais vous êtes combien a la maison ?
Vous payé pas d'assurance ? xD


On est 4 ^^.
Là yavait un pote a mon frére qui était là Wink . Mais j'ai compté que ce qui était dans la cour là hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan mais notre assureur est bien content et nous connais bien ^^ !

Ya qu'une seule Française (une 2cv), le reste c'est que de l'Allemande Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...