Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MontanaGreen

MontanaGreen Lupo.

Messages recommandés

MontanaGreen a écrit:
commande deja reçu Shocked

les disques, graou

Oui ca vient vite avec Space

MontanaGreen a écrit:
commande deja reçu Shocked

Chronoposte bye Space powaaa :twisted: Smile

spacecowboy a écrit:
Wink
grace à ca, Samedi je monte tout ca avec mon bof, surtout pour les disques, plaquettes, j'ai jamais fait avant, donc il faut une première fois à tout cheers

Tu sais si les rainures sur les disques peuvent servir de témoin d'usure ?

Sinon ils sont bien beau Wink

MontanaGreen a écrit:
Space m'a dit que oui

FB, j'ai pensé à toi à un moment Laughing

Et à quel moment (si ce n'est pas indiscret) ??? Laughing

Un prix pour disque et plaquettes ? Qualitée origine ?
Car je dois faire le changement pour la petite lupo aussi Laughing

Ok ma poule tu a une idée du prix ? On m'as dit 127 euro pour du brembo c'est correct ?
A mon avis Hors TVA
ET les plaquettes sa coute quoi ?
Merci

Pour freiner faut mettre du G60 alors Wink

c'est pas avec vos 2 ovales rainuré dans le disque tu vas gagner quelques chose Laughing surtout sur une lupo

Belgique les disques rainuré percé c'est carte rouge au ct Wink

Ché pas si c'est à moi que tu parle, mais moi je veus pas faire de la compète Gilles Laughing
je sais que c'est de la bonne came que j'ai, qu'il sont beau et par la meme occaz, faut office de témin d'usure, après changer un système de frainage, bon, faut peut etre pas abuser à notre niveau Wink

Je sais donc que sans modif, j'ai eu deux fois le moyen d'un freinage optimum et ca c'est la classe Coollol!

C est malheureux qu ATE n ai pas fait de véritable rainures sur leurs disques car c est vrai que l ellipse sert pas à grand chose sur ses disques... si ce n est à "trancher" un peu les plaquettes et à les user un peu plus vite... Mais ils ont l avantage d être à un prix raisonnable avec la qualité ATE (qui ne sont pas loin de Brembo sur les petits diamètres Wink )

Les rainures sont apparus sur les disques en compet afin de mettre en température rapidement les disques plaquettes, donner un meilleur mordant en tranchant les plaquettes donc une plus grande surface d application plaquette-disques et surtout pour évacuer la poussière de freins et donc garder le disque à une bonne température Wink

Pour ma part, les meilleures disques rainurés que j ai pu essayer sont les Brembo Max mais en rainurés percés solides donc sans que ceux ci se fêlent comme les zimmermann, j ai eu l occasion de tester des Brembo ORO qui ne sont plus produits sur les autos aujourd hui et là pour mettre à mal le disque vous pouvez y aller Laughing

Et perso, monter du G60 sur une caisse de ce poids sans faire du circuit c est du gâchis, sans compter que pour un daily, les disques doivent se voiler assez rapidement et que le freinage ne sera jamais totalement efficace vu que le couple disques-plaquettes ne resteront jamais vraiment à température Wink

Donc dans votre cas pour améliorer le freinage, je pense qu un bon jeu de disques type origine et des bonnes plaquettes avec un bon coeff de friction (pas trop sinon aucun mordant à froid donc des plaquettes du style DS2500) avec de bonnes durites avia pour l endurance devrait largement suffir. Mais le plus important est aussi une bonne purge régulière (tous les ans à peu près) afin de conserver un liquide efficace lorsqu il chauffe et sans trop d humidité Wink

Désolé pour ce roman un peu HS Laughing

miglo a écrit:
...

Désolé pour ce roman un peu HS Laughing
inadmissible :evil:
lol!lol!lol!
limite merci pour le petit cours Wink

les durites aviation, ca me botterait bien par contre Cool

MG ta lupo est sur facebook sur un groupe de german tu%$£g, c'est la photo avec le bras, les ronal la nuit, ils ont caché la plaque mais il y a deux personnes qui l'adore CoolCoolCool

a partir de maintenant gazier,tu peux te la pètéé!!!!!!! CoolCoolCool

• Créer...