Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupobasque1

démarrage

Messages recommandés



ok bin moi pour l'instant j'en suis qu'au deux premiers tirés, mais a part le ralentit a 300 trs/min tout correspond a mon soucis, sachant que j'ai le démarreur de mort, moi le mécano ma débranché la sonde de température et là elle a démarré nickel donc le soucis viendrais de là normalement, mais bon après on a deux motorisations différentes donc je sais pas si on peux avoir le même soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sondes bleus d eau et noir d huile sur vw sont la cause de beaucoup de problèmes Wink
J avais eu un problème similaire (enfin elle tenait pas le ralenti et tournait très mal) sur la G60 et c était la sonde d eau bleue qui foutait sa merde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi c'est une sonde avé un plastique jaune qui est celle de température, car le mécano m'a dit que le démarreur fesait cour-circuit donc elle a du griller Neutral mais je vais la changer la semaine pro chez Vw Wink et je vous tiendrais au jus si le problème persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bleue ou jaune voir verte, c est en fonction des années et des pièces qu ils mettaient. mais généralement elle est appellée sonde bleue vu que la plupart du temps elle est bleue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ok Miglo LaughingLaughingLaughingLaughing enfin bon si c'est que ça ça va je suis rassuré, j'espère que c'est pas l'allumage mais bon ça démarre mieux car le démarreur se lance mieux, mais je prefere pas trop tardé avé la sonde car j'ai peur que ça bousille autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
LB, pas besoin de quoter à chaque fois, hein Wink


cela signifie prendre le message précédent c'est ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cela signifie prendre le message précédent c'est ça Question [/quote]oui, citer Wink
parce que ca s'utilise plus dans le cas ou des conversions ce croise avec d'autres, mais là c'est pas trop le cas

Merci pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sorry c'est pas faux, je ferais attention a al'avenir, mais c'est le stress, ça me perturbe et je fait des choses que d'habitude je ne fait pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai changé le démarreur la voiture démarre nickel, j'ai quand même changer la sonde de température, qui maintenant est bleu alors que sur ETKa c'est jaune ou noir Laughing, ça ma couté chez vw 70 euros MadMadMad et surtout je sens pas de différence, mais je préfère au cas où
voila donc soucis reglé je pense et ça fait trop plaisir :twisted: :twisted:

merci a tous en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci, encore une mauvaise chose de passé Shocked j'ai choqué un couple de personne agée chez vw, il avais une MK4 de 120 000 kms avé une pompe sous la trappe ronde sous al banquette arrière de cassé, et quand j'ai dis le nombre de kms ils sont rester sans voix lol!lol!lol! même lé mécano était absourdie même si elle était sale la titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LB, t'as pas honte de traumatiser des personnes âgées !!! Laughing

PS : Cool que ton problème soit règlé... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, tu l as payé cher ta sonde Shocked
C est laquelle que t a changé car celle sur la pipe d eau est à 25€ (réf : 059 919 501A) chez Vw et pour ma part je l ai pris chez Oscaro vu que vw a des horaires de fonctionnaires Laughing
Normalement, toutes les Lupo/Arosa ont la même sonde...

Oscaro m a certes vendu une FAE à la place d une Valéo mais bon ca a résolu mon problème et je l ai payé 20€ livrée... j attends d être en RTT pour aller m en commander une neuve d origine vw car j ai pas confiance en FAE Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les amis si je reviens là c'est que c'est pas la joie ! !!

depuis samedi la lupo me fait des siennes, petit récapitulatifs de ce qui a été changé et de ce qui est bon :
- sonde bleu de température neuve
- démarreur changer en échange standard ( 2 mois )
- batterie bonne
- alternateur ok qui charge très bien la batterie

alors a chaud, elle a de temps en temps du mal a démarrer, et plus ça va plus elle met du temps, hier soir, pour la troisième fois depuis samedi et deuxième fois en une après-midi, elle a pas voulus démarrer mais là vraiment car pendant 15 min elle voulait pas, le soir alors qu'elle avait reposé bien 3h et qu'il fessais froid, elle est repartit nickel, elle roule nickel, c'est juste que j'ai l'impression, quand je tape un peu dedans, pas longtemps juste sur 5 seconde, qu'après elle beug au démarrage.
Ensuite j'ai remarqué que quand elle a démarré, dans le 1/4 de seconde qui suit, le voyant de préchauffage se rallume et ce réteint ensuite dans ce même délais ( cela est louche ? ? ? )

donc lundi elle va au garage mais avant tout je voulais savoir si quelqu'un a eu ce soucis, ou des idées de panne car moi je suis sur le cul, je vois pas ce qu'elle là Question

et ça me soule car pendant 2 mois elle a démarrer parfaitement Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Peut être de l'eau dans le filtre à gasoil Wink

change le !

sinon j'aurais pensé a la pompe a injection Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le filtre a gasoil a été changer il y a peu, sinon pour la pompe, mon garagiste ma dit non car sinon j'aurais la voiture qui fumerait, qui aurait des soucis moteur que je n'ai pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais le problème c'est qu'a vouloir "la garder en vie" tu va dépenser plus de sous je pense :/
Sinon je vois pas trop :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend :/

des fois faut mieut changer apres les reparations que de tirer une voiture avec beaucoup de kilométrage qui devient folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais elle tourne bien, donc a moins de crever le moteur, mais j'avoue que je comprends vos dire.

Mais après je pense beaucoup a la pompe a injection, enfin aux injecteurs, car ça le fait a chaud, et pas a froid Neutral

enfin je verais dans la semaine pour voir ce que dit le mécano, mais bon ça la pas fait pendant 2 mois, et peu de temps après la révision c'est apparu, sachant que le filtre a gasoil a été changer donc bon j'essais de pas y penser mais c'est dur.

Mais bon il est posible que je rentre dans la vie active bientôt alors là je pourrais surement avoir la possibilité d'en prendre une autre mais bon c'est pas avant quelques mois, et j'ai pas le choix pour le moment, me faut la lupo enfin bon lundi je verrais a la prmière heure avé le mécano, faut que je me libère l'esprit mais c'est hard MadMad

enfin, ça peux être pire comme je me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'accord avé Rudy et oui elles ont étaient changer en décembre Wink

donc aujourd'hui voila ce qui sais passé :

alors le garage où j'ai emmené la voiture ne pouvant pas passé son diag sur la mienne car il avait pas le logiciel mis a jour, donc il a vérifié les organes mécaniques, ça lui a fait comme moi donc il a vue la panne mais n'a pas trouver où c'était, tout est bon en plus, alors je lui demande si je lui doit quelque chose et encore une fois il me fait rien payer ! ! !

alors je sui partit chez Vw et là il me dise qu'il y a 2 semaines d'attente donc je repart et vais chez Electro diesel
alors eux me dise de venir demain et il pense que cela viens d'un capteur d'arbre a came car il y a eu un problème similiare au mien sur une Golf 4 SDi comme mon moteur donc je croise les doigts, mais bon ça démarre nickel a froid mais pas a chaud .

voila donc c'est probablement un capteur du moteur, et j'ai pas de voyant sur le tableau de bord, donc je pense pas que cela viens de l'injection Wink
nouvelle demain Wink

edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote a eu un capteur d'arbre a came hs et ça lui a carrement coupé le moteur (audi A6), en roulant... donc a 150 sur l'autoroute, tous c'est coupé, donc plus de direction, plus d'esp ni abs etc... ça a été chaud bouillotte pour pas avoir de casse.
ça lui a couté 350€ chez audi, une capteur a 30€ et le reste en MO.....

je dis pas ça pour te faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
J'espère que ce soit qu'une sale sonde foireuse pale

j'espère aussi, mais il y a une autre sonde mais je sais plus le non LaughingLaughing

kiki a écrit:
un pote a eu un capteur d'arbre a came hs et ça lui a carrement coupé le moteur (audi A6), en roulant... donc a 150 sur l'autoroute, tous c'est coupé, donc plus de direction, plus d'esp ni abs etc... ça a été chaud bouillotte pour pas avoir de casse.
ça lui a couté 350€ chez audi, une capteur a 30€ et le reste en MO.....

je dis pas ça pour te faire peur

franchement KIKI tu as le don de me le faire LaughingLaughing, non mais c"est une A6, mais l'arbre a came c'est dans le bloc moteur, ils démontent quand même pas tout, il doit y avoir la sonde sur l'extérieur ? ? ? rassuré moi LaughingLaughing

GlouGlou94 a écrit:
L'électronique dans les voitures :/

m'en parle pas, c'est la merde, la moindre défaillance et c'est la merde, j'ai vue une émission ou le type sur son truck américain, avait une sodne de vitesse de morte, et cela lui faisait comme beug que son camion démarré plus Rolling EyesRolling Eyes pour te dire, tout est relié dans le moteur donc un truc qui merde c'est foutu LaughingLaughing

boliolio a écrit:
Faut passer sur coccinelle les gars Laughing


dis toi que cela me trotte dans la tête, mais pour avoir du fiable faut mettre le prix alors bon Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je pense qu'elle doit etre sur l'exterieur du moteur, mais tu m'a induit en erreur c'est arbre a came c'est vilebrequin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé mais j'ai de la chance aussi qu'il fasse super froid, ça aide pour la démarrer, mais oui car toi tu as un soucis d eradiateur Neutral et tu compte faire comment maintenant Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si le valeureux ( et sexy ) modo effaçais carrément les post ici, on s'y retrouverais mieux, la tout ce rouge ca m'impressionne.

Hum sinon t'as carrément pas de bol avec ta Lupo toi, elle se fait vieille la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Et si le valeureux ( et sexy ) modo effaçais carrément les post ici, on s'y retrouverais mieux, la tout ce rouge ca m'impressionne.


Si j'avais pu je l'aurais fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir voulu le faire en tout cas alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...