Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PierO_14

[PierO] Le Polo (mazouté) Normand

Messages recommandés

Hey !

Voila la présentation de ma vw actuelle, que j'ai depuis un peu plus d'un an maintenant.

Il s'agit d'une POLO 9n3 Sportline en 1.9 TDI 130.

- Black Magic
- 3 portes (je déteste les 5 portes lol)
- intérieur rouge
- pack sport (vitres surteintées - contrôle pression des pneus ...)

Je suis allé la chercher sur Cannes (car très peu de TDI 130 dispo sur le marché au moment de mon achat malheureusement) et elle avait 70.000 km.

Voici quelques photos le jour de son achat.






Petite pose dans le jardin avec les montants de porte brillants et les xénons h7.






Une série de modifs dont j'avais récupéré les pièces lors de la vente de mon ancienne Polo 9n

Feux arrières noirs + silencieux GTI + logo VW noir





Nouvel achat en fin d'année dernière

Calandre GTI avec liseré noir brillant.





Et voila un Intérieur Sport Rouuuuchhhe propre^^.



Début Mars 2010, j'ai posé les grilles nid d'abeille sur l'ensemble de la face avant, ainsi que les phares de Polo GTI à fond noir pour harmoniser l'ensemble.






Pose d'un échappement "maison" (il s'agit en fait d'un silencieux d'origine de TDI 130 dont l'ensemble à été démonté afin de garder le support, et y souder un tube, ça ronronne mieux pour un mazout ^^)



Pose d'un liseré blanc sur la calandre GTI... pour redonner un peu de couleur à cet avant un peu trop sombre.




Voila pour le début de ma présentation (que j'essaie de vous réduire au mieux par rapport au forum Polo ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la suite plus récente Cool

Arrivée de nouvelles jantes Audi en 7.5 x 17. avec pneus en léger flanc tendu 205/40.
Ce qui impose également un rabaissement en combinés filetés.
Retour des phares avants d'origine (phares noirs vendus).

Avec la G3 du fréro en arrière plan Smile








Petit test avec les cap's de roue d'origine et retour des feux arrières rouge également d'origine.





Et nouveau volant, bien plus sympa au visuel et au toucher, de Polo GTI.



Je vous poste également une série en mode "automne" comme il se doit.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 a écrit:
Très belle en tous cas Smile
Des news sur les touches de orange ? :D


Comment ça des touches "orange" ??? je ne vois pas trop ... qui parle de ça ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment belle il ne faut plus rien faire dessus

je la préfère avec la calandre d'origine, la gti c'est vu et revu je trouve mais sa reste sympa


une pitit reprog pour s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:



une pitit reprog pour s'amuser


Euhhhh... en fait, ça avait été fait :twisted: mais repassé en soft d'origine depuis peu Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ma Polo a été reprog en Mars par ActiveMotion sur Caen [14].

Elle sortait 147 ch d'origine et environ 355 Nm si je me souviens bien.

Au final, après reprog, elle développait 176 ch et 395 Nm.

Ca envoyait sec Smile

Je l'ai remise d'origine en Octobre afin de contrôler le comportement du moteur suite à quelques soucis de refroidissement (que je n'ai toujours pas compris mais elle se comporte mieux maintenant allez savoir pourquoi...).

Je pense bien sur remettre le soft préparé très bientot car on sent nettement la différence pour doubler ou en relance, et sur l'allonge dans les tours tongue


Une petite photo du soir ... pour que Gilles ait pitié de mon rétro qui verdit de moisissure





Pour ce qui est de la calandre, moi aussi je préfère celle d'origine chromée, ça fait plus stylé... mais faudrait alors que je remette les grilles du bas de parechoc d'origine car je trouve qu'il y a une trop forte différence avec le nid d'abeille et la calandre d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ce dont parlait GlouGlou, la folie Orange ^^ appelez ça comme vous le voulez...






Ca ressort pas des masses sur la calandre sur les photos mais en vrai beaucoup mieux et c'est sympa Smile


Et la suite avec une Polo propre ou presque hier ... faut aimer MDR







Et une petite dernière que j'aime bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, décidément c'est de famille Smile

Je suis assez d'accord pour l'anti look gti, mais je pensais etre seul dans mon combat Laughing
Mais acune faute de gout quoi qu'il en soit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roohhhh mais arrêté de lui faire des fleurs, il va pu se sentir... .


MontanaGreen a écrit:
Belle présentation, décidément c'est de famille Smile



Merci MG Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toon, va également falloir leur faire comprendre (pour la énième fois) que je n'ai plus mes phares (avants) noirs affraid

Tout le monde me le dit sur les 2 forums Polo et ici MDR

je ne les ai plus OK ??? Wink

je ne regrette pas de les avoir vendus... ça appuyait trop l'esprit GTI ... et je roule en mazoutkipueEtkifume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierO_14 a écrit:
Toon, va également falloir leur faire comprendre (pour la énième fois) que je n'ai plus mes phares (avants) noirs affraid

Tout le monde me le dit sur les 2 forums Polo et ici MDR

je ne les ai plus OK ??? Wink



Bah même moi je ne me souvenais plus que tu ne les avais vendus ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil Smile

Ca fait plaisir un forum comme le vôtre où tout le monde déconne, fait des remarques intéressantes et sensées

qu'on aime ou non la voiture, la modif' etc Smile



Quelques modifs discrètes (ou pas) effectuées sur la Polo au cours de l'année.


Mise en place des navettes à led blanches pour les plaques et en miroir de courtoisie.




Avant

Après



Autoradio 2 DIN GPS Bluetooth tout ça tout ça ...

Lecteur SD


GPS


Antenne GPS





Radio




Mise en place des témoins de portières


A gauche le catadioptre que j'avais de base / A droite la nouvelle pièce






Et une série enneigée de début d'année 2010 que j'aime bien^^ avec les xénons sur la neichhhhe











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fin les p'tits détails, j'aime bien Wink

Les portières équipé de catadioptre, sont pres cablé pour mettre le support avec ampoules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Très fin les p'tits détails, j'aime bien Wink

Les portières équipé de catadioptre, sont pres cablé pour mettre le support avec ampoules?


Merci Smile

Non il n'y a rien de pré-cablé pour les catadioptres des portières ... je l'ai fait moi même en allant chercher l'alimentation sur le plafonnier car impossible d'accéder au contacteur de la porte (trop galère) donc j'ai du tirer les cables dans la porte et le pire dans le soufflet de la porte et faut pas croire que les pièces VW nous aident looool

je l'avais fait sur ma 9n ... donc j'étais rodé pour la 9n3 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est easy ^^

quelques soudures pour avoir quelquechose de propre, un peu de temps (voire beaucoup au niveau des soufflets de porte), et peu d'argent au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne il n'y a pas les catadioptre pfff pas envie de trouer les panneaux!

par contre j'ai les caches sous le tableau de bord c'est a ne rien comprendre les polo's lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit depend de la finition et de l'année car quand je suis allé voir les 9N et 9N3 certaine avaient le tableau de bord moue et d'autre dure avec différent détaille différent (style catadiopte, volant, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ya aucune logique!

moi j'ai une trendline avec un volant sport, la climatronic... j'ai que les sièges de la trendline lol

la 9n est mieux finie (tableau de bord moussé souvent, verin de capot comme la lupo, éclairage coffre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, les trous pour placer les loupiottes ... easy ... vu l'epaisseur du plastique des portes Wink


allez Gilles prochaine modif de ta Polo ça


PS : allez j'avance le boulot j'te donne la réf ^^

1JO 947 411 E

environ 22 euros TTC chez VW les 2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaaaaaaaaaah

cligno de rétro changé ce matin, ça fait neuf ^^ (merci Gilles )


J'ai remis mes Audi en 16" pour pouvoir me faire une idée d'un possible projet pour les vw day's avec des photoshop :





Avec les Varano 16"


Les Audi 16"


Et voici quelques photoshop pour triper (merci NeurOne^^)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep JV, moi aussi je kiffe bien le rose pétant comme ça, même si le bleu est sympa également Smile

ce n'est qu'un délire pour plus tard peut etre... je ne roulerai jamais comme ça tous les jours


Mais je suis aussi sur un autre pack de jantes là (en 16") ... enfin si le vendeur souhaite bien me donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
préfère en blue moi tongue

Le sigle VW rouge, affraid


C'est galère, sur les photos il ressort rouge quand on le voit ... en réalité il est Orange fluo comme le liseré de calandre Wink

C'est assez criard j'avoue ... je vais surement repasser à un VW chrome d'origine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai lol un côté de chaque couleur ... j'en ai déja vu comme ça en photos donc pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour du topic et de la vie de la Polo depuis 2 mois Laughing


Retour du soft reprogrammé ... toute cette patate qu'elle a !!!


Petite mise en place de l'échappement "maison" (un silencieux Polo découpé sur lequel un tube a été soudé afin de garder les supports d'origine) en lieu et place du silencieux GTI ... les décharges du turbo font un de ces bruits Laughing





Très prochainement, la Polo sera décata (soit vider le cata d'origine ... mais j'aime pas, ou la meilleure solution un tube inox 55 à la place du cata avec 2 manchons vw et hop au top) mais décata + échapemment "maison" = roulage impossible à haut régime vu le bruit provoqué... je suis déja à 92 dB actuellement.

Les filetés V-maxx que j'avais ont été vendu.. la polo est donc en mode 4x4 depuis plus d'un mois... l'altitude ne me plait pas de trop...




les Weitec seront commandés en fin de semaine (depuis le temps...)
et l'ensemble des pièces composant la partie suspension seront remplacées par du neuf.

Entre temps j'avais récupéré une BAR Seat ... déjà posée bien que je ne sois plus plaqué au sol


Comme mon fréro, je m'étais inscrit à la sortie circuit fin Janvier... à laquelle j'ai participé uniquement le matin avec la Polo (pour m'amuser...seul mazout présent forcément ^^)
malheureusement comme je venais de vendre les filetés... je n'étais pas au mieux pour la tenue de cap et les freins d'origine n'étant pas encore changés par de plus performants.. mais bon on a bien rigolé et on s'est bien amusé avec quelques autres voitures (merci la reprog).

Quelques photos rapides







Retour des jantes Audi 17" dès la pose des Weitec

on attend pas le retour du soleil pour rouler au sol ici ... pas comme certains voisins étrangers dont je taierai le nom geek

Je viens également de recommander un kit vag-com (pour la Polo et la Lupo du frangin) ainsi qu'un kit Galletto.
et une petite surprise arrivera prochainement des US... toute petite que je trouve sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal le pot maison, je demande une vidéo du bruit tiens

la sortie circuit géniale mais dis moi, tu as rayer ton aile Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo du son, je vais essayer d'en faire une d'extérieur et intérieur dans la config' actuelle
(à l'intérieur si je passe les rapports à 2000 tr/min on entend un gros sifflement genre "zzzzouuuuuuuuhhh" je kiffe trop)

sinon plus haut dans les tours bah ca rage un peu (c'est un tdi hein faut pas trop en demander quand meme^^)


... y'a bien la GoPro du frangin qui doit trainer quelque part

et j'en ferai une après décata ... là ça va huuuuurleeeeer (pour avoir déjà testé sur une autre Polo mazoutée)


Concernant une possible rayure ... rien du tout ! enfin je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais oui le diesel c'est pas non plus le foudre de guerre, mais pour les rayures c'est peut être de la saleté vue que ta caisse est sale, c'est les dernières photos posté, si tu regarde l'une des première où on voit la polo de profile, tu regarde le passage de roue, et on voit des " rayures " enfin je l'interprète ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupobasque a écrit:
ok mais oui le diesel c'est pas non plus le foudre de guerre...


Booooh ça va quand même pour un mazout ... avec 177 ch pour 1100 kg à peine, ça envoie bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupobasque a écrit:
ah wé pas mal la reprog alors, ça doit envoyé avé le couple du diesel Shocked


Ca envoie bien et c'est bien pratique pour doubler SmileWink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le son est pas terrible mais on reconnais bien un mazout :P
Ca fait un bruit de tracteur xD
Sinon le bruit est pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 a écrit:

Ca fait un bruit de tracteur xD


Ah bah ça je l'avais dit hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...