Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rodolphe01

Rody's Golf IV

Messages recommandés

Voici enfin la présentation de ma golf :?

Après 2 ans passé avec la Lupo, place à la golf IV !

C'est donc une Match de juillet 2003.
Elle est animée par un petit TDI 130, boite 6 qui fait son boulot convenablement bien que je souhaiterai faire une petite optimisation...
Autrement c'est une match, donc elle a l'ODB (MFA, le petit) et la climatronic.

C'est une 3 portes, bleu indigo "LB5N", teinte plutôt rare.
Sellerie velour noir, sièges easy entry et réglables en hauteurs (options côté passager, comme sur la lupo phase 2)








Le nez de sa soeur, jalouse de ne pas se faire shampouiner :heu:



La sellerie velour :



Une petite nouveauté, les aérateurs de Bora. Achetés en casse pour 30 euros, malheureusement la personne qui les a démonté y est allé au tournevis sans trop faire attention...



Le compteur à un peu "tourné" depuis que je l'ai :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ta Golf IV !!! I love you

J'adore sa couleur !!!
Le bleu foncé : aussi sobre/discret que le noir tout en étant + joli et + exclusif... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui pauvre Lulu, elle ne roule quasiment jamais ! Rolling Eyes Si elle fait 10km par semaine c'est déjà bien

Mad

Flash : justement elle n'est pas bleu foncé, elle est d'un bleu plus clair qui à l'ombre ressemble beaucoup à un bleu marine mais qui au soleil prend des reflet violet ! Laughing
A la base j'aurais préféré une noire ou une grise mais comme j'ai trouvé celle là je ne me suis pas posé de question ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as qu'a me la donner la lulu, comme ça elle roulera...

























bas mais elle roulera..



















Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est à ma maman Laughing
Je lui avait emprunté durant presque 2 ans et puis j'ai acheté la golf alors je lui ai rendu, mais visiblement elle ne s'en sert presque pas !
Rolling EyesNeutral

Au fait Kiki j'ai croisé 3 personnes de VW School au Mans, j'y étais avec un ami qui a un caddy.
Je ne me souviens plus de leurs noms, ils ont shooté le caddy pour un projet de magasine Cool
(la golf break blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien ca Cool

Le couz à ma femme est descendu de Mayenne avec un A3 meme motorisation et du coup, ont zone beaucoup en tdi130 en ce moment Cool

Sinon, belle acquisition! les feux arrière, j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça marche convenablement !

Disons que tu ne peine pas trop à dépasser 200kmH...
Tout en consommant 5,2 L/100km si tu te cales à 130 au régulateur.
Ce qui est appréciable c'est le couple important, même chargé comme un mulet ça avance encore pas trop mal et la consommation n'explose pas.
J'ai fait du 6L / 100km tout rond avec un passager, des bagages et 2 vélos sur le portevélo sur 600km (100 nationnale, 490 autoroute et 10 route de montagne pied au plancher)

J'ai mis en place un filtre Pipercross dans la boite à air d'origine.
Sur le coup j'avais l'impression que ça poussait beaucoup plus fort, plus linéaire et loin dans "les tours" !
Le turbo siffle un peu plus et dans "les tours" le son du moteur est plus rauque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Elle est à ma maman Laughing
Je lui avait emprunté durant presque 2 ans et puis j'ai acheté la golf alors je lui ai rendu, mais visiblement elle ne s'en sert presque pas !
Rolling EyesNeutral


ben justement, si elle s'en sert pas.... Laughing

Rodolphe a écrit:
Au fait Kiki j'ai croisé 3 personnes de VW School au Mans, j'y étais avec un ami qui a un caddy.
Je ne me souviens plus de leurs noms, ils ont shooté le caddy pour un projet de magasine Cool
(la golf break blanche)


je devais y etre, mais bon avec madame qui va acouché d'un moment a l'autre.....
le caddy c'est inscrit sur le school, vraiment sympa Wink
le projet est top secret.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Et oui pauvre Lulu, elle ne roule quasiment jamais ! Rolling Eyes Si elle fait 10km par semaine c'est déjà bien

Mad

Flash : justement elle n'est pas bleu foncé, elle est d'un bleu plus clair qui à l'ombre ressemble beaucoup à un bleu marine mais qui au soleil prend des reflet violet ! Laughing
A la base j'aurais préféré une noire ou une grise mais comme j'ai trouvé celle là je ne me suis pas posé de question !
Smile

Ah oui effectivement il est un peu + clair que du bleu foncé...
Perso je préfère cette couleur à un gris ou noir (trop courant)...

MontanaGreen a écrit:

LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la golf IV , un projet en face avant de bora ou kit R32 en vue ou tu compte la laisser comme cela ?

dommage pour la lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupobasque a écrit:


dommage pour la lupo



hein qu'elle serai mieux chez moi!!!! hein!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
lupobasque a écrit:


dommage pour la lupo



hein qu'elle serai mieux chez moi!!!! hein!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


franchement OUI, malgré que se soit une 1L, franchement je pense que oui avec un super traitement comme pour ta verte.................. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
tu vois rodolphe!!!! parles en a ta mere!!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


c'est clair, au lieu qu'elle reste au garage tout le temps, en plus si elle sert pas, sa peut te faire une rentrée d'argent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle roule un peu mais le problème c'est qu'elle s'en sert environ une fois par semaine pour un trajet de moins de 10km.
Le moteur ne doit pas avoir le temps de chauffer Neutral
Pour l'instant elle fonctionne toujours bien et démarre au quart malgré ce "traitement", faut dire qu'elle n'a même pas 50 000km Laughing

J'ai peur, ma soeur risque d'avoir son permis dans les mois à venir et elle prendrait la lupo Crying or Very sad
C'est pas dutout le genre à bien s'en occuper et à en prendre soin 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Oui elle roule un peu mais le problème c'est qu'elle s'en sert environ une fois par semaine pour un trajet de moins de 10km.
Le moteur ne doit pas avoir le temps de chauffer Neutral
Pour l'instant elle fonctionne toujours bien et démarre au quart malgré ce "traitement", faut dire qu'elle n'a même pas 50 000km Laughing

J'ai peur, ma soeur risque d'avoir son permis dans les mois à venir et elle prendrait la lupo Crying or Very sad
C'est pas du tout le genre à bien s'en occuper et à en prendre soin ??


bin je pense que soit tu vas parler a ta sœur et lui faire la moral sur comment soigner ce que la vie nous donne, soit tu garde un oeil sur la lupo et en prend soin malgré que se soit elle qui la conduira Wink mais là il me viens un truc, vu que c'est une 1L et donc que niveau puissance c'est pas la cavalerie, elle risquera de pousser dessus et donc j'ai peur pour le moteur Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il faut avoir peur pour le moteur, je tappais tout le temps dedans ! (je respectais bien les temps de chauffe)
Laughing

En revanche sachant cela je vidangeais tous les 5000km à la Castrol Magnatec 5W40, je changeais / nettoyais souvent le filtre à air et j'avais changé 2 fois les bougies.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...