Gilles17 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 jul009 a écrit:Alors... comme vous le savez...Le mécanisme d'ouverture des portes qu'il y a sur nos chères WV (je parle pour golf 3,4, polo de 94 à 6n2) est un peu fragile...Là... c'est sur un Mk4...Donc pour enlever la serrure on déserre la vis de blocage...qui sort en faisant pivoter le clips qui retiens la serrure...et elle sort...Voila le bloc... complet (sur Mk3, le système est différent, c'est juste le barillet et le mécanisme qui viens...)Vous pouvez enlever le cache pour ne pas l'abimer...Là on voit la tige (plus large en haut) qui actionne l'ouverture et la fermeture...Et en dessous le clips qui la retiens contre le ressort du mécanisme... de barillet... (j'espère que je suis clair) Mais des fois je me perds... dans ce que j'écris... Alors...Donc on enlève le clips, et tout de suite le ressort se détend... il faut être rapide... et essayé de voir comment se remontera ce fameux ressort... Voilà dans l'ordre les différents éléments...et sous le ressort... la pièce qui casse... très souvent... et qui bloque les serrures... fait descendre les vitres... enfin... qui casse... aussi les c*****e :D Là, le barillet avec ses deux pattes qui, emboitées dans la pièce (qui casse) font tourner tout le mécanisme...Une vue... de l'ensemble du système...Et voilà la pièce... nickel...Bon... si on remontait...Donc, d'abord la pièce... (qui casse), et le ressort...Et après il faut faire face à l'ensemble... comme çà...Et renfoncer le ressort, avec le support... puis la tige... et reclipser l'ensemble, dans la foulé et le ressort en place... :D :D :D Je paie l'apéro à celui qui arrive un fois !!! La place du ressort... c'est peut être plus clair comme çà... (et encore...)Et voilà...Profiter s'en pour contrôler et re-graisser les boitiers...des deux côtes...Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 jaimemgon a écrit:Outils:Petit tournevisDemonter le barrilhet a changer :arrow:1º Pousser la petite patte vers le coté…Il faut tenir la pièce noire car le ressort peut sauter ! Ici on voie mieux le ressort 2º Enlever toutes les pièces comme dans les photos suivantes…Ici on voie les pièces dans leur position correcte 3º La pièce qui est indiquée, est démontable après avoir enlever le barillet Elle se monte facilement car elle n´as qu´une position… 4º Mettre la clé est tourner jusqu´a la position horizontal 5º Pour enlever la clé, il faut maintenir le barillet dans la position horizontal et tenir avec les dois les petites pièces qui sont dedans.Après avoir enlever la clé, je conseille vivement de mettre du scotch pour que les petites pièces ne sautent pas !Mettre le barillet neuf 1º Mettre le barillet et la clè dans la position horizontal ...Ne pas oublier de mettre le caoutchou !!!Tourner la clé vers la position vertical et le barrillet se sort plus! 2º Monter le tout a l´inverse.....jusqu´a le ressort. Celui-ci doit être monter avec une de ses languettes dans la flèche verte et l´autre dois être pousser jusqu´a la flèche rouge pour ne pas perdre l´effet de ressort. Perso, j´ai mis la pièce noire au-dessus, comprimer le ressort et avec un tournevis, j´ai pousser le languette du ressort jusqu´a sa position normal.Voilá après il faut juste mettre la petite pièce qui fait de pince pour fixer le tout !N´oublier pás de essayer avant de monter la poignée ! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Super tuto ! Maintenant je ne sais pas si c'est mon problème mais le coffre la clé ne rentre pas toujours dedans et voila que maintenant la porte conducteur m'ennuie ...Des fois impossible de mettre la clé et il y a du mal a tourner (quand sa fonctionne)Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 deja la cause c'est la pluie, j'ai remarqué ca, va savoir pourquoi!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 oui met un coup de wd40 dans la serrure moi quant il fait degeu et froid pas moyen d'ouvrir mon coffre, la clef rentre mais rien ne tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cece229 0 Posté(e) le 18 août 2013 Bonjour, J'ai ma serrure qui tourne dans le vide et je voudrai la changer moi-même. J'ai vu que je pouvais acheter le kit de changement sur ebay pas trop cher mais comment je sais la taille que je dois prendre? En effet, il semblerai qu'il y ait plusieurs tailles différentes pour un modèle de voiture (j'ai une lupo). Pouvez-vous m’éclairer?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites