Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neVWs11

[info] Combinés filetés VW Lupo Arosa / RaceLand

Messages recommandés

:twisted:

Pour ma part les v-max sont vraiment sympa aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir, tu as une logan a 7000 euros et une vw a 14000 euros

bhen c'est la même chose pour les filetés raceland, v-maxx, hotuning...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.dpmperformance.co.uk/lupo-coilovers-c-1909_1912_2038.html?page=1&sort=20a

Ce site a l air interessant d un point de vue prix les kw variant 1 sont a 800 euros environ

Il y a aussi des filetes bilstein des pss ca doit etre le top du top celles ci mais apparemment elles sont pour les lupo normales uniquement ou pas ? ..

Quelqu un sait ce qu il y avait de monte comme suspension sur les cup ?

Il y a aussi les B12 ici http://www.dpmperformance.co.uk/lupo-coilovers-c-1909_1912_2038.html?page=1&sort=20a

si je me trompe pas en general b12 c est des filetes nan ? mais la il est marqué abaissement de 30 et vu le prix aussi je me pose des questions... ca ferait moins cher que les kw .

Ils ont pas mal de suspat de chez H&R
http://www.dpmperformance.co.uk/lupo-springs-shocks-c-1909_1912_2122.html?page=1&sort=20a
et sur le premier lien il y a des filetes de la meme marque pas donnés eux d ailleurs
Si je me trompe pas c est pas tres caca comme marque non ?

Edit je crois que j ai posé un peu trop beaucoup de questions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le budget ca tout depend en tout cas je prendrais pas des trucs bas de gamme . je prefere attendre et acheter des bon trucs que acheter tout de suite et prendre des m.... la c est plus une prise de renseignement pour l instant.

Enfait je vous ai jamais vu parler de filetes de chez bilstein et je me suis toujours demandé pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant , les KWv2 à moins de 1000L , les H&R doivent pas etre mal non plus , bon prix et taux de conversion €/L favorisant , si je pouvais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis merdes, tu fais allusion à quelles marques en particulier ?

Pour ma part je suis équipé en V-Maxx (surement dans ta liste de merdes), mais pour ma petite lupo 1.4l de 175000 km et rouler au sol (+/-300km/mois), ça fait très bien l'affaire. (je ne vais pas relancer le débat)

Par contre il s'agit d'être pragmatique quant à l'utilisation exacte que tu souhaites faire de tes amortisseurs une fois montés :
Circuit, usage routier, usage urbain, cruising...

Si tu te lances dans une utilisation sportive, évidemment tu vas t'en tirer pour un beau billet chez Bilstein, Koni ou KW... pour du filetés ou non...
(soit dit en passant : je te conseillerai aussi d'investir dans des BAR, des pneus Yoko semi slick et un arceau à ce moment là également).


bref, je ne vais pas m'éterniser 100 ans, pour ta Gti, je crosi qu'il ne faut pas lésiner... selon ton budget... mais les merde comme tu dis, ça existe, ça roule et je crois que l'on n'a encore jamais eu de soucis majeurs sur le forum et ailleurs chez les VW-fans qui les utilisent.


Un tuyau :
il y a une marque qui mérite d'être étudié pour ces filetés : WEITEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repondrais ce soir la je dois aller travailler mais ce que j ai dis faut pas le prendre perso je critiquais pas vos choix je continuerais ma phrase ce soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelien23 a écrit:


Un tuyau :
il y a une marque qui mérite d'être étudié pour ces filetés : WEITEC.
Raceland....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Frank"]

Aurelien23 a écrit:


Un tuyau :
il y a une marque qui mérite d'être étudié pour ces filetés : WEITEC.
J'en parlai la dernière fois avec un gars d'un autres Fo et justement on n'a pas trop d'exemple, enfin une personne les as, mais pas très bavard sur ces/ses suspat Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouias c'est vrai car moi je voudrais bien savoir ce qu'il vaut car plus tard je voudrais lui mettre des filetés Weitec car je suis content de mes ressorts courts Wink

mais ça sera dans un futur plus ou moins loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec dave. seul différence majeur: le corps des amortisseurs inox sur les KW, sinon ce sont les meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Quand tu dis merdes, tu fais allusion à quelles marques en particulier ?

Pour ma part je suis équipé en V-Maxx (surement dans ta liste de merdes), mais pour ma petite lupo 1.4l de 175000 km et rouler au sol (+/-300km/mois), ça fait très bien l'affaire. (je ne vais pas relancer le débat)


mais les merde comme tu dis, ça existe, ça roule et je crois que l'on n'a encore jamais eu de soucis majeurs sur le forum et ailleurs chez les VW-fans qui les utilisent.


Desolé j aurais du ecrire ma phrase autrement quand je parlais de merdes je visais pas une marque en particulier ni tes suspensions ou celle de quelqu un d autre c etait juste pour dire que je voulais pas prendre n importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
KW est une "sous marque" de Weitec...

Le terme sous marque n'étant pas péjoratif Cool


C'est plutôt l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Rodolphe a écrit:
KW est une "sous marque" de Weitec...

Le terme sous marque n'étant pas péjoratif Cool


C'est plutôt l'inverse.


oui l'inverse

ceci dit sur se forum je ne vois que guillaume2 pour acheter des filtée qui ne sont pas des merde,ou peut être flashball sinon notre but premier est de rabaisser la voiture tout simplement

alors perso les seul filtées où j'ai passer une journée complète a dégripé et non sans peine,les seules filtée où j'ai du racheté des bagues c'est des kw a 1000 euro Neutral
270 euro pour quatre bague kw ou 350 euro pour des raceland je prend des raceland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dave elle t'on couté les bagues Shocked j'ai payé 50 pour deux!

Personne n'a d'avis en "France" car tout le monde roule avec des raceland a 200 euros d'ebay!

Suffit de regarder sur les forum!

Ok sa rabaisse la voiture comme une autre suspenssion, mais quant elle pisse a l'huile après 6 mois!

le soucis c'est que il n'y a plus de suspenssion c'est du bois!

Weitec

Wink

h&r fileté sont fait par kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je prends des raceland, car je n'ai pas spécialement les moyens financier de mettre du KW ou autre bilstein (et pas spécialement l'envie non plus de mettre 1000€ dans 4 amortos). Alors certain vont me dire:"mais pourquoi tu rabaisse une voiture?? si t'as pas les moyens financier pour mettre de la "qualité"!!!!"
réponse: meme les raceland sont moins chere que des amortos d'origine LaughingLaughingLaughingLaughing

et merci gilles je savais pas que h&r était fais par KW Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un choix sur une petite voiture comme une lupo des v=maxx ou raceland font l'affaire même si le confort est nul par rapport a une kw ou weitec Wink

Cependant je n'irais jamais mettre du raceland sur une a4 ou une nouvelle golf Wink

"De grande marque font confiance à KW.C'est en visitant l'usine que je me suis aperçu que la gamme ABT c'était du KW déguisé tout comme les Eibach pro-street."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
oui c'est un choix sur une petite voiture comme une lupo des v=maxx ou raceland font l'affaire même si le confort est nul par rapport a une kw ou weitec Wink

Cependant je n'irais jamais mettre du raceland sur une a4 ou une nouvelle golf Wink

"De grande marque font confiance à KW.C'est en visitant l'usine que je me suis aperçu que la gamme ABT c'était du KW déguisé tout comme les Eibach pro-street."



moi non plus faus pas abusé quand meme LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
Dave elle t'on couté les bagues Shocked j'ai payé 50 pour deux!

Personne n'a d'avis en "France" car tout le monde roule avec des raceland a 200 euros d'ebay!

Suffit de regarder sur les forum!

