lupo_dz 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Salut,J'ai l'intention de changer les mâchoires (plus que mortes ) ainsi que les pistons des tambours ce weekend.J'ai parcouru un peu le forum et j'ai pas réussi à trouver un tutorial sur le sujet.Je suis pas très novice en mécanique (pas un mécano non plus) mais je cherche juste la méthode à suivre pour démonter les tambours.Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 J'ai 180.000km, garniture nikel, donc pas de changement en prévision...Si tu te sens de créér le tuto pour ça, vas-y. On t'en remerciera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Jamais fait non plus mais je pense que c'est pas sorcier et puis quasi idem sur toutes les voitures à tambours donc je pense que tu vas pouvoir trouver ça assez facilement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonylupo42 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Salut l'ami, tout d'abord il faut:1/ Desserrer les câbles de frein à main ( écrous sous le levier )2/ Enlève le cache central sur le tambour à l'aide d'un tournevis3/ Enlève la goupille4/ Desserres l'ecrou5/ Extraire le tambour ( il faut un peu forcer et le faire bouger dans tous les sens pour arriver à le faire sortir )6/ Enlever la poussière et la crasse7/ Démonter les garnitures en repérant bien le montage ( ordres des ressorts )8/ Démonter le cylindre de roue9/ Monter le nouveau cylindre de roue10/ Faire la purge de liquide frein11/ Monter les nouvelles garnitures12/ Remonter le tambour13/ Serrer l'écrou ( suffisament pour enlever le jeu, mais pas trop pour que la roue tourne librement )14/ Remettre la goupille15/ Remettre le cache16/ Retendre les cables de frein à mainEt voilà le tour est joué Environ 1h30 / 2h de boulot pour les 2 cotés quand on a l'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Voila pas bien compliqué, attention par contre a bien remonter comme il faut. Sur ma SDI ca avait été changé du temps de l'ancien proprio, mais mal, et donc mauvaise usure il a fallu les remplacer a nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 J'aime bien ton petit tuto, mais pour le coup:"10/ Faire la purge de liquide freins"...Rien que ca, il faudrait déjà un tuto Je comprend bien que prend l'apn avec les mains noire de crasse en tout genre, c'est pas génial, il faudrait trouver quelqu'un, que pour les tofs en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Ou des gants mapa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 c'est comme sur la photo sauf que tu n'as pas de goupille!il te faut une douille de 30 pour desserer l'écrou de la fusée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonylupo42 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Gilles a écrit:c'est comme sur la photo sauf que tu n'as pas de goupille!il te faut une douille de 30 pour desserer l'écrou de la fuséePas de goupille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 non c'est en écrou auto-serrant il faut le changer a chaque démontage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonylupo42 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Gilles a écrit:non c'est en écrou auto-serrant il faut le changer a chaque démontage!Ah d'accord, sur ma one et ma 6n ce n'était pas comme ca L'ecrou doit etre alors légérement oval à l'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 oui sur 6n; mk3... il y a une goupie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo_dz 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Merci les gars pour les tuyaux!!Finalement, j'ai pas eu le temps de le faire le weekend passé, du coup ça sera pour le prochain (enfin je l'espère!)La difficulté pour moi était surtout la dépose des tambours mais ça a l'air pas très compliqué (à confirmer )Pour le montage, je me suis facilité la tâche en optant pour des kits pré-montésJe vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonylupo42 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 lupo_dz a écrit:Merci les gars pour les tuyaux!!Finalement, j'ai pas eu le temps de le faire le weekend passé, du coup ça sera pour le prochain (enfin je l'espère!)La difficulté pour moi était surtout la dépose des tambours mais ça a l'air pas très compliqué (à confirmer )Pour le montage, je me suis facilité la tâche en optant pour des kits pré-montésJe vous tiendrai au courant C'est le mieux, au moins les ressorts seront neufs et ça évite bien des erreurs :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites