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lupobasque1

démarrage

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bonjour tout les fans,

voila pour arranger les choses, la lupette fait des siennes NeutralNeutralNeutralNeutral ! ! ! qu'elle capricieuse celle là je vous jure
Donc je roulais tranquillement, je me gare pour un shooting et quand je veux redémarrer elle voulais plus, donc j'attends un peu, je recommence, pas moyen, donc je recommence en jouant de l'embrayage pour la lancer au cas où, on sais jamais parfois ça repare comme si j'étais en descente mais là j'ai une perte d'intensité, j'ai l'horloge qui se met a zéro comme le compteur kilométrique, les aiguille qui retombe a zéro, au niveau de l'essence idem quand elle remonte pas a un moment, je descend ferme et ouvre les serrures et quand je recommence elle démarre scratch
je roule et me gare et là deux fois ça redémarre dessuite, après 30 minutes environ je me gare pour un shooting en pente, bien sur moi dans le mauvais sens en as où je doit la démarré de cette façon, puis ça recommence, j'attends, regarde comme avant si la batterie bien brancher, bien sur oui, rien de suspect Neutral j'essais 5 fois de démarré même parfois en laissant longtemps pour voir si ça viens mais rien, j'attends me prends la tête dans les main, puis je recommence a démarrer et ça fonctionne, je rentre chez moi après 30 minutes depuis le dernier essai évoqué avant puis quand je veux démarrer ça recommence a ne pas vouloir, j'ai même le voyant de préchauffage qui ne s'allume plus pendant 5 minutes, puis après 6 essais ça repart.
Je rentre puis attends 10 minute et là ça repart dessuite comme si de rien Rolling Eyes

Donc vous en pensez quoi, moi je pensais a l'alternateur car il siflle depuis 2-3 mois, ou la batterie qui est fatigué, voir le démarreur car il y a 7 mois j'ai eu se soucis mais j'ai redémarrer au bout de deux essais Wink

edit: je viens de démarrer tout seul deux fois sur un intervalle de 1h30 sans soucis, je ne comprend rien a ce truc Mad

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si c'était l'alternateur tu aurais un temoin qui s'allume

Pour savoir si c'est la batterie qui est morte tu branches le testeur sur les cosses de la batterie, tu démarres, tu contrôles ta tension, en accélérant tu dois voir l'aiguille de ton testeur monter. Si c'est le cas, effectivement ta batterie est morte.

Normalement tu dois avoir entre 13,7 et 14,5 volts maximum moteur tournant avec les phares allumés...

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Mais quand tu insiste sur le démarreur, il tourne toujours avec la même 'puissance' ou au bout d'un temps il baisse ?

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Rudy a écrit:
Mais quand tu insiste sur le démarreur, il tourne toujours avec la même 'puissance' ou au bout d'un temps il baisse ?



même puissance et cela baisse quand je joue avé l'embrayage pour avancer Wink

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Comment ça joué avec l'embrayage ? tu le fait avec une vitesse à la descente ?

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Rudy a écrit:
Comment ça joué avec l'embrayage ? tu le fait avec une vitesse à la descente ?


a plat, si tu veux je lève l'embrayage a l'arret comme si je voulais rouler Wink

je viens de lire des trucs sur internet, et on parle de la pompe a injection, j'espère que c'est pas ça Neutral

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j'ai des petites bulles d'air dans la durite qui va de la pompe a la pompe a injection il me semble, donc je voulais savoir si cela est lié, car un mécano m'a dit que c'est pas grave Question

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Rudy a écrit:
Les bulles ne veulent rien dire Wink



ok cela n'influence pas l'état de santé de la pompe a injection ?
non parce que là je suis en stress je doit attendre lundi, mais là le moteur démarre normal Neutral

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Le genre de panne qui énerve, je préfère encore que ca ne marche carrément plus, que ca :evil:

Bon courage à toi

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MontanaGreen a écrit:
Le genre de panne qui énerve, je préfère encore que ca ne marche carrément plus, que ca :evil:

Bon courage à toi


oui car j'ai fait un tour de 10 minutes et tout vas bien c'est énervant oui j'en peux plus là, enfin demain je vais faire un tour de 1h, car ça ma fait ça après avoir beaucoup rouler, on va voir, aller positive

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bon les fans, hier j'ai fait un tour avé la lupo sans musique juste a écouter le doux son du SDi ^^ et quand je suis rentré elle redémarré normalement sans soucis.
Ce matin j'ai refait le même trajet mais avé la musique comme j'écoute d'habitude, enfin comme hier, et bien sur en rentrant j'ai voulus redémarré et là elle avais du mal comme hier, et il ma suffit d'attendre 45 sec pour que ça reparte sauf que là quand je force longtemps pour la démarré, bin j'ai les voyant de la batterie et de l'airbag ( qui part ) qui varié en intensité et au bout de quoi 40 sec j'ai le voyant d'huile qui hurle et clignote comme si j'avais plus d'huile alors que j'en ai et aucune fuite.

voila donc c'est la batterie Question

Désolé d'être encore là a demander mais bon j'y tiens a la petite et je m'inquiète, aps de sous pour en changer et aussi j'ai besoin de la voiture Wink
voila bon dimanche, je pense faire un grand tour sans musique pour voir Wink

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Rudy a écrit:
Alternateur Wink regarde si il charge comme la dit Gilles Wink


bin je verrais avé le mécano demain mais comme j'ai dit il fait un bruit bizarre depuis quelques milliers de kms, et au démarrage j'entends un bruit bizarre que je ne serais decrir mais en tout cas si c'est un des deux ça va même si je sais que l'alternateur coute chère non ?
si on pouvais me dire le prix avé ETKA svp Question

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kiki a écrit:
un bruit bizarre??? en roulant ou juste en démarrant???


bin en démarrant on dirais style un loin qui rugit ( enfin mécaniquement ), c'est le mieux que je trouve mais je sais pas ça fait un bruit prononcer en ayant le moteur en marche, je sais pas si ce sont les roulement ou l'alternateur en lui même, le mécano une fois m'avais dit que c'était pas dangereux mais que pour voir, il devais amené les roulement a l'électricien pour voir car ça fait un genre de sifflement roque , en ralentissant on dirais que j'ai un compresseur dans le moteur

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Rudy a écrit:
Peut être la courroie qui patine car ton alternateur grippe .


ok donc ce qui signifie que l'alternateur est en fin de vie ?

au moins avé vous j'apprends tous les jours des choses sur la mécanique :twisted:

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elles ont été changé il y a pas longtemps de ça, un mois voir deux, et là je viens d'aller voir a qu'elle heure ouvrait mon garagiste éh bé même sans musique elle a eu du mal, donc bon doit y avoir a soucis niveau alternateur je pense Rolling EyesShocked

bon bin là elle va plus bouger avant demain et je verais avé le garagiste ah les mamies je vous jures, ça vous tape des caprices mais ça m'énerve de rester là a attendre, de pouvoir rien faire, c'est mécano que j'aurais du faire LaughingLaughing

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ok merci les gars, je vais voir avé le garagiste demain, lui expliqué, voir ce qu'il en dit, lui parler de ça, et ça sera son cadeau de noel a la lupette Wink

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Si c'est l'alternateur, essaye de le faire réparer plutôt que le changer, sur ma SDI il s'était grippé et donc ne tournait plus ( impossible de démarrer la voiture, même en poussant, vu que la courroie ne tournait plus) et ca m'avait couté une 50aine d'euro pour le faire réviser.

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Max a écrit:
Si c'est l'alternateur, essaye de le faire réparer plutôt que le changer, sur ma SDI il s'était grippé et donc ne tournait plus ( impossible de démarrer la voiture, même en poussant, vu que la courroie ne tournait plus) et ca m'avait couté une 50aine d'euro pour le faire réviser.


merci du conseil ami belge

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Gilles a écrit:
démonte le toit même c'est super facile


Pas sur la SDI si c'est l'alternateur! Pas de place et pour enlever le mien le plus simple a été d'enlever la face avant :evil:

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bin je l'ai emené au garage ce matin chez l'autre car le mien est en vacances comme moi MadMad

mais le pire c'est que le matin depuis hier elle démarre nickel au moins 10 fois et apres elle rebeug :evil:

voila a + pour les réponse au problème et oui c'est galère sur un SDi, rien qu'a voir comme c'est a ce niveau du moteur faut tout virer