Ok sa rabaisse la voiture comme une autre suspenssion, mais quant elle pisse a l'huile après 6 mois!

le soucis c'est que il n'y a plus de suspenssion c'est du bois!

Weitec

Wink

h&r fileté sont fait par kw


c'était simplement les bagues qui sont je ne sais plus trop en quelle matière,mais c'est pas de l'alu ni de l'inox

sinon je parlais de lupo sur mon message précèdent,voir de vieille golf,sinon c'est claire que sur une caisse a 50'000 euro je monterais de kw,faut se qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
perso je prends des raceland, car je n'ai pas spécialement les moyens financier de mettre du KW ou autre bilstein (et pas spécialement l'envie non plus de mettre 1000€ dans 4 amortos). Alors certain vont me dire:"mais pourquoi tu rabaisse une voiture?? si t'as pas les moyens financier pour mettre de la "qualité"!!!!"
réponse: meme les raceland sont moins chere que des amortos d'origine LaughingLaughingLaughingLaughing

et merci gilles je savais pas que h&r était fais par KW Wink


+ 1000 avec toi Kiki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut qu'approuver aussi

puis, je suis sur qu'avec le débattement d'une KW, je ne serai pas autan par terre aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bnjour tout le monde super content de voir que ca parle de fileté ici j ai lu tous les post
Je compte en montés prochinement et je ne sais vraiment pas quoi mettre j'ai failli commander les fameux race land mais il ya peu de temps un ami en a mi sur sa golf 1 ; il en est super content mais moi je trouve que ce n est pas assez ferme alors je ne sais vraiment pas quoi mettre il parrait que supersport c est super dure vous connaissez??
si je ne suis pas assez ferme aves mon déport je touche à l arriére merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arriere avec son ressort décalé par rapport à la pompe à vélo fait que pour avoir quelque chose de ferme il faut soit rouler "à terre", avec les ressorts comprimés quasiment à 100%, soit mettre des pompes à velo et ressorts tarés plus durs.

J'ai du V-Maxx dur comme du bois devant mais beaucoup plus souple derrierre... Problématique avec ton déport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
L'arriere avec son ressort décalé par rapport à la pompe à vélo fait que pour avoir quelque chose de ferme il faut soit rouler "à terre", avec les ressorts comprimés quasiment à 100%, soit mettre des pompes à velo et ressorts tarés plus durs.

J'ai du V-Maxx dur comme du bois devant mais beaucoup plus souple derrierre... Problématique avec ton déport...


faut de la butté sur l'amorto arrière :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Laughing
Jean Vincent à des Race Land et lui peut partir jusqu'en Auvergne réglé tout en bas sans soucis de confort, qu'avec les V-maxx, c'est plus joueur, mais moins confortable en position basse Wink

àprès tu peut mettre des KW, mais pour moi c'est beaucoup de tune pour rien (pour nos non gti de route), faut etre un homme pour rouler VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelien23 a écrit:
L'arriere avec son ressort décalé par rapport à la pompe à vélo fait que pour avoir quelque chose de ferme il faut soit rouler "à terre", avec les ressorts comprimés quasiment à 100%, soit mettre des pompes à velo et ressorts tarés plus durs.

J'ai du V-Maxx dur comme du bois devant mais beaucoup plus souple derrierre... Problématique avec ton déport...
moi Raceland et pareil raide devant"souple"arriere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste malgré tout convaincu de la bien meilleure qualité des KW par rapport aux Raceland par exemple, maintenant tout dépend de l'utilisation et du Kmage que l'on compte faire avec évidemment, foutre des KW a 1000 euro ca fait toujours un peu mal 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max a écrit:
Je reste malgré tout convaincu de la bien meilleure qualité des KW par rapport aux Raceland par exemple, maintenant tout dépend de l'utilisation et du Kmage que l'on compte faire avec évidemment, foutre des KW a 1000 euro ca fait toujours un peu mal ?
Et toi répare ta boîte après revient.... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
Max a écrit:
Je reste malgré tout convaincu de la bien meilleure qualité des KW par rapport aux Raceland par exemple, maintenant tout dépend de l'utilisation et du Kmage que l'on compte faire avec évidemment, foutre des KW a 1000 euro ca fait toujours un peu mal ?
Et toi répare ta boîte après revient.... pig


