Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La distribution pour vos lupo c'est ici

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil...

Il faut que je change mon kit de distribution (à 60 000 km) et j'ai 68 000 kms sur ma Lupo SDi année 2000.
J'ai appelé la concession VW de la périphérie de Rennes qui me dit que j'en ai pour 400 € environ car avec le kit il faut changer aussi la courroie d'alternateur mais pas la pompe à eau sur mon type de Lupo (carte grise).

J'appel donc la concurrence (Midas) qui me dit qu'ils font la même chose mais 100 € environ de moins avec un kit de marque Gates qui est apparement la marque d'origine mais que Midas acheterai moins cher à cause du conditionnement.

J'hésite donc, est-ce mieux d'aller en concession (garantie, performance) ou dans une grande chaîne de garages (coût) pour l'entretien de notre Lupo et en particulier pour des travaux importants Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en concession pour des travaux aussi important pour mon moteur (meme si ça me coute plus chere), mais des trucs style vidange, je les fais moi meme car j'ai la place chez moi. Avant j'allais chez Feu rouge ou Nortoto car je n'avais pas la place chez moi pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses.

Tout d'abord 400e ça reste abordable même si ça s'explique en partie par le fait que tu n'as pas à a changer la pompe à eau.
Midas... très honnêtement, c'est pas le top mais tu peux aussi tomber sur un super mécano chez eux, c'est quitte ou double.
Pour terminer, je vends du Gates et c'est très bien, c'est en effet une marque de première monte donc que cette marque ne te freine pas !

Bon courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec KiKi et Space !

mon expérience me dit qu'à 60.000Km tu ne vas déjà pas la prendre dans la G***** tout de suite la courroie. Tu as déjà un peu de temps.
Vw conseille tout les 60 000 ou 3 ans (ou 4) je ne sais plus.

Sinon si il y a un entretien à faire en concession c'est bien la courroie.
Car c'est un organe tellement vital de nos voitures que vau tmieux se munir d'une "espèce" de garantie que Midas & Co ne sauraient t'offrir.


VW Direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites précision aussi:

Gates=> anciennement Kléber=> racheter par Michelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info: les SDI c'est tout les 90.000 km

Maintenant je ne te dis pas de pas le faire, vu qu'elle est de 2000 Wink

400€ c'est un prix assez honnête pour tout te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max a écrit:
Petite info: les SDI c'est tout les 90.000 km

Maintenant je ne te dis pas de pas le faire, vu qu'elle est de 2000 Wink

400€ c'est un prix assez honnête pour tout te dire


Merci, mais sur mon carnet d'entretien c'est bien marqué 60 000 kms, c'est une sdi de 2000 et jusqu'à 2002 c'est à 60 000 km je crois. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelien23 a écrit:
+1 avec KiKi et Space !

mon expérience me dit qu'à 60.000Km tu ne vas déjà pas la prendre dans la G***** tout de suite la courroie. Tu as déjà un peu de temps.
Vw conseille tout les 60 000 ou 3 ans (ou 4) je ne sais plus.

Sinon si il y a un entretien à faire en concession c'est bien la courroie.
Car c'est un organe tellement vital de nos voitures que vau tmieux se munir d'une "espèce" de garantie que Midas & Co ne sauraient t'offrir.


VW Direct !


Oui et elle a 8 ans et 68000 kms, je sais c pas beaucoup roulé pour un diesel Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelien23 a écrit:
+1 avec KiKi et Space !

mon expérience me dit qu'à 60.000Km tu ne vas déjà pas la prendre dans la G***** tout de suite la courroie. Tu as déjà un peu de temps.
Vw conseille tout les 60 000 ou 3 ans (ou 4) je ne sais plus.

Sinon si il y a un entretien à faire en concession c'est bien la courroie.
Car c'est un organe tellement vital de nos voitures que vau tmieux se munir d'une "espèce" de garantie que Midas & Co ne sauraient t'offrir.


VW Direct !


Sinon ok je vé aller à VW, je prefere le max de garantie pour ma ptite prune noire, en esperant qu'ils soient aimables, et pas trop snobs, pour le prix ils peuvent! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de moins sûr !
Enfin tu verras, mais ne t'attends pas à être reçu comme un propriétaire de PHAETON !
Mais je souhaite que cela se passe bien... car ils sont bien rustres chez VW quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka a écrit:
Max a écrit:
Petite info: les SDI c'est tout les 90.000 km

Maintenant je ne te dis pas de pas le faire, vu qu'elle est de 2000 Wink

400€ c'est un prix assez honnête pour tout te dire


Merci, mais sur mon carnet d'entretien c'est bien marqué 60 000 kms, c'est une sdi de 2000 et jusqu'à 2002 c'est à 60 000 km je crois. Smile


Mon ancienne SDI de 1999 c'était tout les 90.000 pourtant

Y fument parfois chez VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelien23 a écrit:
Rien de moins sûr !
Enfin tu verras, mais ne t'attends pas à être reçu comme un propriétaire de PHAETON !
Mais je souhaite que cela se passe bien... car ils sont bien rustres chez VW quand même !


