Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rentmotion

Remplacer la Lupo GTI par Golf V TDI DSG / BMW 120d ?

Messages recommandés

Comme vous avez pu le voir, je vais me séparer de ma Lupo GTI (encore gros gros regrets quand je la vois et roule avec Sad ) , car je vais davantage rouler devoir prendre à l'occasion des clients en voiture.

Je me suis fixé un budget max pour la remplacer de 14000€, 2004 min, 70/80000km max. Après moult recherches 2 modèles ressortent avec ces critères:
- Golf V TDI 140 DSG
- BMW 120d

La DSG de la Golf me plait beaucoup, c'est une voiture archi reconnu, sans mauvaises surprises, la voiture bien sous tout rapport.

La BMW a ma préférence pour la ligne, le moteur, la conduite. Mais la finition est un peu légère pour une BMW, et le principal problème: l'image a géré au boulot... Dans un contexte de crise, où la boîte a une activité qui baisse, des économies partout à réaliser, ca peut déranger, des cadres en Scénic et moi en BMW... demander une augmentation en fin d'année va être mal perçue je pense après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
120d ca marche! Shocked


Ca serait la 163ch, pas là 177ch Wink

Quand je repense à une collègue de la boîte qui avait acheté une Audi A4, et à laquelle on a répondu quand elle a demandé une augmentation "vous gagnez suffisemment d'argent si vous rouler en Audi", ça me fait peur si je prends la BMW... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà conduit une Golf IV TDI 140 en DSG 6
Et ça marche
Avec le pack fool tronick ou quelque chose comme ça



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis carrément trompé sur les perfs de la 120d, je pensais que ca avoinait plus que ca Shocked
je sais plus où j'avais vue ca, mais je pensais à un 7,2s le 0-100 et en faite non



fonce sur une MK5, BM c'est pour les Kéké ou/et les Pépé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour mes parents...Laughing !

118d pas mal... mais à puissance je préfère de loin le comportement du moteur de la Mk5 2.0 TDi !
Ca semble mou le béhème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Sympa pour mes parents...Laughing !

118d pas mal... mais à puissance je préfère de loin le comportement du moteur de la Mk5 2.0 TDi !
Ca semble mou le béhème.


Je dirais pas mou: pour avoir essayé une 118d, c'est linéaire par rapport au TDI à injecteurs pompes. Niveau habitabilité, la Golf est devant, plaisir de conduite... la BMW est un cran au-dessus, niveau perfs, ça doit être kifkif à 0,2 sec près et ça m'est assez égal à vrai dire. Pareil que pour la Lupo, savoir qu'elle est 0,2sec +/- rapide qu'une Saxo VTS Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tarif de l'assurance est peut etre un détail a pas négliger???

pour moi, la golf parce que c'est une VW Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

118D 120d c'est des avions Wink

c'est le même moteur, il y a juste l'électronique qui change!

maintenant c'est vraiment le plus laid modèle que bm a fait pour moi!

un pot a déja fait le test avec une new A3 105ch contre une 118d, et il n'y a pas photo la bm le met dans le vent mais exagéré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence niveau assurance est de 130€/an entre les 2, soit 11€ par mois... Pas grand chose autant dire, niveau entretien, relativement proche également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes recherches sans grand coup de coeur pour l'instant, à part une Golf V Plus TDI 140 Carat dont le côté monospace ne m'emballe pas et une Leon TDI 170 à l'intérieur très moyen, pas grand chose... Je pense oublier la BMW 120d (sauf occasion subite), malgré un moteur plus puissant et un plaisir de conduite supérieur, l'image me gêne un peu, et j'ai pas le temps d'aller en Allemagne en chercher une et m'occuper des démarches administratives qui en découlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère la 120D; mais si pas possible pour les raisons que tu donnes ci dessus, dommage pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue dans mes recherches et mon choix se fera sans doute entre ces 3 voitures:

Golf plus 2L TDI 140 DSG:

http://www.leboncoin.fr/vi/56216666.htm?ca=1_s

Golf 2L TDI 140:

http://www.leboncoin.fr/vi/56235367.htm?ca=1_s

Saab 9-3 Tid 150:

http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/321544910_voiture_Saab-9-3-Diesel-Bas_Rhin-Alsace.asp

Quel est votre avis par rapport à ces occasions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
Je continue dans mes recherches et mon choix se fera sans doute entre ces 3 voitures:

Golf plus 2L TDI 140 DSG:

http://www.leboncoin.fr/vi/56216666.htm?ca=1_s

Golf 2L TDI 140:

http://www.leboncoin.fr/vi/56235367.htm?ca=1_s

Saab 9-3 Tid 150:

http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/321544910_voiture_Saab-9-3-Diesel-Bas_Rhin-Alsace.asp

Quel est votre avis par rapport à ces occasions?





pas mal la saab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pas la Saab parce que je ne connais pas la fiabilité
Et d’entre les 2 Golfs, je dirai la première la plus (moins de kilometre)
Bien pour partie en vacance je trouve que le coffre est correctSi elle marche aussi bien que celle que l’on m’avait prêté, ben je peux te dire que ça marche très bien pour un TDI “diesel bien sur“
Bon quoi que cher
Encore qu’il ne parle pas des options alors à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Golf Plus le prix est ferme à 14000€.

La Golf "normal", je peux l'avoir à 13000€ sans doute.

La Saab le prix est ferme à 12000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y pas de photos de l’intérieur de la Golf normal mais pour quoi pas elle est dans ton département, tu peux plus facilement la voir en vrai mais idem question option par rapport au prix
A voir de plus prés. Après il faut aussi prendre en conte ce que tu veux y maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fixé un budget max de 14000€. Si je peux mettre un peu moins j'ai rien contre Wink

Normalement je vois la Golf "normal" demain midi, j'espère bien mettre la pression sur le prix. Y a clim auto, régulateur de vitesse et le reste habituelle, mais pas de GPS, Xénon, TO, etc...

Le proprio de la Golf + est un vieux qui a pas l'air pressé de vendre la voiture et de la brader... Elle a juste les sièges chauffants, pas de régulateur, Xénon, GPS non plus. Par contre elle a la boîte DSG, et ça c'est le principale argument "+" pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c’est vrai que les boites DSG sont super agréable
Mais au point de vu esthétique je préférerai la Golf à 13000 €
Et sinon je pense que si ces une personne âgée, je me dis que les entretiens on du bien être suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Ouai c’est vrai que les boites DSG sont super agréable
Mais au point de vu esthétique je préférerai la Golf à 13000 €
Et sinon je pense que si ces une personne âgée, je me dis que les entretiens on du bien être suivi


La personne agée est celle qui a la Golf +, pour la Golf c'est une nana qui bosse chez Renault, donc je lui demanderai une révision avant la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'écorche pas mal mais parmis les trois annonces ce serait la Saab qui aurait ma préférence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Les meuf déteste les Saab lol!


MG : Shocked t'es une meuf ou quoi pour savoir qu'elle aime bien la Golf + et déteste les Saab Question

Exactement ce que la mienne me dit quand je lui parle des voitures Exclamation

la Saab par son équipement, son moteur 1.9 JTD fiable (faut reconnaitre plus que les premiers 2.0 TDI 140), son confort et son côté décalé me plait bien aussi. Mais pas du tout, mais vraiment pas du tout à ma "meuf"!

La Golf, "ca va". La Golf Plus "oui j'aime beaucoup beaucoup" (surtout après avoir montré la Saab Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps 1/ tu n'as pas à plaire "aux nanas" étant donné que tu as ta chérie et 2/ tu dois penser à toi car elle a sa Polo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
En même temps 1/ tu n'as pas à plaire "aux nanas" étant donné que tu as ta chérie et 2/ tu dois penser à toi car elle a sa Polo !


Pas faux, mais c'est toujours mieux d'avoir une voiture qui plait aux 2, si elle la dénigre à chaque fois après parce qu'elle lui plait pas, le plaisir est gâché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
jean vincent a écrit:
alors cella affraid au top
Quand je te dis ca à terre, t'imagine



:hallu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais la voir ce soir, j'essayerai de faire quelques photos... Elle a mes faveurs niveau look par rapport à la grise. Faut que je négocie un peu le prix, je vais demandé 13500€.

Faudra aussi que je prenne quelques clichés de ma voiture "intérimaire"... Une Volvo V70 R AWD 300ch de 2006 (moteur repris sur la nouvelle Focus RS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es rapide dis moi, au moins tu pourra faire un gamin maintenant pour occuper la place a l'arrière LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...