Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toon1411

[Golf 3] Daily Vw

Messages recommandés

Et voila mon daily que j'ai depuis fin aout.

Une G3 1.9D qui me servira donc a faire pas mal de route et de garder la Lupo pour le week end et le circuit WinkSmile .

Alors un petit descriptif de la mémére:
- 3éme main
- 186 000 kms
- freins avant, rotules avant... neufs

Elle roule trés bien, pas de bruit suspect ou autre et puis je l'ai quand méme touché a un prix assez raisonnable.

Sinon j'ai prévu de lui faire quelques modifs comme:
- Peinture logo avant et arriére VW en noir (fait)
- Lame avant de VR6 (fait et déja morflée Laughing )
- Bequet arriére (fait)
- Méttre un volant 4 branches(fait)
- Feux arriéres fumés de GTi
- Polytrol sur les plastiques extérieurs

Quelques photos aprés l'achat:

Aprés une commande sur Mecatechnic pour repartir sur de bonnes bases, changement de tous ça:
- Bougies de préchauffage
- Courroie de distri + galet
- Pignon + vis de vilebrequin
- Courroie d'alternateur/pompe à eau
- Courroie de diréction assistée
- Pompe à eau + Calorstat
- Filtre à air
- Sonde de température d'eau

Et enfin un ensemble de rails + moteur de léve vitre conducteur d'occaz' car finalement je n'en ai méme pas dans la porte conducteur !!

Le volant 4 branches en remplacement du 2 branches:

Pose de la lame avant de VR6:

Petit test des FONDMETAL qui vont surement réster dessus finalement.

Et aujourd'hui commande des combiné fileté Rokkor et dans la foulée commande du kit de petites coupelles Wink .
Donc opération rapprochement du sol à venir :twisted: Laughing .

jean vincent a écrit:
cool cette g3 qui ma l'aire bien propre en + PC noire (je sais pas pourquoi mais I love you )

Merci lol Wink . Oui elle est propre dans l'ensemble a part quelques points de rouille et surtout un trou dans le bas de caisse avant passager Neutral .
Les PC noir, finition CL donc de base powaaa Laughing .

cool, bien comme voiture de tous les jours Wink

oui perso je garderais les FONDMETAL sa lui va pas mal Wink

FlashBall a écrit:
Déjà pas mal modifié pour un daily !!! ShockedLaughing

Bah ca va encore Laughing , et puis bon quit à avoir un daily, autant qu'il soit sympa quand même quoi... Wink et puis la somme des modifs est raisonnable hein LaughingWink .

Voila, un bon petit daily que celui la, c'est nickel!!! Cool

j'aime juste pas la lame VR6, alors sur PC noir silent pas pour moi en tout cas Wink

les fondmetal on trouvé leurs place on dirai cheers mais comment ca ce fait qu'elles arrive au bord de ailes comme ca!? Shocked cales??

Les rokkor, tu va halluciner le confort mec Wink nous on ai quand meme assé bas et un bébé s'endormirait à l'arrière Laughing

MontanaGreen a écrit:
Voila, un bon petit daily que celui la, c'est nickel!!! Cool

j'aime juste pas la lame VR6, alors sur PC noir silent pas pour moi en tout cas Wink

les fondmetal on trouvé leurs place on dirai cheers mais comment ca ce fait qu'elles arrive au bord de ailes comme ca!? Shocked cales??

Les rokkor, tu va halluciner le confort mec Wink nous on ai quand meme assé bas et un bébé s'endormirait à l'arrière Laughing

Yes un bon petit daily qui consomme pas et qui risque rien :twisted: .

Bah tu sais la lame VR6 va peut étre pas rester longtemps une fois que l'auto sera rabaissée parceque sinon elle va dégager toute seule sachant que je l'ai déja pété sur un petit morceau à cause d'un changement de hauteur de route alors que je suis pas rabaissé donc voila... Laughing .

Oui les Fondmetal c'est pas mal dessus, je devais le échanger contre des BBS RZ je crois en 15 plus soulte de sa part mais il ne les a finalement pas prise Wink donc elles vont surement aller sur ma golf Smile . Mais sinon ya pas de cales sur les photos plus haut Wink . Elles ont un ET de 24 de mémoire...

Yes j'suis impatient d'avoir les Rokkor mais je suis content de mon achat alors vu ce que tu en dis et pour le prix... ShockedSmile .