Pas besoin de 3ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max a écrit:
Pas besoin de 3ème
a bon pourquoi t'es pas descendu avec alors a la rencontre pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des kw ils ont 6 ans et ils sont nikel Wink

c'est un investissement a long terme Wink

Maintenant raceland, v maxx c'est bon aussi tout le monde en a Wink

C'est de toute manière meilleur que d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du raceland sur la golf, meme constat: dur devant et souple derriere.

sur la lupo j'avais du JR hyper dur devant mais souple a l'arriere et pas de bague de réglage (-50mm). 70 000 km sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
moi j'ai des kw ils ont 6 ans et ils sont nikel Wink

c'est un investissement a long terme Wink

Maintenant raceland, v maxx c'est bon aussi tout le monde en a Wink

C'est de toute manière meilleur que d'origine
Voilà quoi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis que vous, Raceland, ne m a pas laissé une très bonne impression... Je trouvais la caisse moins précise que de l origine mais surtout qu elle prenait des appuis "bizarre". Je ne sais pas comment l expliquer mais c était pas ça quoi, la caisse n'inspirait pas confiance. Et je ne suis pas le seul a avoir pensé cela, après c est sur que si c est pour rouler normalement sans faire le goret, je pense que ca ira mais tout de même, il ne faut pas badiner avec tous ce qui touche la sécurité.
Et une anecdote d un ami équipé de Raceland, au bout d'un an et demi et environ 10 000 kms, les amortos pissaient l huile et commencait à être rouillé. fruit du hasard ou la finition à remettre en cause, je ne m avancerais pas sur ce sujet car je n ai pas eu d autres retours...
Mais cela m étonnerait pas, quand on voit la finition pitoyable des collecteurs inox qui ne s aligne pas vraiment avec les trous de la culasse d origine, ou les soudures qui pètent au bout de peu de temps... (expérience vécu personnellement plus d une fois pour les collecteurs...)

Je préférerais monter du H&R qui est soit plus cher que du raceland mais moins cher que du Koni. D ailleurs les H&R sont produits par bilstein (vous remarquerez que les deux sites ont la même présentation) et Bilstein n hésite pas à faire des packs avec les ressorts H&R ou Eibach Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement weitec, c est du bon...
Malheureusement, ils ne font que les filetés pour la G40 et à quasiment 1000euros je préfère monter des Viarouges voir des H&R Cup, je verrais ca le mois prochain Wink
Les filetés me servent à rien, je veux simplement être en -40mm, pour être beau mais surtout efficace Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j apporte mon petit avis perso !
j ai eu des kw variante 2 sur ma 206 s16 et au bout de meme pas 1an impossible de rereglé les fileté (grippé), tres déçu vu le tarif des amorto :evil: par contre niveau tenu de route powaaa rien a redire Smile

et la j ai des V-MAXX sur ma tigra qui on un peu pres 1an et ben je regle comme au 1er jour pr un kit amortisseur plu que moitié moins cher pr la tenu de route franchement rien a redire meme si un poil en dessou du kw vu que je ne dispose pas de réglage en dureté !

pr ce qui est de raceland j ai eu de mauvais retour, la qualité et la durée ds le temps ne sont pas terrible !
(pas vécu personelement dc j emet une reserve)

sinon la j attend de voir une nouvelle marque qui risque de faire mal pr un budget assez raisonable c est STD "sous marque" de D2 RACING (réputé pr ses suspat sur japonaise) qui sera consacré a faire descendre tres bas les caisses certain model sont a moins 150mm ! je vous tiendrez au courant mais niveau tarif j ai vu du réglable en dureté pr 700€ dc tres raisonable et qualité au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...