Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MontanaGreen

Sigma 55-200mm f4.5-6 DC

Messages recommandés



déployé avec pare soleil


Mes impression sur l'objectif

première impression:
je déballe le colis et je vois un objectif bien plus petit que ce que je m'attendais et de plus d'une qualité de fabrication exceptionnelle (moi étant habitué au Nikkor!), par ca bague en inox, son revètement, puis l'ensemble est très réussi
là, je reviens de l'aéroport pour tester enfin ce zoom! entre mes doigts, je sens très bien la douceur du réglage netteté (encore une fois par rapport à la monte d'origine nikkor, chaque photo été flou en mode manuelle :') ) puis je zoom à 200mm, un pur régale, j'estimerais ca sur un apn bridge à un bon zoom X10 ou 12 mais sens aucune perte en l'occurrence, c'est merveilleux!!
J'en suis très content, je le recommande, Sigma... c'est top!

quelques prise à l'aéroport, sans retouche ni recadrage bien sure


sur cette photo on peut apercevoir la fumée dégagé par les pneu à l'atterrissage



et là on peut voir le chaud sortir des réacteurs


verdict:
-200mm, équivalent à en zoom X10ou12
-couleur bien plus naturel que sur le nikkor
-Pare soleil très efficace (car à ce moment, j'avais le soleil en pleine face!)
-prix peut chère, meme en neuf!

édit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la recherche d'un fish eye maintenant Laughing

Je pense pas avant un p'tit moment au vue des prix meme en occaz affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:

-objectif non motorisé (donc pour mon d50 le focus est manuelle) mais très facile à régler et précis!


Heu, un D50 à un moteur lol!

Donc ton objo n'a pas besoin d'être motorisé pour avoir une map automatique l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme notre chère Aurel m'as déjà expliqué, Le D40 et je supose également le D50 ne dispose pas du moteur interne et donc le choix de l'objectif est conseillé en AF-S pour la mise au point de l'autofocus si je ne me trompe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le D40 n'a pas de moteur, il est beaucoup plus récent que le D50 mais aussi moins bien pour être beaucoup plus abordable.
Le D50 en a un Cool Tu peux me croire

D'où le sélecteur AF présent sur le boîtier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 excuse!

C'est exacte, qui lu cru que le D60 est un boitié non motorisé et que le D50 oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, tu pourras prendre ses avions avec l' AF lol!

Et encore le D60 n'a que 3 collimateurs alors que le D50 en a 5. Mais le D50 valait bien plus cher à sa sortie (sortie bien plus tardive que le D70)

Pour revenir a nos moutons, tu as bien fait de prendre un Sigma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brakeless20 a écrit:


Et encore le D60 n'a que 3 collimateurs alors que le D50 en a 5. Mais le D50 valait bien plus cher à sa sortie (sortie bien plus tardive que le D70)



Effectivement, il n a que 3 collimateurs et lui n est pas motorisé au niveau du boitier... D ou mon regret, car lorsque ma copine ou mes parents l utilisent, ils ne font pas vraiment de beaux clichés... 🇳🇴
J avais longuement hésité avec l eos 450D mais j ai voulu rester fidèle à Nikkon et le regrette un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...