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verdict c'est mon démarreur qui est en fin de vie, il pompe beaucoup de jus, trop en faites et donc ça a du mal a démarrer Wink donc si tout vas bien la semaine prochaine, je dois aller voir des amis a mes parents qui on un magasin de pièces détachées où j'ai des prix en échange standart Wink

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lupobasque a écrit:
verdict c'est mon démarreur qui est en fin de vie, il pompe beaucoup de jus, trop en faites et donc ça a du mal a démarrer Wink donc si tout vas bien la semaine prochaine, je dois aller voir des amis a mes parents qui on un magasin de pièces détachées où j'ai des prix en échange standart Wink




On m'a refait le mien à neuf pour 50€, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher !

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spacecowboy a écrit:
lupobasque a écrit:
verdict c'est mon démarreur qui est en fin de vie, il pompe beaucoup de jus, trop en faites et donc ça a du mal a démarrer Wink donc si tout vas bien la semaine prochaine, je dois aller voir des amis a mes parents qui on un magasin de pièces détachées où j'ai des prix en échange standart Wink




On m'a refait le mien à neuf pour 50€, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher !


Ou ca ? Je sens que le mien est sur la fin aussi.
J'ai l'impression qu'il reste embrayé sur le moteur et ca fait un bruit pendant 1 petite seconde après démarrage. (meme symptome sur la GTI et vw la changé direct)
Je sais pas comment ca marche donc je suppose que ca fonctionne ainsi Laughing

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alexkiller a écrit:
spacecowboy a écrit:
lupobasque a écrit:
verdict c'est mon démarreur qui est en fin de vie, il pompe beaucoup de jus, trop en faites et donc ça a du mal a démarrer Wink donc si tout vas bien la semaine prochaine, je dois aller voir des amis a mes parents qui on un magasin de pièces détachées où j'ai des prix en échange standart Wink




On m'a refait le mien à neuf pour 50€, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher !


Ou ca ? Je sens que le mien est sur la fin aussi.
J'ai l'impression qu'il reste embrayé sur le moteur et ca fait un bruit pendant 1 petite seconde après démarrage. (meme symptome sur la GTI et vw la changé direct)
Je sais pas comment ca marche donc je suppose que ca fonctionne ainsi Laughing


pareil moi quand je démarre il fait un bruit, style un lion qui rugit, et ça c'est qu'il va bientôt mourir Wink
moi j'ai été chez un mec qui m'en a commandé un pour 200 TTc et je pense que c'est un neuf donc tout bénef Wink

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alexkiller a écrit:
spacecowboy a écrit:
lupobasque a écrit:
verdict c'est mon démarreur qui est en fin de vie, il pompe beaucoup de jus, trop en faites et donc ça a du mal a démarrer Wink donc si tout vas bien la semaine prochaine, je dois aller voir des amis a mes parents qui on un magasin de pièces détachées où j'ai des prix en échange standart Wink




On m'a refait le mien à neuf pour 50€, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher !


Ou ca ? Je sens que le mien est sur la fin aussi.
J'ai l'impression qu'il reste embrayé sur le moteur et ca fait un bruit pendant 1 petite seconde après démarrage. (meme symptome sur la GTI et vw la changé direct)
Je sais pas comment ca marche donc je suppose que ca fonctionne ainsi Laughing


Avenue Stalingrad à Argenteuil !

Je les connais depuis longtemps aussi il faut dire...

Mais le plus souvent, ils sont moins chers qu'à mon boulôt !

Tu saurais le démonter ?

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spacecowboy a écrit:
alexkiller a écrit:
spacecowboy a écrit:
lupobasque a écrit:
verdict c'est mon démarreur qui est en fin de vie, il pompe beaucoup de jus, trop en faites et donc ça a du mal a démarrer Wink donc si tout vas bien la semaine prochaine, je dois aller voir des amis a mes parents qui on un magasin de pièces détachées où j'ai des prix en échange standart Wink




On m'a refait le mien à neuf pour 50€, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher !


Ou ca ? Je sens que le mien est sur la fin aussi.
J'ai l'impression qu'il reste embrayé sur le moteur et ca fait un bruit pendant 1 petite seconde après démarrage. (meme symptome sur la GTI et vw la changé direct)
Je sais pas comment ca marche donc je suppose que ca fonctionne ainsi Laughing


Avenue Stalingrad à Argenteuil !

Je les connais depuis longtemps aussi il faut dire...

Mais le plus souvent, ils sont moins chers qu'à mon boulôt !

Tu saurais le démonter ?


Je ne sais meme pas ou il est Laughing

Mais en regardant la revue technique ca doit pas etre dur (enfin pas sur...)

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bon les fans, un peu de news

depuis Mardi 17h pas moyen de la démarrer, ce midi un mécano a utilisé un booster et taper deux trois coups sur le démarreur et c'est partis, donc je suis rentrer a bayonne, je l'ai amené chez mon garagiste et là il éteint, la démarre deux fois de suite, et après paf ça démarre plus Neutral , il ouvre le capot, regarde un peu, et débranche la sonde de température et là ça redémarre, bon pas comme a l'accoutumé, fumé noir au démarrage, mais quand il la rebranche, ça repart deux fois et après ça redémarre plus, donc il va me changer le démarreur d'une car il est completement naze et ma dit que cela pouvais pété le volant moteur et aussi il va changer la sonde si il peux, donc ma question est si quelqu'un a déjà eu ça et si ce soucis avé la sonde qui se mets en sécurité en faites et coupe le démarrage, et cela peux en faites caché un autre soucis ?



en tout cas si cela continue avé la sonde changer je dois passer la valise et là j'avoue avoir peur de ce que cela peux être Neutral j'ai en tête le soucis qu'a eu KIKI avé ça lupo et j'ai peur que cela prenne le même chemin Wink

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je te rassure la mienne a jamais chauffer.... donc t'inquiete pas de ce coté la.
quand tu roules ta température est a combien???
c'est peut etre tous simplement ta sonde qui est fatigué, mais je serais toi je passerai un coup de valise d'entrée de jeu, au moins je serais fixé sur les éventuels defaut présent.
ça évite surtout de stresser inutilement au volant Laughing

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Pense pas à celle de Kiki, paix à son âme peuchère Crying or Very sad

Dur, dur pour ton en ce moment :evil: Quelqu'un est derrière toi en cas de coup dur?

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bin en faites la température est normale, j'ai pas vue de différence en faites :twisted: enfin je crois, l'aiguille n'a jamais été en dessous ou alors rester tout en bas ou tout en haut, elle a été comme toujours, donc je sais pas ce que çà signifie mais en tout cas la sonde a l'air fatigué oui car ça coupe le démarrage et fait court cicruit car elle se met en sécurité, la valise oui je le sais mais le soucis c'est que le mécano ne la pas et chez VW c'est quoi 50 euros ? car si ça recommence bin elle ira la semaine prochaine, là elle sera réparé lundi aprem pas avant mais là ma mere ma dit car elle me suivais pour me ramener chez moi que le feux stop gauche ne focntionne plus, un soucis en plus, mais oui MG ça doit-être ça mais mes débuts d'années sont galères et surtout différent a chaque fois Rolling Eyes

mais merci de me rassurer KIKI encore une fois Wink

edit : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet383063.htm qu'en pensez vous, moi ça me rassure un peu même si une batterie c'est pas donnée mais c'est la pompe a injection qui me stress là dans ce qu'il dise, j'espère que c'est pas ça en tout cas car c'est chère :/

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lupobasque a écrit:
mais merci de me rassurer KIKI encore une fois Wink
Wink


lupobasque a écrit:
edit : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet383063.htm qu'en pensez vous, moi ça me rassure un peu même si une batterie c'est pas donnée mais c'est la pompe a injection qui me stress là dans ce qu'il dise, j'espère que c'est pas ça en tout cas car c'est chère :/

en 2004 c'était 1750€ posé une pompe injection et injecteur pilote posé chez VW.....pale

mais le résonnement de maxou59 est pas bete. interessent a savoir car ça doit arriver sur d'autre modele Wink

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kiki a écrit:
lupobasque a écrit:
mais merci de me rassurer KIKI encore une fois Wink
Wink


lupobasque a écrit:
edit : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet383063.htm qu'en pensez vous, moi ça me rassure un peu même si une batterie c'est pas donnée mais c'est la pompe a injection qui me stress là dans ce qu'il dise, j'espère que c'est pas ça en tout cas car c'est chère :/

en 2004 c'était 1750€ posé une pompe injection et injecteur pilote posé chez VW.....pale

mais le résonnement de maxou59 est pas bete. interessent a savoir car ça doit arriver sur d'autre modele Wink


oui c'est pour ça que la pompe me fait peur car je sais combien c'est pale mais le 1.9D je crois que c'est le SDi en faites présent sur la MK4 aussi, et le garagiste en débranchant la sonde elle a de suite démarré donc je pense que c'est la sonde et pas autre chose mais j'aime voir loin quand même mais oui il a un bon raisonnement Wink

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Yop, j avais le même problème depuis un mois sauf que la caisse démarrait mais resté bloqué à 300 tours avec impossibilité d accélérer...
J ai changer tout l allumage par du neuf d origine vw (Bobine + Bougies, le prix fait mal Laughing ) et le problème persistait... La semaine dernière, j ai fait plusieurs tests et en débranchant la sonde bleu de la pipe d eau la caisse démarrait, soit elle tournait assez mal mais démarrait et tenait à peu près un ralenti convenable...
J attends donc que vw recoive ma sonde pour la changer et voir si le problème vient bien de là mais il y a de fortes chances Wink

++

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ah wé toi aussi tu as un soucis assez spéciale, c'est pas le même, enfin j'espère car la bobine coûte combien, car chez moi j'ai que des bougies de préchauffage qui sont neuves ( 2 mois a tout cassez )
mais j'ai le verdique ce soir, mais j'espère que c'est juste la sonde de température qui faqit beugué le démarrage mais si ça continue je vais faire un coup de valise par un garage Neutral

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Il m arrivait aussi qu elle démarre pas mais une fois cette sonde débranché elle repartait, chaotiquement, mais reparté tout de même Laughing

Pour la bobine, vu que j ai la Lupo 1.0l, je ne pense qu on ait les mêmes. Pour ma part c est un bandeau relié directement aux bougies et le prix est un peu plus de 150€ TTC Laughing

D ailleurs pour les intéressés, j en ai une de moins de 48 000kms de dispo Laughing

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mais avant que tu es le soucis où tu ne pouvais pas dépasser les 300 tours/minute, tu avais des soucis de démarrage comme j'ai eu ou alors tu as eu directement la bobine ?

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Bah en fait ca a commencé ainsi :
- 1ère étape : Démarrage à froid sans aucun problème et parfois lorsqu elle était tiède ou chaude, la Lupo démarrait sans difficultés apparentes mais le ralenti était bloqué à 300 trs avec impossibilité d accélérer... il suffisait de patienter quelques minutes (15 à 30) pour qu elle redémarre sans problème... En roulant j avais aucuns problème et la température d eau fonctionnait normalement
- 2ème étape (environ 15 jrs après la 1ère) : Démarrage à froid sans aucun problème mais dès qu elle était tiède ou chaude il m était impossible de démarrer sans que le ralenti soit à 300trs et parfois elle ne démarrait pas, le démarreur lancait, l essence arrivait mais l allumage se faisait mal. Il fallait attendre qu elle refroidisse mais toujours aucuns problème en roulant ou avec la température au tableau de bord
- 3ème étape (environ 1 mois après la 1ère) : J ai remplacé tout l allumage en pensant que ca venait de là mais non toujours le même soucis sauf que cette fois ci la plupart du temps, la Lupo ne démarrait pas une fois qu elle était tiède ou chaude. Toujours aucun problème en roulant mais par contre cette fois la température au TDB reste en bas, elle ne monte pas. Par contre, si je débranche la prise de la sonde bleue de la pipe d eau (donc celle qui envoit l info au calculo et au compteur) la Lupo démarre sans problème mais avec un ralenti chaotique et quelques ratés (normal le calculo recoit des données faussées)

Voilà, me reste à changer cette sonde pour confirmer ou infirmer mes hypothèses Wink

Je te tiens au courant dès qu ils la recoivent et que j ai le temps de la récupérer Wink

++

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