MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Salut les fans j'ai besoin de vous, j'ai eu un problème avec lulu cette aprèm j'ai laissé un trop long moment lulu allumé au ralenti (15-20minutes) et quand je rentre dans ma voiture pour étaindre le contacte, le niveau de température au max, à l'équerre quoi avec le voyant rouge de température qui clignoté, je sort et ouvre le capot et le réservoir de liquide de refroidissement qui débordé, j'ai laissé une bonne heure étaind le temps que le niveau redescende tout seul et du temps j'ai acheté du liquide, puis je l'ai remis et quand je reroule avec la température direct à 90-95° puis le niveau qui remonte Une idée? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 il a pas changer de couleur ton liquide de refroidissement? Ton ventillo, pompe a eau fonctionne? tu n'as pas une fuite a une durite ou radiateur? Peut être le joint de culasse qui a ramassé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Gilles a écrit:il a pas changer de couleur ton liquide de refroidissement?aucune idée en tout cas il est violet là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ton ventilateur il se met en route? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Gilles a écrit:ton ventilateur il se met en route?jusqu'a que j'y fasse gaffe, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 va chez vw roule avec le chauffage mode on sur 4 :oui: Elles fumes pas blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Gilles a écrit:va chez vw roule avec le chauffage mode on sur 4 :oui: Elles fumes pas blanc?Je pense pas quel fume blanc, je regarderais Chauffage sur 4 c'est ce que j'ai fait pour rentré Merci Gilles ps: tu m'a demandé si la couleur du liquide avec changé de couleur pourquoi? join de culasse sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 oui si elle fume blanc c'est le joint de culasse qui est hs et tu as de l'huile dans le liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 DUR DUR ! Titre modifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Aurelien23 a écrit:DUR DUR ! Titre modifié...Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Gilles a écrit:oui si elle fume blanc c'est le joint de culasse qui est hs et tu as de l'huile dans le liquide de refroidissement tu connai la couleur du liquide de refroidissement de chez VW? car il à été fait làbas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ROSE BONBON ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Aurelien23 a écrit:ROSE BONBON !Ok, c'est la couleur que j'ai, ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 a mon avis c'est le relais tu ventilo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Gilles a écrit:a mon avis c'est le relais tu ventilo... C'est moi qui ai ce probleme ! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Aurelien23 a écrit:Gilles a écrit:a mon avis c'est le relais tu ventilo... C'est moi qui ai ce probleme ! !!Lui aussi surement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 oué, le ventilo ne déclanche plus je crois bien et en plus de ca, j'ai la goge de température qui pare en sucette, elle monte elle descent, elle monte, elle descent,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 roule tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Gilles a écrit:a mon avis c'est le relais tu ventilo...Ce relais ce trouve où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Frank a écrit:Aurelien23 a écrit:Gilles a écrit:a mon avis c'est le relais tu ventilo... C'est moi qui ai ce probleme ! !!Lui aussi surement.... J'en doute car moi j'ai le ventilo en permanence, même à froid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Aurelien23 a écrit:Frank a écrit:Aurelien23 a écrit:Gilles a écrit:a mon avis c'est le relais tu ventilo... C'est moi qui ai ce probleme ! !!Lui aussi surement.... J'en doute car moi j'ai le ventilo en permanence, même à froid !Peut etre qu'il déconne pas de la meme manière,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 MontanaGreen a écrit:Aurelien23 a écrit:Frank a écrit:Aurelien23 a écrit:Gilles a écrit:a mon avis c'est le relais tu ventilo... C'est moi qui ai ce probleme ! !!Lui aussi surement.... J'en doute car moi j'ai le ventilo en permanence, même à froid !Peut etre qu'il ne déconne pas de la meme manière,non? un relais defaillant = mise en sécurité (en l'occurence ventilo en permanence, logique.) je penserai plus à une defaillance de la pompe à eau... qui pourrait expliquer les mouvements dans le vase d'expansion Ta distrib date de quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Aurelien23 a écrit:MontanaGreen a écrit:Aurelien23 a écrit:Frank a écrit:Aurelien23 a écrit:Gilles a écrit:a mon avis c'est le relais tu ventilo... C'est moi qui ai ce probleme ! !!Lui aussi surement.... J'en doute car moi j'ai le ventilo en permanence, même à froid !Peut etre qu'il ne déconne pas de la meme manière,non? un relais defaillant = mise en sécurité (en l'occurence ventilo en permanence, logique.) je penserai plus à une defaillance de la pompe à eau... qui pourrait expliquer les mouvements dans le vase d'expansion Ta distrib date de quand ?Je sais pas quand mais à 90milles km, là elle a 125milles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 OKI DOKI... De toutes facons lorsqu'ils changent la courroie ils changent la pompe avec. Reste à voir si tu change la pompe si il ne sera pas intelligent de changer aussi la distrib... Sous reserve que ce soit ça le diagnostic... Galere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Aurelien23 a écrit:OKI DOKI... De toutes facons lorsqu'ils changent la courroie ils changent la pompe avec. Reste à voir si tu change la pompe si il ne sera pas intelligent de changer aussi la distrib... Sous reserve que ce soit ça le diagnostic... Galere...Je vais voir le diagnostic de mon garagiste demain Une idée de prix pour une distrib+pompe à eau chez VW? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 MontanaGreen a écrit:Aurelien23 a écrit:OKI DOKI... De toutes facons lorsqu'ils changent la courroie ils changent la pompe avec. Reste à voir si tu change la pompe si il ne sera pas intelligent de changer aussi la distrib... Sous reserve que ce soit ça le diagnostic... Galere...Je vais voir le diagnostic de mon garagiste demain Une idée de prix pour une distrib+pompe à eau chez VW? Attends je regarde j'ai la facture sur ma 1.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Aurelien23 a écrit: Attends je regarde j'ai la facture sur ma 1.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Alors sur ma MPi = +/- 500 euros pour courroie + pompe + galets tendeurs + liquide + MO et pour info, la sonde qui deconne au compteur (que j'ai changé moi en 15 minutes avec le topic) m'a coûté 25.50€ + 0.50€ pour le joint caoutchouc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Aurelien23 a écrit:Alors sur ma MPi = +/- 500 euros pour courroie + pompe + galets tendeurs + liquide + MO et pour info, la sonde qui deconne au compteur (que j'ai changé moi en 15 minutes avec le topic) m'a coûté 25.50€ + 0.50€ pour le joint caoutchouc.ok, merci pour ces infos Je vous tiendrez au courant du diagnostic de mon garagiste demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 J'espère que ce n'est pas trop grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 pour la belle lulu mais demain on ira voir (en plus cette imprévu nous a permit de nous retrouver en couple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 LE relais se trouve derrière la boîte a fusible, tu dois déviser celle si pour avoir accès au relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Gilles a écrit:LE relais se trouve derrière la boîte a fusible, tu dois déviser celle si pour avoir accès au relaisJe vais le renplacé par sécurité, merci ce matin aucun proplème j'ai meme un peut tiré les vitesse pour la faire monté en température et toujours rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc10 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 normalement quand tu restes à l'arret le moteur qui tourne c'est un peu comme dans les bouchons le circuit de refroidissemment fonctionne au ralenti. lors des bouchons la t° peut monté très haut. aussi lorsque la t° est très haute il ne faut pas arreter ton moteur car celui-ci ne se refroidi plus. normalement c'est très mauvais de faire tourner le moteur au ralenti car l'huile ne lubrifie pas toutes les pièces du moteur d'ou une usure rapide des pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Oui et comme tu le dis le liquide de refroidissement n'est pas mis en pression par la pompe à eau ! d'ailleurs un moteur chaud que l'on arrête prend +/- 10° avant de refroidir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 j'ai déjà entendu dire ca :/ mais là, pas fait expré tu pense que je n'aurais plus de problème si je recommence pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 MontanaGreen a écrit:j'ai déjà entendu dire ca :/ mais là, pas fait expré tu pense que je n'aurais plus de problème si je recommence pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Aurelien23 a écrit:MontanaGreen a écrit:j'ai déjà entendu dire ca :/ mais là, pas fait expré tu pense que je n'aurais plus de problème si je recommence pas? Si je recommence pas à la laisser au ralentit trop longtemps quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Je ne sais pas ! Mais laisser au ralenti c'est sur que ça craint ! A surveiller ton niveau de liquide, la bonne montée et la bonne stabilisation de ta T° à 90 et vérifier aussi un quelconque panache de fumée blanc à l'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Aurelien23 a écrit:Je ne sais pas ! Mais laisser au ralenti c'est sur que ça craint ! A surveiller ton niveau de liquide, la bonne montée et la bonne stabilisation de ta T° à 90 et vérifier aussi un quelconque panache de fumée blanc à l'echappementYes! Jusqu'à maintenant encore, c'est toujours bon le mécano m'apel demain pour les prix des sondes (sonde carlosta et sonde afichage de température) + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 le moteur est toujours lubrifié que tu sois au ralenti ou en marche!!!! ca s'appelle le barbotage c'est pour cela qu'une boite a vitesse n'est remplie d'huile qua moitié, les engrenages et pignon trempe dans l'huile et éclabousse le reste! Même topo pour le bas moteur Et au ralenti bhen le moteur chauffe mais le ventilateur simule le vent donc c'est kifkif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Donc ca y est, ma lulu est au garage, pour remplacer les 3 sondes (thermostat,calorstat et celle pour l'affichage température au compteur) coup de l'opération 148€ J'espère qu'après ca tout ira mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Un Grand merci à Aurelien de m'avoir tracté avec ca p'tite négresse trop rigolo sur la route, deux lulu acroché posé au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ca va ils ont pas quant ils ont vu le rabais sur la lupo chez vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Gilles a écrit:ca va ils ont pas quant ils ont vu le rabais sur la lupo chez vw Nooon! Impossible que je l'amène chez eux comme ca, je l'aurai remonté si c'été le cas Elle est chez mon carrossier habituelle, meme lui étant spécialisté tu%$£g normalemen, ne pouvé pas la rentré, il à fallu que je lui découpe deux planche, car trop la flème de la remonté pour la redescendre dès ca sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 MontanaGreen a écrit:Un Grand merci à Aurelien de m'avoir tracté avec ca p'tite négresse trop rigolo sur la route, deux lulu acroché posé au sol Normal POTO !!! Et oui grand moment, avec la barre qui "craque" bien... euh, si jamais vous avez un cache pour l'anneau de remorquage je prends !!! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 oui mais tu%$£g on fait un rabaissement pare choc et pas chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 trop fort le gillou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Aurelien23 a écrit: trop fort le gillou !Exacte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Allusion à la 306 MAXI 4x4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites