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lupo_dz

Changement mâchoires et piston tambours

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Salut,
J'ai l'intention de changer les mâchoires (plus que mortes Laughing) ainsi que les pistons des tambours ce weekend.
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai pas réussi à trouver un tutorial sur le sujet.
Je suis pas très novice en mécanique (pas un mécano non plus) mais je cherche juste la méthode à suivre pour démonter les tambours.
Merci d'avance,

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J'ai 180.000km, garniture nikel, donc pas de changement en prévision...
Si tu te sens de créér le tuto pour ça, vas-y. On t'en remerciera. pig

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Jamais fait non plus mais je pense que c'est pas sorcier et puis quasi idem sur toutes les voitures à tambours donc je pense que tu vas pouvoir trouver ça assez facilement Wink !

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Salut l'ami, tout d'abord il faut:

1/ Desserrer les câbles de frein à main ( écrous sous le levier )
2/ Enlève le cache central sur le tambour à l'aide d'un tournevis
3/ Enlève la goupille
4/ Desserres l'ecrou
5/ Extraire le tambour ( il faut un peu forcer et le faire bouger dans tous les sens pour arriver à le faire sortir )
6/ Enlever la poussière et la crasse
7/ Démonter les garnitures en repérant bien le montage ( ordres des ressorts )
8/ Démonter le cylindre de roue
9/ Monter le nouveau cylindre de roue
10/ Faire la purge de liquide frein
11/ Monter les nouvelles garnitures
12/ Remonter le tambour
13/ Serrer l'écrou ( suffisament pour enlever le jeu, mais pas trop pour que la roue tourne librement )
14/ Remettre la goupille
15/ Remettre le cache
16/ Retendre les cables de frein à main

Et voilà le tour est joué Wink

Environ 1h30 / 2h de boulot pour les 2 cotés quand on a l'habitude.

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Voila pas bien compliqué, attention par contre a bien remonter comme il faut. Sur ma SDI ca avait été changé du temps de l'ancien proprio, mais mal, et donc mauvaise usure il a fallu les remplacer a nouveau.

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J'aime bien ton petit tuto, mais pour le coup:
"10/ Faire la purge de liquide freins"
...Rien que ca, il faudrait déjà un tuto LaughingLaughingLaughing

Je comprend bien que prend l'apn avec les mains noire de crasse en tout genre, c'est pas génial, il faudrait trouver quelqu'un, que pour les tofs en faite Laughing

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c'est comme sur la photo sauf que tu n'as pas de goupille!

il te faut une douille de 30 pour desserer l'écrou de la fusée

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Gilles a écrit:


c'est comme sur la photo sauf que tu n'as pas de goupille!

il te faut une douille de 30 pour desserer l'écrou de la fusée


Pas de goupille ? Shocked

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Gilles a écrit:
non c'est en écrou auto-serrant il faut le changer a chaque démontage!



Ah d'accord, sur ma one et ma 6n ce n'était pas comme ca Wink L'ecrou doit etre alors légérement oval à l'achat Smile

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Merci les gars pour les tuyaux!!
Finalement, j'ai pas eu le temps de le faire le weekend passé, du coup ça sera pour le prochain (enfin je l'espère!)
La difficulté pour moi était surtout la dépose des tambours mais ça a l'air pas très compliqué (à confirmer Laughing )
Pour le montage, je me suis facilité la tâche en optant pour des kits pré-montés
Je vous tiendrai au courant

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lupo_dz a écrit:
Merci les gars pour les tuyaux!!
Finalement, j'ai pas eu le temps de le faire le weekend passé, du coup ça sera pour le prochain (enfin je l'espère!)
La difficulté pour moi était surtout la dépose des tambours mais ça a l'air pas très compliqué (à confirmer Laughing )
Pour le montage, je me suis facilité la tâche en optant pour des kits pré-montés
Je vous tiendrai au courant


C'est le mieux, au moins les ressorts seront neufs et ça évite bien des erreurs :twisted:

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