Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toon1411

Avis sur réféction et peinture de jantes...

Messages recommandés

Bon, étant donné le temps qu'il fait en ce moment ici et étant en vacance mais ne partant pas..., je me suis décidé à attaquer la réfection des jantes qui équipées la G1 GTi de mon frère à l'époque.


Ce sont des Speedline qui équipaient auparavant les Renault R18 série Spécial Americana apparemment (5,5X13 et ET 36 apparemment) et qui étaient au fond du garage depuis un un moment donc pourquoi pas les refaire et voir ce que ça pourrait donner. Mais pour ça, j'aurais voulu avoir vos avis, vos idées pour pouvoir les refaire avec un peu plus de gout Wink .

Perso j'aurais bien vu du noir brillant, une parti poli et aussi une peinture assez flashi (orange, vert pomme, etc...) mais c'est pour cela que j'aurais avoir vos avis/idées sur quoi choisir et aussi quelles parties de la jante faire de cette façon par exemple Wink .

Voila 2 petites photos (bon, ya du taff c'est sur ^^, j'ai déjà un peu commencé à poncer grossiérement)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'état, pour commencer, pourquoi ne pas les faire sabler ?

Après j'adore vraiment ces jantes, mais du 13", c'est vraiment petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Vu l'état, pour commencer, pourquoi ne pas les faire sabler ?

Après j'adore vraiment ces jantes, mais du 13", c'est vraiment petit !


Oui le mieux serait de les faire sabler comme tu me le propose mais bon je vais déja en faire pas ma à la main et voir si ça avance et si ça revient à peut prés bien Wink .

Aprés oui, du 13 c'est petit Neutral mais bon à voir ce que ça pourrait donner une fois fini Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
c'est pour mettre sur une auto ou pour le fun??


MontanaGreen a écrit:
Elle sont belle, mais en 5,5" 13", bien dommage
c'est pour quel voiture en faite?


Bah pour le moment pour le fun mais bon on vérra si une fois fini elles rendent bien ou pas (si j'ai el courage de les faire en fait... ^^) Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja sur ta gti tu oublie car avec les disques le 13 ne passe pas , il faut du minimum 14!

pour avoir déja refait des jantes fait les microbillier directement car tu ne vas pas t'en sortir a la main Wink

sinon vert flash avec le bord polis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
déja sur ta gti tu oublie car avec les disques le 13 ne passe pas , il faut du minimum 14!
Je voulais le dire, mais il me semble qu'il le sais


vert c'est graou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Toutes noire, bord poli et les creux orange oué Cool


J'aurais bien vu tout noir brillant et les creux (les ronds et les autres) en vert pomme ou orange oui ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
déja sur ta gti tu oublie car avec les disques le 13 ne passe pas , il faut du minimum 14!

pour avoir déja refait des jantes fait les microbillier directement car tu ne vas pas t'en sortir a la main Wink

sinon vert flash avec le bord polis


Oui oui je sais que le 13" ne passe pas sur la GTi, pas de soucis Wink .

J'ai déja aussi refait des jantes et j'avais tout fait à la main et pas de soucis, c'est juste long, il faut avoir du courage, racheter des doigts aprés (pendant aussi ça dépend ^^) et ça se fait quand même Laughing .

Le poli en fait, je sais pas si ça rendrait bien avec une couleur flashi par contre Neutral .

MontanaGreen a écrit:


vert c'est graou I love you


C'est à dire ?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Toon14 a écrit:

MontanaGreen a écrit:


vert c'est graou I love you


C'est à dire ?? ^^
miou^^


'sont fou ces gars du Sud... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour le noir car ça tranche toujours mal avec la couleur du pneu je trouve, sauf si tu aimes vraiment passer de la cire sur tes pneus.
Pour les trous de couleur, pas très original, out le monde en a de nos jours je trouve.

Perso, en gris normal ou polie et ce sera parfait.
Pour remédier au 5,5" va falloir mettre de grosses cales et ne pas faire trop de km ! lol

En tout cas elles sont très belles, je rejoins Spacecowboy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
toute polie avec les trous vert, ou orange


Ya du boulot alors ^^

Aurelien23 a écrit:
Je ne suis pas pour le noir car ça tranche toujours mal avec la couleur du pneu je trouve, sauf si tu aimes vraiment passer de la cire sur tes pneus.
Pour les trous de couleur, pas très original, out le monde en a de nos jours je trouve.

Perso, en gris normal ou polie et ce sera parfait.
Pour remédier au 5,5" va falloir mettre de grosses cales et ne pas faire trop de km ! lol

En tout cas elles sont très belles, je rejoins Spacecowboy.


C'est vrai que le noir sur des jantes tranche assez souvent par rapport aux pneus mais perso, ça me dérange pas plus que ça suivant le pneu aussi bien sur Wink .
La couleur assez flashi c'est pas trés original comme tu dit mais pareil, perso ça me dérange pas plus que ça car là, ces jantes ci, c'est surtout un test et voir ce que ça pourrait donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commencé a en polir une pour voir le rendu et ça peut grave le faire Smile , cette aprés-midi je met un coup d'apret dans les "ouvertures" et un coup de vert ou de bleu que j'ai acheté hier Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boliolio a écrit:
Tu vas utliser quoi comme peinture ??


En bombe, classique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va tenir tu crois ?
Moi aussi va falloir que je fasse de la peinture sur mes nouvelle jantes, quand j'aurai fini de decaper et de poncer, poncer, poncer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boliolio a écrit:
Sa va tenir tu crois ?
Moi aussi va falloir que je fasse de la peinture sur mes nouvelle jantes, quand j'aurai fini de decaper et de poncer, poncer, poncer ....


Un bon décapant, un bon ponçage, un coups d'apret et c'est bon Wink .

Je l'ai déja fait sur les anciennes jantes que j'avais sur ma 106 (et encore j'avais juste ponçé/peint/vernis Wink ) et ça tient toujours et elles sont impec' m'a dit le gars qui me les as rachetées Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
poli mais tu es fou toon Laughing

avec tout les coin et recoin va te falloir une bete de machine


T'inquiétes pas (quoi que... Rolling EyesLaughing ), je m'embêtes pas a faire les coins et recoins Wink . Je mets une photo ce soir ou demain de l'avancer Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila ce que ça donne ce matin, j'ai repoli un peu mais j'ai eu autre chose à faire aprés Wink .
Petite quéstion pour le poli, il me réste des petits "points" noir à certains endroits aprés avoir pas mal insisté avec la machine quand même, comment les "rattraper" ?



Pas super satisfait du vert... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
tu es loin de les polir il faut que l'alu soit uniforme pour avoir un belle effet


Tu veut dire qu'il faut que je reponçe encore pas mal avant ?

boliolio a écrit:
T'as essayer la brosse métallique pour les points noirs ?


Bah nan pas plus que ça, j'en ai juste passé un coups aprés avoir passé le décapant mais pas depuis puisque aprés j'ai ponçé mais ça va attaquer pas mal nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon14 a écrit:
jean vincent a écrit:
tu es loin de les polir il faut que l'alu soit uniforme pour avoir un belle effet


Tu veut dire qu'il faut que je reponçe encore pas mal avant ?

ben oui, puisqu'ils sont plus profond que le reste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...