Je sais mais comme on dit chez moi, l'habit ne fait pas le moine et je leur ai deja rappelé que Volkswagen s'est avant tout la voiture du peuple, pas la voiture du notable du coin! Faut parfois les faire revenir sur terre, c'est vrai que j'aime pas leur ambiance bourgeoise coincée, bref c'est que du théatre, chacun joue un rôle dans la boutique 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
micka a écrit:
Max a écrit:
Petite info: les SDI c'est tout les 90.000 km

Maintenant je ne te dis pas de pas le faire, vu qu'elle est de 2000 Wink

400€ c'est un prix assez honnête pour tout te dire


Merci, mais sur mon carnet d'entretien c'est bien marqué 60 000 kms, c'est une sdi de 2000 et jusqu'à 2002 c'est à 60 000 km je crois. Smile


Mon ancienne SDI de 1999 c'était tout les 90.000 pourtant

Y fument parfois chez VW


c'est bien ce qui me semblait 90 000 aussi pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Puis je avouer l'avoir uniquement faite à 145 000 ? rabbit


t'es un grand malade toi!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Puis je avouer l'avoir uniquement faite à 145 000 ? rabbit


t'es un grand malade toi!!!! Shocked


Oui je sais !
j'ai tellement croisé les doigts que je les ai tout déformés maintenant ! mais promis ca n'arrivera plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'arrives encore a tapé avec les doigts déformés!!!!! lol!lol!
oui j'espere bien que tu le refera plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Puis je avouer l'avoir uniquement faite à 145 000 ? rabbit


t'es un grand malade toi!!!! Shocked
moi sur une seat ibiza je l'avais pas fait, elle avait 140.000km Laughing mais pas sur p'tite lulu quand meme lol!

sinon, ca m'étonne une courroie tout les 60.000km Shocked jamais entendu parlé 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiki a écrit:
Max a écrit:
micka a écrit:
Max a écrit:
Petite info: les SDI c'est tout les 90.000 km

Maintenant je ne te dis pas de pas le faire, vu qu'elle est de 2000 Wink

400€ c'est un prix assez honnête pour tout te dire


Merci, mais sur mon carnet d'entretien c'est bien marqué 60 000 kms, c'est une sdi de 2000 et jusqu'à 2002 c'est à 60 000 km je crois. Smile


Mon ancienne SDI de 1999 c'était tout les 90.000 pourtant

Y fument parfois chez VW


c'est bien ce qui me semblait 90 000 aussi pour moi


Dès que jai mon scanner de rétabli, vous aurez la preuve pour ma Lupo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing moi a 22 000 km encore pire que vous mais elle avais 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka a écrit:
kiki a écrit:
Max a écrit:
micka a écrit:
Max a écrit:
Petite info: les SDI c'est tout les 90.000 km

Maintenant je ne te dis pas de pas le faire, vu qu'elle est de 2000 Wink

400€ c'est un prix assez honnête pour tout te dire


Merci, mais sur mon carnet d'entretien c'est bien marqué 60 000 kms, c'est une sdi de 2000 et jusqu'à 2002 c'est à 60 000 km je crois. Smile


Mon ancienne SDI de 1999 c'était tout les 90.000 pourtant

Y fument parfois chez VW


c'est bien ce qui me semblait 90 000 aussi pour moi


Dès que jai mon scanner de rétabli, vous aurez la preuve pour ma Lupo Wink


t'inquiete on te crois!! ça nous étonne c'est tous. peut etre que la constition de la courroie d'origine a changer entre temps, je vois que ça comme expliquation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrais pas que vous preniez les gens de chez vw pour des snobs!!!!!!!!!!
j y travaille en tant que conseillier clients et mes collègues et moi même ne faisons aucune distinction entre une lupo et une phaeton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupote a écrit:
il faudrais pas que vous preniez les gens de chez vw pour des snobs!!!!!!!!!!
j y travaille en tant que conseillier clients et mes collègues et moi même ne faisons aucune distinction entre une lupo et une phaeton.



Bah ca dépend aussi des concessions et de l'humeur des gens de chez VW mon ptit Philou, quand tu es en panne, ta voiture bouge plus, boum c'est est cassé, et qu'on te tape un rdv 3 semaines plus tard, si ca c'est pas se foutre de ta tronche jme demande ce que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi courroie faite 6 An1/2 après ou au 55000k mais on m'a dit que cela pouvait encore tenir 20000km ou 1 An voir 2 (il y avait pas urgence mais vaux mieux prévoir... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
lupote a écrit:
il faudrais pas que vous preniez les gens de chez vw pour des snobs!!!!!!!!!!
j y travaille en tant que conseillier clients et mes collègues et moi même ne faisons aucune distinction entre une lupo et une phaeton.



Bah ca dépend aussi des concessions et de l'humeur des gens de chez VW mon ptit Philou, quand tu es en panne, ta voiture bouge plus, boum c'est est cassé, et qu'on te tape un rdv 3 semaines plus tard, si ca c'est pas se foutre de ta tronche jme demande ce que


et pire, quand le conseiller clientele te dis qu'il ne veus plus de ta caisse, car il en marre de la voire, et qu'il ne trouve pas ce que c'est!!!! si ça c'est pas un foutage de GU****!!! mais bon heureusement ils ne sont pas tous comme ça non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupote a écrit:
il faudrais pas que vous preniez les gens de chez vw pour des snobs!!!!!!!!!!
j y travaille en tant que conseillier clients et mes collègues et moi même ne faisons aucune distinction entre une lupo et une phaeton.
NeutralNeutral
Désolé mais quand tu demande comme moi des info sur un vw caddy avec option etc il se batte a te le conseiller les pour etc etc
Le lendemain il me faux un cash d essuie glace arriere en expliquant bien que c'est un de polo 2008 monter sur une lupo et il insiste pour le numero de chassis sans mentir a facile 5 reprise et moi continuer de lui expliquer j ai terminé par claquer la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quelle est la préconisation pour le changement de la courroie de distribution d'un 3L tdi svp? Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté ma polo en 1996 à 90 000 km. La courroie venait d'être faite. Aujourd'hui, elle en a 145 000 et je ne l'ai toujours pas changé. Il est vrai que j'y jette un oeil régulièrement. On y accède très facilement. Concernant ma précédente golf tdi 115, je procédais de la même manière mais il faut savoir qu'en plus (dans le book technique) il y a une côte d'usure a respecter. Encore une fois, il faut jeter unoeil de temps en temps. Pour l'AUDI, je ne pense pas que je vais m'amuser de la même manière. Elle a aujourd'hui 98 000 km et 5 ans + 1 mois. Dès que possible, je le fais faire.
En résumé: LE RISQUE EST GRAND alors RESPECTEZ LES PRECONISATIONS CONSTRUCTEUR LE PLUS SOUVENT POSSIBLE (et faites marcher le commerce !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a 1 truc à faire par un pro, c'est la distribution. S'il y a une casse après réparation (pas 12 mois après non plus), ses travaux sont garantis, d'où paiement des réparations (très très chères en générales), sur une Lupo ça doit pouvoir ossillier entre 40% et 100% de la valeur de la voiture! Au noir, pote ou pas pote, s'il ne respecte pas rien que la tension pour tendre la courroie, ça s'annonce mal. Mieux vaut faire la pompe à eau en même temps, c'est sûr ca fait des frais en plus, mais elle est plus accessible lors du changement de la courroie, et s'il faut le faire par la suite, ça coûte bien plus cher.

J'ai fait une fois la con.erie de demander à un pote mécano de me changer un bras de suspension sur mon ancienne 206, ca a pas résorber mon problème de train arrière... bah... cette fois-ci c'était pour ma pomme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un pote mécano qui m'a changé ma distrib sur la SDI, ca s'est très bien passé, et j'ai quasi rien payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
S'il y a 1 truc à faire par un pro, c'est la distribution. S'il y a une casse après réparation (pas 12 mois après non plus), ses travaux sont garantis, d'où paiement des réparations (très très chères en générales), sur une Lupo ça doit pouvoir ossillier entre 40% et 100% de la valeur de la voiture! Au noir, pote ou pas pote, s'il ne respecte pas rien que la tension pour tendre la courroie, ça s'annonce mal. Mieux vaut faire la pompe à eau en même temps, c'est sûr ca fait des frais en plus, mais elle est plus accessible lors du changement de la courroie, et s'il faut le faire par la suite, ça coûte bien plus cher.

J'ai fait une fois la con.erie de demander à un pote mécano de me changer un bras de suspension sur mon ancienne 206, ca a pas résorber mon problème de train arrière... bah... cette fois-ci c'était pour ma pomme .
c'est ce que l'ancien proprio de ma lupo à fait, ne pas changer la pompe à eau, à cause de lui j'en paye les conséquence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais mon mécano c'est pas un rigolo (revue technique, couple de sérage...) et je suis sur que je vais pas payer 300 euros

Maintenant des bon et mauvais il y en a partout même chez vw!!!

Puis la distributions il y a des repères... donc c'est pas encore un truc de ouf non plus!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...