alexkiller1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Alors voila comment nous allons monté un régulateur de Golf 3 sur LUPO/AROSA ...................................UNIQUEMENT SUR TDI & GTI ................................... Budget : environ 90 euros Temps : ( estimation ) de 1 a 5 heures Outillage : ceux pour démonté le volant + des riselans , Du chaterton , une petite pince coupante , un jeux de clées torx , des petits tournevis plat , une clée a pipe de 13 et 10 , du cable electrique de petit diametre , un cutter , une pince 1 - Se procuré un regulateur de vitesse et le modifier Ref : 1H0998527 chez vw ( pack 2 éme monte commodo + cablages ) environ 90 euros : Attention le commodo que vous allé avoir lors de la livraison comportera un bouton de warning sur le dessus qu il faudras enlevé ainsi qu une petite partie du plastique noir a l aide d une petite pince coupante : Une fois la modif du commodo faite ca devrais vous donné a peux pret ca : Une fois ceci fait vous pouvez commecez le demontage du volant 2 - Démontage du volant Ne surtous pas oublié de débrancher la batterie Déposé aussi en meme temps le petit cache en plastique noir qui recouvre le neiman et les comodos avec une clée torx et pareille pour le bas du tableau de bord Bonne chance 3 - Dépose du commodo A l aide d un tournevis plat défaire les 3 vis du commodo et tiré doucement dessus jusqu a ce qu il vienne Une fois déposé , montez le nouveau commodo a la meme place ( ne pas oublier les 3 vis ) et passer le cable le long de la colone de direction 4 - Remontage du volant Comme pour le demonter mais dans l autre sens 5 - Le cablage Passer le cable du commodo le long de la colone de direction Maintenant repéré la cosse qui sert a l activation de l essuie glace arriere car nous avous besoin d un + actif le contact une fois mis et le plus simple d acces que j ai trouvé etait celui ci Repéré le cable Noir / Jaune et piquer un fil dessus que vous amenerez a la cosse en bout de cable du commodo Et piqué le sur le fil noir de la cosse du commodo Camouflé les racords avec du chaterton Une fois la modif faites branché la cosse de la ralonge dans las cosse arivant du commodo et coupé la cosse restante a l éxtrémité de la ralonge car elle ne nous serviras pas Maintenant nous allons faire passer la ralonge de l habitacle vers le compartiment moteur , pour ce faire nous allons utilisé le trou qui sert normalement a faire passer le cable d accelerateur au dessus de l accelerateur dans la voiture ( libre car accelerateur electronique sur tdi et gti ) Vue du trous dans le compartiment moteur : Maintenant nous devons avoir acces au compartiment ( moteur d essuie glace et calculateur ) car c est ce dernier qui nous interesse , pour se faire deposer les essuie glaces a l aide d un tournevis plat et d une clee de 13 a pipe ( attention aux rondelles sous les boulons ) ainsi que les 2 caches noir sous les essuie glace , attention il y as 2 clips sur chaque partie en plastique se trouvant juste en bas du par brise sous la bavete en caoutchouc et enlever aussi le grand joint opposé a la bavette courant le long en tirant dessus Photos de l enssemble déposé : Le calculateur Maintenant nous devous ramener le cable de la rallonge jusqu a ce compartiment pour se faire j ai pércé un trou Pour arriver a ca : Maintenant nous devons enlever la prise qui nous interesse ( celle de gauche ) quand on as le calculateur face a nous pour ca il faut tiré la goupille qui se trouve sur la gauche de cette prise toute en tirant la prise vers vous ( doucement quand meme ) jusqu a ce que celle ci se deverouille Ensuite il faut enlever le petit cache en plastique qui protege les fils se trouvant dans cette prise en coupant le petit riselan et en declipsant ce cache Maintenant il y as trois autres goupille a enlever de cette prise ce sont celles en violet qu il faut enlever delicatement ( attention tres fragile ) un bon petit tournevis plat peux aider Une fois ques ces goupilles sont enlevées nous allons pourvoir sortir les deux rangées de cables qui nous interesse de leur logement , pour ca utiliser un petit tournevis plat inserer le entre le joint rouge et la paroie de la cosse noir et faite levier de facon a sortir ce joint rouge doucement et les fils suivront ( repéré biens leurs sens quand meme ) Vous obtiendré ca : ( attention sur la photo il n y as qu une seul rangée de sortie ) Une fois les deux rangés de sorties nous devons reperé les emplacement pour TDI 14 sur les cables du haut 44 45 46 sur les cables du bas ou pour GTI 66 67 68 69 Pour vous aider a comprendre le sens de numerotation des cables regarder au fond de l emplacement de la prise sur le calculateur certains numeros sont indiqué ca vous aideras a trouvé les bonnes Procurez vous un peux de cable éléctrique de meme diamétre que ceux utiliser par le constructeur sur les autres broches et cablé les broches 44 45 46 et 14 pour TDI ou 66 67 68 69 pour GTI ( pensser a rabatre les petits crochets qui retienne le cable sur la broche ) repéré bien vos numeros de cables avec des petits autocolants ou autre Faites un petit faisceau et remonté tous ca proprement comme ceci Ensuite nous allons racordé le cablage que nous venons de faire a la ralonge venant du commodo que nous avons précédemant tiré de l habitacle vers le calculateur en respectant ce sens Cablage pour TDI ( Type moteur AMF ) Fil du commodo/rallonge ------------------------------ Fil du calculateur Pin 1 couleur : Bleu / noir ----------------------------- No 46 Pin 2 couleur : Bleu ------------------------------------ No 45 Pin 3 couleur : Rouge / Jaune ------------------------- No 44 Pin 4 couleur : Noir ------------------------------------- No 14 Cablage pour GTI ( Type moteur AVY ) Fil du commodo/rallonge ------------------------------ Fil du calculateur Pin 1 couleur : Bleu / noir ----------------------------- No 68 + 69 Pin 2 couleur : Bleu ------------------------------------ No 67 Pin 3 couleur : Rouge / Jaune ------------------------- No 66 Pin 4 couleur : Noir ------------------------------------- No Rien ou Fil du commodo/rallonge ------------------------------ Fil du calculateur Pin 1 couleur : Bleu / noir ----------------------------- No 68 Pin 2 couleur : Bleu ------------------------------------ No 67 Pin 3 couleur : Rouge / Jaune ------------------------- No 66 Pin 4 couleur : Noir ------------------------------------- No 69 Attention les 2 sortes de cablages cités ci dessus pour GTI sont a titres indicatifs et non validés car pas de montage encore fait. voila le plus dure est fait vous pouvez remonter vos caches en plastique le joint et vos essuie glaces et les partie du tableau de bord que vous avez demonter 6 - RE brancher la batterie Pour ca respecter bien cette procedure 1 : Mettre la clée de contact dans le neiman et la mettre sur la position contact 2 : Fermé les portes du vehicule 3 : La vous pouvez rebrancher votre batterie 7 - L activation via Vag-Com Bon pour ca il vous faut un pc portable équipé du logiciel Vag-Com et d un cable USB>OBD et suivre les etapes ci dessous . Lancer le programme moteur allumé et aller dans la case select : Aller dans le module 01 ( Engine ) : Aller dans la case 11 ( Login ) : Une fenetre apparait , taper le code d activation 11463 et cliké sur Do It : Aller dans la case 06 ( close controleur , go back ) Fermé le logiciel par la case exit : et l installation complete du regulateur est terminée 8 - Le test A vous de jouer TUTO qui provient du forum polo 6n2 (légerement retouché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 super tuto mais c'est clair que c'est pas pour moi cette aventure electronique .... En tous cas tres bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bravo pour le tuto détaillé, explicite, et sincèrement... le courage pour avoir tenté l'aventure de cette pose S'agit pas de se retrouver avec le volant et le TDB démontés et s'apercevoir qu'on a pas les capacités pour le monter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Frank a écrit: super tuto mais c'est clair que c'est pas pour moi cette aventure electronique .... En tous cas tres bien expliqué Tout Qu'es tu veut, certaint sont charpentier, d'autres clariste, ... chacun son truk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Quelqu'un a fait le montage sur