Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom pouce1

remonter d'huile reniflard (encrassement papillon)

Messages recommandés

voila depuis longtemps j'avais ce problème de remonter d'huile par mon tuyau de reniflard (décompression moteur) qui me rapportait de l'huile dans ma boite a air, et qui du coup me pourrissait mon filtre a air et ce qui est aussi en partie responsable a l'encrassement du boitier papillon.

j'ai donc essayer de faire comme les montage de boite a air dynamique en bouchant ma boite a air et mettant un filtre au bout de mon reniflard. mais j'avais toujours des vapeur très grasse qui remontait et qui du coup me pourrissait ma moquette d'isolation derrière le moteur.

je suis donc passé a la solution ultime celle que connaisse ceux qui font du sport automobile a savoir le oil catch tank ou réserve d'huile.

si vous chercher sur le net cette pièce coute pour les moins cher environ 70€ du coup je me la suis fabriqué.

plutôt très content du résultat et enfin plus d'huile nul part, à part dans cette réserve que je vide de temps en temps. ^^




je vous tien informé pour la suite du comportement de ce montage, et une photo de la mise en place. là il est en place depuis 2 semaine. donc je vois a la fin du mois voir ce qu'il y a dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
bon pour ceux qui voudrais la même chose je peux le faire ...


Bah écoute faut voir ce que ca donne sur la tienne, si c'est positif Wink .
Et tu pourras faire une photo du montage sur ton moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes j'y ai pensé pour finir le post...
bon pour le moment elle est juste comme ça calé dans un coin mais je vais essayé de la fixer histoire que ça fasse plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
yes j'y ai pensé pour finir le post...
bon pour le moment elle est juste comme ça calé dans un coin mais je vais essayé de la fixer histoire que ça fasse plus propre.


Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...