MontanaGreen a écrit:
T'en jugera par toi moi Wink

pour la bbs rz, c'est la bbs bon marché, regrette rien Wink

Oui oui je vérrais bien de toute façon Wink .

Bah les BBS, j'aimais bien le rendu c'est pour ça mais les FONDMETAL c'est sympa aussi dessus Smile

Tu pourrai me donner l'ET exacte sans démonter une roue?
car je sur sur un coup pour la miss et si j'ai un ET et une largueur similaire aux tiennes, je risque de frotter sévère!!!

je te remerci

MontanaGreen a écrit:
car je sur sur un coup pour la miss et si j'ai un ET et une largueur similaire aux tiennes, je risque de frotter sévère!!!

je te remerci

Les Fondmetal sont pas montées sur la voiture pour le moment donc ca va me faciliter la tache Wink .
ET24 pour les fondmetal Wink .

Toon14 a écrit:
MontanaGreen a écrit:

je te remerci

Les Fondmetal sont pas montées sur la voiture pour le moment donc ca va me faciliter la tache Wink .
et la largeur? rabbit

MontanaGreen a écrit:
Toon14 a écrit:
MontanaGreen a écrit:

je te remerci

et la largeur? rabbit

7 Wink .

Salut,

Cool ce daily, il va être bien sympa une fois posé au sol :twisted:

MontanaGreen a écrit:
T'en jugera par toi moi Wink

pour la bbs rz, c'est la bbs bon marché, regrette rien Wink

Pas trop d accord avec toi, faut pas oublier qu il y a une autre paire de jantes de chez BBS appelé RZ (les derniers modèles) et ce ne sont pas des bons marchés, comme celles que nous utilisons l hiver sur notre G60 Wink

++

Reçu... Smile

Maintenant en attente du kit petites coupelles et aprés montage dés que possible Wink .

Bon alors cette apreM, enfin plutot en fin d'apreM je me suis mis à monter les combiné fileté.
J'ai commencé par l'arriére car je pensais que ce serait plus simple mais en fait nan... Laughing .

Bon alors j'illustre un peu:

Amortos d'origine bien crade

Amortos d'origine enlevé et le passage nettoyé

Graissage des filés des combiné

Les autres piéces des combiné

Le chantier

Bon tout était bien monté quand je me suis aperçu qu'il y avait un jeu lorsque l'on fait remonter le bras de l'essieu, un jeu d'environ 5mm, la butée et la coupelle supérieure suive. J'ai l'impréssion que c'est du à la bague si dessous en photo qui est trop longue et qui empéche donc que le contact se fasse correctement entre la butée inférieur et cette fameuse bague. Donc mon idée serait de la recouper d'environ 5mm afin qu'il n'y ai pu ce jeu mais je préfére avoir votre avis avant tout et surtout a toi MG si tu as eu un soucis du méme genre avec les tient à l'arriére Wink .

Voila voila merci d'avance encore une fois .

après la voiture posé sur les amortisseurs il n'y aura plu de jeu

en tou cas avec M.G ont a posé la caisse puis tou visé Wink

jean vincent a écrit:
après la voiture posé sur les amortisseurs il n'y aura plu de jeu

en tou cas avec M.G ont a posé la caisse puis tou visé Wink

Oui une fois posée ya plus de jeu puisque tu peut pu téster justement, mais il y aura toujours le jeu de 5mm environ au niveau de la tête d'amorto au niveau de la butée supérieure tu vois ??

Je suis pas trop, rien constaté nous scratch

heu, tu sais qu'il faut tenir la tete avec une clé de 6? car sinon cxa tourne dans le vide quand tu sert l'écrou! après sinon, je vois pas ton problème, nan Neutral

MontanaGreen a écrit:

heu, tu sais qu'il faut tenir la tete avec une clé de 6? car sinon cxa tourne dans le vide quand tu sert l'écrou! après sinon, je vois pas ton problème, nan Neutral

Je suis allé me renseigner sur Golfoo et autre forum Golf 3 et il y en a d'autre qui ont eu ce "soucis" concernant le jeu, ils ont remis la bague des amortos d'origine et tout est rentré dans l'ordre, je ferais donc la même en éspérant que ca ira Wink .

Aprés oui je sais qu'il faut tenir la tête avec une clé de 6, le soucis c'est que la mienne est bien trop petite et que je ne peut rien faire avec donc je vais acheter ça dans la semaine Wink .

Toon14 a écrit:
MontanaGreen a écrit:

Je suis allé me renseigner sur Golfoo et autre forum Golf 3 et il y en a d'autre qui ont eu ce "soucis" concernant le jeu, ils ont remis la bague des amortos d'origine et tout est rentré dans l'ordre, je ferais donc la même en éspérant que ca ira Wink .

Aprés oui je sais qu'il faut tenir la tête avec une clé de 6, le soucis c'est que la mienne est bien trop petite et que je ne peut rien faire avec donc je vais acheter ça dans la semaine Wink .
Oups Embarassed

Ils sont super raide les Rokkor MG nan ? Je n'ai que l'arriére de monté là mais la vache ça tape !!

l'arrière est tape cul par rapport à l'avant, mais monte dans ma lupo, tu va comprendre ce que s'est qu'etre secoué :rendeer:

MontanaGreen a écrit:
l'arrière est tape cul par rapport à l'avant, mais monte dans ma lupo, tu va comprendre ce que s'est qu'etre secoué :rendeer:

Ok ok bah je vérrais ce que ça donne une fois l'avant monté alors Wink .
Tient au fait l'autre jour tu m'a dit de mettre 6cm à l'avant et à l'arriére, ces 6cm tu les a bien en prenant la dimension de filé qu'il réste sous les bagues de réglage des filetés ?

Moi aussi la Lupo est plutôt tape cul Laughing .

jean vincent a écrit:
kiki a écrit:
pas eu ce soucis la moi

pas a ce niveau

au niveau du moteur lol!

oui, oui, je parle à chaque fois de centimètre de filetage restant Wink

sur lupo, c'est l'inverse, bout de bois à l'avant et plus souple derrière et elle est carrément plus joueuse que la grosse Laughing

MontanaGreen a écrit:
oui, oui, je parle à chaque fois de centimètre de filetage restant Wink

sur lupo, c'est l'inverse, bout de bois à l'avant et plus souple derrière et elle est carrément plus joueuse que la grosse Laughing

Ok ok merci bien CoolWink .

Bon bah je suis déja à 5.5cm à l'arriére de filé restant et je passe un pouce entre l'aile et le pneu sachant que j'ai monté les Fondmetal dessus :twisted: Laughing

t'as une golf sois disant extraterrestre comme moi Smile il faut descendre encore :twisted:

enfin, je dis ca, mais monte les avant, pour bien régler après Wink

MontanaGreen a écrit:
t'as une golf sois disant extraterrestre comme moi Smile il faut descendre encore :twisted:

enfin, je dis ca, mais monte les avant, pour bien régler après Wink

Oui j'attend d'avoir monté les avant pour tout régler comme il faut Wink .

Sinon je viens d'arriver à sortir la bague sur les amortos d'origine, elle est donc bien plus courte que sur les combiné donc demain normalement je m'occupe de changer ça et de voir si c'est mieux... ou pas Wink .

Bon bah j'ai monté les bagues des amortos d'origine sur les combiné et c'est tout bon, il n'y a plus de jeu donc impec' Wink .

Mais du coups elle est assez haute de l'arriére alors qu'il me réste 5,7cm de filé donc je reréglerais plus bas quand j'aurais monté l'avant Wink .

La voila posée :twisted: . (Elle est bien crade sur les photos Laughing )

Je suis à 4.5cm de filé réstant à l'avant et à l'arriére je suis a 5.7cm mais je vais devoir la redescendre un peu parceque je la trouve un peut haute de l'arriére Wink .

A l'avant je suis donc passé en kit petites butées Wink .

vraiment sympa pour rouler tout les jours Wink

par contre a l'avant tu dois toucher non (pneus et ailes)

Gilles a écrit:
vraiment sympa pour rouler tout les jours Wink

par contre a l'avant tu dois toucher non (pneus et ailes)

Non non justement ça ne frotte pas Wink . Je pense que je suis à la limité par contre, je ne peut pas descendre plus a l'avant Wink .

très belle pour un Daily

oui l'arrière est un peu haut, sinon ton carrossage a l'avant fait bizarre sur les photos Wink

lupobasque a écrit:
très belle pour un Daily

oui l'arrière est un peu haut, sinon ton carrossage a l'avant fait bizarre sur les photos Wink

Tu le trouve comment mon carrossage ?

MontanaGreen a écrit:
Hmmm... c'est bien mieu ainsi Smile

C'est sur Cool

bin c'est peut-être qu'une impression, mais je trouve que le bas de la roue sur la première photo est plus rentré vers l'intérieur que le haut de la roue Neutral

• Créer...