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MontanaGreen

A l'aide ! Ma LUPO a chauffé !

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Salut les fans
j'ai besoin de vous, j'ai eu un problème avec lulu cette aprèm SadCrying or Very sad
j'ai laissé un trop long moment lulu allumé au ralenti (15-20minutes) et quand je rentre dans ma voiture pour étaindre le contacte, le niveau de température au max, à l'équerre quoi avec le voyant rouge de température qui clignoté, je sort et ouvre le capot et le réservoir de liquide de refroidissement qui débordé, j'ai laissé une bonne heure étaind le temps que le niveau redescende tout seul et du temps j'ai acheté du liquide, puis je l'ai remis et quand je reroule avec la température direct à 90-95° puis le niveau qui remonte
Une idée?
Merci d'avance

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il a pas changer de couleur ton liquide de refroidissement?

Ton ventillo, pompe a eau fonctionne?

tu n'as pas une fuite a une durite ou radiateur?

Peut être le joint de culasse qui a ramassé?

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Gilles a écrit:
il a pas changer de couleur ton liquide de refroidissement?
aucune idée
en tout cas il est violet là

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Gilles a écrit:
va chez vw roule avec le chauffage mode on sur 4 :oui:

Elles fumes pas blanc?
Je pense pas quel fume blanc, je regarderais Wink
Chauffage sur 4 c'est ce que j'ai fait pour rentré
Merci Gilles


ps: tu m'a demandé si la couleur du liquide avec changé de couleur pourquoi? join de culasse sinon?

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oui Sad

si elle fume blanc c'est le joint de culasse qui est hs et tu as de l'huile dans le liquide de refroidissement Wink

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Gilles a écrit:
oui Sad

si elle fume blanc c'est le joint de culasse qui est hs et tu as de l'huile dans le liquide de refroidissement Wink
tu connai la couleur du liquide de refroidissement de chez VW? car il à été fait làbas

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Invité
Aurelien23 a écrit:
Gilles a écrit:
a mon avis c'est le relais tu ventilo...


C'est moi qui ai ce probleme ! !!
Lui aussi surement....

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oué, le ventilo ne déclanche plus je crois bien et en plus de ca, j'ai la goge de température qui pare en sucette, elle monte elle descent, elle monte, elle descent,...

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Frank a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Gilles a écrit:
a mon avis c'est le relais tu ventilo...


C'est moi qui ai ce probleme ! !!
Lui aussi surement....


J'en doute car moi j'ai le ventilo en permanence, même à froid !

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Aurelien23 a écrit:
Frank a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Gilles a écrit:
a mon avis c'est le relais tu ventilo...


C'est moi qui ai ce probleme ! !!
Lui aussi surement....


J'en doute car moi j'ai le ventilo en permanence, même à froid !
Peut etre qu'il déconne pas de la meme manière,non?

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MontanaGreen a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Frank a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Gilles a écrit:
a mon avis c'est le relais tu ventilo...


C'est moi qui ai ce probleme ! !!
Lui aussi surement....


J'en doute car moi j'ai le ventilo en permanence, même à froid !
Peut etre qu'il ne déconne pas de la meme manière,non?


un relais defaillant = mise en sécurité (en l'occurence ventilo en permanence, logique.)

je penserai plus à une defaillance de la pompe à eau... qui pourrait expliquer les mouvements dans le vase d'expansion
Ta distrib date de quand ?

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Aurelien23 a écrit:
MontanaGreen a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Frank a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Gilles a écrit:
a mon avis c'est le relais tu ventilo...


C'est moi qui ai ce probleme ! !!
Lui aussi surement....


J'en doute car moi j'ai le ventilo en permanence, même à froid !
Peut etre qu'il ne déconne pas de la meme manière,non?


un relais defaillant = mise en sécurité (en l'occurence ventilo en permanence, logique.)

je penserai plus à une defaillance de la pompe à eau... qui pourrait expliquer les mouvements dans le vase d'expansion
Ta distrib date de quand ?
Je sais pas quand mais à 90milles km, là elle a 125milles

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OKI DOKI...
De toutes facons lorsqu'ils changent la courroie ils changent la pompe avec.
Reste à voir si tu change la pompe si il ne sera pas intelligent de changer aussi la distrib...
Sous reserve que ce soit ça le diagnostic...

Galere...

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Aurelien23 a écrit:
OKI DOKI...
De toutes facons lorsqu'ils changent la courroie ils changent la pompe avec.
Reste à voir si tu change la pompe si il ne sera pas intelligent de changer aussi la distrib...
Sous reserve que ce soit ça le diagnostic...

Galere...
Je vais voir le diagnostic de mon garagiste demain


Une idée de prix pour une distrib+pompe à eau chez VW?

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MontanaGreen a écrit:
Aurelien23 a écrit:
OKI DOKI...
De toutes facons lorsqu'ils changent la courroie ils changent la pompe avec.
Reste à voir si tu change la pompe si il ne sera pas intelligent de changer aussi la distrib...
Sous reserve que ce soit ça le diagnostic...

Galere...
Je vais voir le diagnostic de mon garagiste demain


Une idée de prix pour une distrib+pompe à eau chez VW?


Attends je regarde j'ai la facture sur ma 1.4

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Alors sur ma MPi = +/- 500 euros pour courroie + pompe + galets tendeurs + liquide + MO

et pour info, la sonde qui deconne au compteur (que j'ai changé moi en 15 minutes avec le topic) m'a coûté 25.50€ + 0.50€ pour le joint caoutchouc.

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Aurelien23 a écrit:
Alors sur ma MPi = +/- 500 euros pour courroie + pompe + galets tendeurs + liquide + MO

et pour info, la sonde qui deconne au compteur (que j'ai changé moi en 15 minutes avec le topic) m'a coûté 25.50€ + 0.50€ pour le joint caoutchouc.
ok, merci pour ces infos Wink

Je vous tiendrez au courant du diagnostic de mon garagiste demain

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LE relais se trouve derrière la boîte a fusible, tu dois déviser celle si pour avoir accès au relais

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Gilles a écrit:
LE relais se trouve derrière la boîte a fusible, tu dois déviser celle si pour avoir accès au relais
Je vais le renplacé par sécurité, merci Wink
ce matin aucun proplème j'ai meme un peut tiré les vitesse pour la faire monté en température et toujours rien scratch

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normalement quand tu restes à l'arret le moteur qui tourne c'est un peu comme dans les bouchons le circuit de refroidissemment fonctionne au ralenti. lors des bouchons la t° peut monté très haut. aussi lorsque la t° est très haute il ne faut pas arreter ton moteur car celui-ci ne se refroidi plus. normalement c'est très mauvais de faire tourner le moteur au ralenti car l'huile ne lubrifie pas toutes les pièces du moteur d'ou une usure rapide des pièces.

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Oui et comme tu le dis le liquide de refroidissement n'est pas mis en pression par la pompe à eau !
d'ailleurs un moteur chaud que l'on arrête prend +/- 10° avant de refroidir !

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j'ai déjà entendu dire ca :/ mais là, pas fait expré Sad
tu pense que je n'aurais plus de problème si je recommence pas?

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MontanaGreen a écrit:
j'ai déjà entendu dire ca :/ mais là, pas fait expré Sad
tu pense que je n'aurais plus de problème si je recommence pas?



Question

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Aurelien23 a écrit:
MontanaGreen a écrit:
j'ai déjà entendu dire ca :/ mais là, pas fait expré Sad
tu pense que je n'aurais plus de problème si je recommence pas?



Question
Si je recommence pas à la laisser au ralentit trop longtemps quoi?

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Je ne sais pas !
Mais laisser au ralenti c'est sur que ça craint !

A surveiller ton niveau de liquide, la bonne montée et la bonne stabilisation de ta T° à 90
et vérifier aussi un quelconque panache de fumée blanc à l'echappement

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Aurelien23 a écrit:
Je ne sais pas !
Mais laisser au ralenti c'est sur que ça craint !

A surveiller ton niveau de liquide, la bonne montée et la bonne stabilisation de ta T° à 90
et vérifier aussi un quelconque panache de fumée blanc à l'echappement
Yes!
Jusqu'à maintenant encore, c'est toujours bon
le mécano m'apel demain pour les prix des sondes (sonde carlosta et sonde afichage de température)
+

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le moteur est toujours lubrifié que tu sois au ralenti ou en marche!!!! ca s'appelle le barbotage Wink

c'est pour cela qu'une boite a vitesse n'est remplie d'huile qua moitié, les engrenages et pignon trempe dans l'huile et éclabousse le reste! Même topo pour le bas moteur Laughing

Et au ralenti bhen le moteur chauffe mais le ventilateur simule le vent donc c'est kifkif Laughing

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Donc ca y est, ma lulu est au garage, pour remplacer les 3 sondes (thermostat,calorstat et celle pour l'affichage température au compteur)
coup de l'opération 148€
J'espère qu'après ca tout ira mieu Smile

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Un Grand merci à Aurelien de m'avoir tracté avec ca p'tite négresse trop rigolo sur la route, deux lulu acroché posé au sol Laughing

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Gilles a écrit:
ca va ils ont pas affraid quant ils ont vu le rabais sur la lupo chez vw Laughing
Nooon! Laughing Impossible que je l'amène chez eux comme ca, je l'aurai remonté si c'été le cas Laughing
Elle est chez mon carrossier habituelle, meme lui étant spécialisté tu%$£g normalemen, ne pouvé pas la rentré, il à fallu que je lui découpe deux planche, car trop la flème de la remonté pour la redescendre dès ca sorti Laughing

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MontanaGreen a écrit:
Un Grand merci à Aurelien de m'avoir tracté avec ca p'tite négresse trop rigolo sur la route, deux lulu acroché posé au sol Laughing

Normal POTO !!!
Et oui grand moment, avec la barre qui "craque" bien...
euh, si jamais vous avez un cache pour l'anneau de remorquage je prends !!! MDR

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