GTi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Salut les gars Le frère va surement s'acheter une 3L, il aurai voulu savoir pour installer le régulateur de vitesse, il y a un bouton de "reset" de la consommation courante pour la 3L, cependant il n'y ai pas sur le commodo de G3. Il aurait voulu savoir si le commodo de G4 passait ?Merci d'avance Si qqn a déjà tenté de faire le montage ^^ Edit: C'est le frère qui parle maintenant Alors ci-dessous un commodo régulateur de vitesse de lupo qui présente le bouton à l'extrémité du commodo avec un bouton Set et un autre Res. Et ici un commodo de golf 4 : Donc comme on peut le voir ce sont les même (les années de productions sont les même pour la G4 et la lupo (97-03) donc je pense que VAG c'est pas trop enmerder à sortir deux modèles différents) Mais bon sait-on jamais Merci d'avance pour votre aide les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 personne pour aider le frangin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 GlouGlou94 a écrit:personne pour aider le frangin ? Déso, je viens seulement de voir le post... Bon alors, les photos que tu as mis du commodo, ben euh... c'est pas ça du tout, le modèle est bien celui avec la référence du tuto (qui n'est plus dispo ici en Belgique sous cette référence, mais sous xxx ?? (je dois vérifier sur la facture si il te la faut, ça coute environ 90 euros)Pour le montage, rien de plus simple, c'est comme dans le tuto, tu coupe le warning proprement, tu enlève l'ancien commodo et tu mets le nouveau. Tu branche les jolis petits fils jusq'au calculateur.Par contre, pour moi sur la 3L, impossible d'activer le cruise avec le code donné. Je ne sais pas si c'est ma version du VAG Com qui ne le permet pas ou si c'est mon calculateur qui ne l’accepte pas.Et enfin, pour répondre à ta question sur la remise a zéro de la consommation moyenne, ben tout simplement plus possible ou alors tu rajoute un bouton poussoir sur ton tableau de bord, ce n'est que 2 fils à brancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Merci pour ta réponse munnin je préviens mon frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 GlouGlou94 a écrit:personne pour aider le frangin ? Merci pour ta réponse munnin Pourtant sur ebay.de ils mettent bien (concernant la première image) que c'est un commodo pour lupo 3L Concernant ta 3l as tu été voir chez vw s'ils ne pouvaient pas te l'activer eux même ? Et autre question en parcourant le net j'ai pu voir ceci http://www.lupo3lclub.de/forum/viewtopic.php?t=853&postdays=0&postorder=asc&start=60Le mec a monté un commodo avec MFA de golf 3 et d'après ce que j'ai capté il arrive à réinitialiser la conso avec le commmodo du MFA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
munnin1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 GlouGlou94 a écrit:GlouGlou94 a écrit:personne pour aider le frangin ? Merci pour ta réponse munnin Pourtant sur ebay.de ils mettent bien (concernant la première image) que c'est un commodo pour lupo 3L Concernant ta 3l as tu été voir chez vw s'ils ne pouvaient pas te l'activer eux même ? Et autre question en parcourant le net j'ai pu voir ceci http://www.lupo3lclub.de/forum/viewtopic.php?t=853&postdays=0&postorder=asc&start=60Le mec a monté un commodo avec MFA de golf 3 et d'après ce que j'ai capté il arrive à réinitialiser la conso avec le commmodo du MFA Mouais, il a changé le commodo droit aussi... Je vais étudier la question :p Et non, pas encore été voir chez VW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Au final, je sais pas si je trouverai la motivation pour faire les branchements sur la GTI ^^Faut deja trouver un commodo de G3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 9 mars 2012 PierO_14 a écrit:Au final, je sais pas si je trouverai la motivation pour faire les branchements sur la GTI ^^Faut deja trouver un commodo de G3C'est pas compliqué à trouver un commodo de G3. Sur GTI ça a l'air simple en revanche sur 3L c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Le frangin en a un qui sert à rien sur sa G3 mazout toute façon, c'est tout trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites