Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gilles17

[TUTO] Réparation serrure lupo, polo, golf

Messages recommandés

jul009 a écrit:
Alors... comme vous le savez...

Le mécanisme d'ouverture des portes qu'il y a sur nos chères WV (je parle pour golf 3,4, polo de 94 à 6n2) est un peu fragile...

Là... c'est sur un Mk4...




Donc pour enlever la serrure on déserre la vis de blocage...




qui sort en faisant pivoter le clips qui retiens la serrure...




et elle sort...




Voila le bloc... complet (sur Mk3, le système est différent, c'est juste le barillet et le mécanisme qui viens...)




Vous pouvez enlever le cache pour ne pas l'abimer...




Là on voit la tige (plus large en haut) qui actionne l'ouverture et la fermeture...
Et en dessous le clips qui la retiens contre le ressort du mécanisme... de barillet... (j'espère que je suis clair) Question

Mais des fois je me perds... dans ce que j'écris... Smile




Alors...
Donc on enlève le clips, et tout de suite le ressort se détend... il faut être rapide... et essayé de voir comment se remontera ce fameux ressort... Smile




Voilà dans l'ordre les différents éléments...




et sous le ressort... la pièce qui casse... très souvent... et qui bloque les serrures... fait descendre les vitres... enfin... qui casse... aussi les c*****e :D




Là, le barillet avec ses deux pattes qui, emboitées dans la pièce (qui casse) font tourner tout le mécanisme...




Une vue... de l'ensemble du système...




Et voilà la pièce... nickel...




Bon... si on remontait...
Donc, d'abord la pièce... (qui casse), et le ressort...




Et après il faut faire face à l'ensemble... comme çà...



Et renfoncer le ressort, avec le support... puis la tige... et reclipser l'ensemble, dans la foulé et le ressort en place... :D :D :D

Je paie l'apéro à celui qui arrive un fois !!! Smile

La place du ressort... c'est peut être plus clair comme çà... (et encore...)



Et voilà...




Profiter s'en pour contrôler et re-graisser les boitiers...




des deux côtes...




Bon courage... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimemgon a écrit:
Outils:
Petit tournevis
Demonter le barrilhet a changer

:arrow:1º Pousser la petite patte vers le coté…
Il faut tenir la pièce noire car le ressort peut sauter !

Arrow Ici on voie mieux le ressort


Arrow 2º Enlever toutes les pièces comme dans les photos suivantes…


Ici on voie les pièces dans leur position correcte



Arrow 3º La pièce qui est indiquée, est démontable après avoir enlever le barillet
Elle se monte facilement car elle n´as qu´une position…


Arrow 4º Mettre la clé est tourner jusqu´a la position horizontal



Arrow 5º Pour enlever la clé, il faut maintenir le barillet dans la position horizontal et tenir avec les dois les petites pièces qui sont dedans.
Après avoir enlever la clé, je conseille vivement de mettre du scotch pour que les petites pièces ne sautent pas !




Mettre le barillet neuf



Arrow 1º Mettre le barillet et la clè dans la position horizontal ...Ne pas oublier de mettre le caoutchou !!!
Tourner la clé vers la position vertical et le barrillet se sort plus!



Arrow 2º Monter le tout a l´inverse.....jusqu´a le ressort.
Celui-ci doit être monter avec une de ses languettes dans la flèche verte et l´autre dois être pousser jusqu´a la flèche rouge pour ne pas perdre l´effet de ressort.
Perso, j´ai mis la pièce noire au-dessus, comprimer le ressort et avec un tournevis, j´ai pousser le languette du ressort jusqu´a sa position normal.


Voilá après il faut juste mettre la petite pièce qui fait de pince pour fixer le tout !

N´oublier pás de essayer avant de monter la poignée !
Bonne chance! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tuto ! Maintenant je ne sais pas si c'est mon problème mais le coffre la clé ne rentre pas toujours dedans et voila que maintenant la porte conducteur m'ennuie ...
Des fois impossible de mettre la clé et il y a du mal a tourner (quand sa fonctionne)

Une idée ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui met un coup de wd40 dans la serrure Wink

moi quant il fait degeu et froid pas moyen d'ouvrir mon coffre, la clef rentre mais rien ne tourne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ma serrure qui tourne dans le vide et je voudrai la changer moi-même. J'ai vu que je pouvais acheter le kit de changement sur ebay pas trop cher mais comment je sais la taille que je dois prendre? En effet, il semblerai qu'il y ait plusieurs tailles différentes pour un modèle de voiture (j'ai une lupo). Pouvez-vous m’éclairer?
Merci d'avance! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...