Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Amélioration des performances

Messages recommandés

Invité

j'ai décidé de créer ce post afin de "recenser" les différentes améliorations possible afin d'optimiser ou "fiablisier" un préparation moteur.

Je voudrais aussi recenser un maximum de références, tarifs, liens pour des pièces...

Sur ce post vous pourrez parler de vos expériences, photos et tuto... bounce


si vous voulez décrire votre optimisation moteur avec des photos et un avis sur le gain ou non c'est par ici Smile



j'espère que l'idée sera la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je participe:

la base :

->admission : pour une bonne admission il faut que l'air qui y rentre soit le plus frais possible , donc une gaine d'arrivé d'air frai est INDISPENSABLE, ensuite il faut qu'elle soit le plus possible eloignée du moteur
pour les filtres cones , un filtre en coton reste un filtre en coton , pour les prix qui diffrent c'est soit l'armature en inox mais surtout la marque qu'on paye ( idem pour les bmc) ( 80 a 350€ )

-> ligne: sa sert a rien sur un N/A de mettre une ligne trop large , sans changer le collecteur inutile de prendre plus large que la sortie du collecteur ou du cata si on change pas le cata ( pour les prix on en trouve a partir de 200€ en catback et jusqu'a 800€ )

-> décata: c'est une des parties de la ligne qui fait le plus gagner ( 7cv d'ecart entre une 205gti catalysée et la version non catalysée )et qui coute le moin cher car un tube inox et deux raccord et c'est fait ... ( 70€ )

voilà si on met toutes ces pieces sur votre moteur vous aurez un gain , mais il ne sera pas optimum car les moteurs sont gerer par l'electronique donc il faut passer par la case reprog Wink

après pour les moteur 1,4 16s on peux assez facilement adapter la pipe d'admission de la polo GTI , qui favorise les flux d'air et fait rentrer plus d'air ( prix d'occasion 100€)


voilà là on a une "prépa" simple qui permet de gagner en souplesse et en plaisir pour un prix contenue ..
sur mon 1,4 je m'en suis sorti pour 635€ et puissance estimée a 105cv ( voir un poil plus ) je ne suis jamais passé au banc mais j'etait devant les 1,6 16s 105cv et autres


ensuite pour aller plus loin dans une prépa on peux changer les AAC injecteurs , boitier papillon ( par un 4 pap's par exemple )
mais dès qu'on ouvre le moteur on rentrer dans un gros budget et surtout il faut de grosses connaissances ,
de plus quand on met des AAC on change radicalement le moteur et c'est souvent difficilement roulable en france


après il y a la prépa turbo :

on trouve des kit de prépa turbo pour 500€ sur ebay alors il faut passer sont chemin car vous aller marcher très fort pendant un temps aléatoire mais souvent vous n'aurez pas le temps de finir votre plein Wink et la c'est du gros frais pour refaire ou changer un moteur ...

donc une prépa turbo c'est de très gros frais ( autour de 4600€ pour un travail propre ) sans parler de la boite qu'il faut renforcer .....

car le soucis de nos voiture c'est qu'elle ne supporte que peu de grosses puissances ( contrairement au civic vti 1,6 160cv => fiable en prépa turbo basse compression 0,5b et 240cv ) donc il faut tout renforcer ...

donc cette prépa s'adressera qu'a une infime quantitée de personnes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les reproges ?

moi j'ai deja monter une supression d inter un filtre sport une ad dynamique ca respire deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a pas cher le decata c'est le top , apres ..... y a pas de limites

reprog inutiles sur nos moteur AVY , sauf disons pour optimiser apres la pose d'une ligne complète + admi mais pas forcément utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on met une ligne avec décata + admi la reprog permet d'affiner tous les reglages et de gagner plus encore mais pour le prix ça vaut pas trop le cout ,

le mieux c'est de trouver un mec qui fait ça en passe temps et qui prendra 200€ pour la faire et la ça sera bon ...


un 1,4 full orgine reprog passe de 75 ( env 80 réel ) a 92cv a peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...